besoins éclairé de connaisseur

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: besoins éclairé de connaisseur

Message par Pilou » 18 oct. 2011 20:05

J'ai une voie de passage étroite pour sortir/entrer ma caravane de ses quartiers d'hiver, mais avec un peu d'attention, ça se fait bien :D (en marche arrière pour la rentrer, pas le choix !)

Image
Image
Image
Image
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
quadeurfou
Messages : 91
Inscription : 15 oct. 2011 22:00
Pays : France
Localisation : rhone

Re: besoins éclairé de connaisseur

Message par quadeurfou » 18 oct. 2011 20:11

effectivement belle manœuvre surtout le départ a contre mains bravo.
donc sa se manœuvre plutôt bien
Fred.
hobby 460 ufe 2004 de luxe easy et solette
C5 v6 hdi fap 240 BA EXCLUSIVE


ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: besoins éclairé de connaisseur

Message par Pascal » 18 oct. 2011 20:53

Oui, c'est le genre de manoeuvre qui est facile dès que la caravane est un peu longue.
C'est plus délicat quand il y a de la pente ou un sol glissant. Ce qui fait par exemple que chez moi l'hiver je la rentre parfois en marche avant et la sors en marche arrière car reculer avec un peu de pente, une bordure quand dessous c'est de la neige, pas toujours facile. Cela m'est déjà arrivé de faire 500m ou 1km en marche arrière et c'est pas un soucis. Faut juste ne pas oublier les rétros !
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: besoins éclairé de connaisseur

Message par Pilou » 18 oct. 2011 21:04

Il y a un ou deux endroits où je suis obligé de rabattre les rétros pour passer :mrgreen:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: besoins éclairé de connaisseur

Message par Pascal » 19 oct. 2011 07:57

Cela m'arrive parfois en marche arrière quand je dois reculer à 90 degrés dans un endroit serré... surtout que le mien sont très loin de la carosserie de la voiture..
Image

voyageur5376
Messages : 47
Inscription : 08 août 2011 19:04
Pays : France

Re: besoins éclairé de connaisseur

Message par voyageur5376 » 19 oct. 2011 18:55

@ Madame Lili

Alors il faut une grosse tuyauteries du faite que l'on utilise du tuyaux après dans une maison cela reste fixe et collé en pvc et dans une caravane on fait le début en pvc collé et après c'est un gros tuyaux donc si il est trop petit il y aura une mauvaise évacuation et possibilité que le tuyau se défasse vu la pression.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: besoins éclairé de connaisseur

Message par Mdame Lili » 20 oct. 2011 17:41

Merci pour cette précision et nettement différente du vécu par mon amie et ma sœur.
Elles ont toutes 2 toute l'évacuation des sanitaires dans des tuyaux de PVC, par contre je ne connais pas le diamètre de ces tuyaux.
C'est très courant en Belgique d'avoir des tuyaux en PVC collés, le grès c'est très, très ancien, même chez mes parents toutes les conduites avaient été refaites en PVC, il en est de même dans mon habitation.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »