Une caravane légere à tirer avec un cabriolet ?

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Une caravane légere à tirer avec un cabriolet ?

Message par katner » 11 mai 2020 13:05

hobbyone a écrit :
11 mai 2020 09:20


Et puis sincèrement avoir sa caravane juste derrière en ayant la truffe à l'air c'est une belle expérience ===2
...j'aime bien l'expression .....la truffe à l'air d'ailleurs des fois, ça tente bien

une petite mini avec la ptite Eriba ===3 ===3
Image

alviju
Messages : 1066
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: Une caravane légere à tirer avec un cabriolet ?

Message par alviju » 11 mai 2020 23:55

SIMCAPOL a écrit :
10 mai 2020 17:33
..... Pour ma part, la seule roulotte que je connaisse assez légère et de taille réduite qui a un cabinet de toilette (en France) est une 31 T, que l'on retrouve tant chez RAPIDO, FLEURETTE, ESTEREL, et puis plus tard donc plus récentes, LA MANCELLE 310 et SILVER 310.
Bonsoir Simcapol,
Je n'avais pas remarqué le fait que la dénomination chiffrée des caravanes est commune à plusieurs constructeurs. Comment l'expliquer ? Il me semble que cela ne correspond ni à un poids de roulotte, ni à une longueur ... Quelle a bien pu être la génese de cette méthode commune utilisant des nombres pour définir des modèles de roulottes ?

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: Une caravane légere à tirer avec un cabriolet ?

Message par Touristus Simplex » 17 mai 2020 10:10

Ah ben ça donne des choses marantes...

Tu prends deux marques très différentes : Caravelair et Sterckeman, qui n'ont généralement pour différences que leur sticker et leur nom de modèle et de finition.
Et ben, la même caisse avec le même équipement et la même disposition intérieure s'appelle par exemple 440 d'un côté et 450 de l'autre... ===1
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Estate45
Messages : 1047
Inscription : 01 janv. 1970 01:00
Localisation : Le Béarn

Re: Une caravane légere à tirer avec un cabriolet ?

Message par Estate45 » 17 mai 2020 14:29

Il y a mieux encore. Mon Alizé 420 millésime 2014 correspond chez Caravelair à une Allegra 400. Or, dans le catalogue 2014 de ce dernier, il existait aussi une Allegra 420 mais qui était plus large et plus longue de 20cm... Vous avez dit bizarre :?:
laguna 3 Estate bose 150
Sterckeman Alizé 420CP
Image
Marie et Stéphane

prat
Messages : 177
Inscription : 30 août 2015 11:51
Pays : France

Re: Une caravane légere à tirer avec un cabriolet ?

Message par prat » 11 oct. 2020 19:25

Une caravane culte ...
On peut trouver les deux modèles, neufs et occasion :

"Du nouveau à l’import: Les Niewiadow de retour"
https://www.lemondedupleinair.com/du-no ... de-retour/
http://www.lacaravane.com/fr/medias/forum/191/40790
"Quand tout le reste a échoué ...
lisez le mode d'emploi"

mimile
Messages : 279
Inscription : 21 sept. 2020 19:27
Pays : France

Re: Une caravane légere à tirer avec un cabriolet ?

Message par mimile » 11 oct. 2020 19:43

En fait, j'ai acheté ma Megane pour en faire la même utilisation que les motos que j'ai eu pendant des années, à savoir rouler beaucoup l’été et très peu 'l’hiver.
Je me suis acheté un cabriolet pour la même raison, plus le fait que mon épouse ne monte pas à moto. Mais à mes yeux la plus belle des bagnoles ne remplacera jamais une bécane; même quelconque...

Et comme l'a écrit Papy80, quand nous partons avec la bagnole, nous allons à l'hôtel, ou en AirBnB, ce qui explique que nous ayons quelque peu délaissé la caravane ces derniers temps...

Très bientôt, nos escapades vont pouvoir durer plus longtemps, c'est pourquoi la caravane risque de reprendre du service.

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »