ADRIA Astella : Un nouveau style ?

Discussions sur les caravanes classiques à 2 ou 3 essieux.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Menhir22
Adhérent
Adhérent
Pays : France

Re: ADRIA Astella : Un nouveau style ?

Message par Menhir22 » 23 oct. 2019 18:39

effectivement,

+ 1 Pierre
BONJOUR,
Image
mon convoi : 1 voiture et 1 caravane
TOUAREG V 10, 313 ch, 750 Nm,
FENDT DIAMAND 650 PTC 2000 PV 1560
ma devise : on the road again

AU REVOIR,

PS: de Michel Audiard " j'parle pas aux cons, ça les instruit "

Cousin hub

Message par Cousin hub » 23 oct. 2019 20:29

Coucou
L avant profilé ne sert pas à grand chose si elle est Tractée par un fourgon
ImageSilver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv

Pascal

Message par Pascal » 24 oct. 2019 00:05

Cétautomatix a écrit :
23 oct. 2019 18:18
Pascal a écrit :
23 oct. 2019 13:04
C'est surtout utile pour garder la face avant propre (ou sauver la vie d'insectes...)
Papy80 a écrit :
23 oct. 2019 13:26
:lol: Je suis d'accord ,j'ai aussi utilisé un déflecteur par le passé (il dort au fond du garage ) :lol:
Le gain de conso était infime voir nul ,et selon les réglages il faisait même augmenter la conso :mrgreen:
Si les porteurs et tracteurs routiers en sont tous pourvu, ce n'est surement pas pour éviter les insectes, et encore moins pour augmenter la consommation de carburant . :roll:
Il y a bel et bien une amélioration de l'aérodynamisme et donc de la consommation.
Oui, mais 2% sur la consommation d'un camion qui fait en un mois ce que le caravanier met 2 ans à faire, cela vaut l'investissement. Sur un attelage, si tu économises 2%, il te faudra déjà pas mal de temps pour rembourser l'achat. Et un camion, c'est un gabrait connue et idem pour la remorque alors qu'un attelage, cela varie pas mal.

Sinon, la plupart des gens, notamment sur ce genre de caravane, ne tractent pas avec un fourgon. :shock:
Image

allegra02
Adhérent
Adhérent

Message par allegra02 » 24 oct. 2019 04:19

Bonjour
Il y a une proportion importante de caravaniers qui ont leurs habitudes dans un même camping. et font hiverner leur caravane à proximité de celui ci.(j'en connais 2 parmi mes collègues au travail)

Parfois il la tracte eux mêmes entre l'hivernage et leur camping, pour ne pas payer une prestation supplémentaire.
Parfois, c'est carrément l'hiverneur qui vient la poser.
Je vois bien l'Adria répondant à ce type d'usage.

Et ce type d'usage pourrait se répandre car iil va être compliqué de tracter sur de longues distances avec des voitures électriques
Bien Caramicalement.

"A force des les attacher, on s'y attache. Objets inanimés, avez-vous donc une âme ..."

Actuelle : Caravelair Allegra 475
Anciennes caravanes : Messager M2; Sterckeman Evasion 400 E ; Esterel Surbaissée ; Rapido 44 TLM

katner

Message par katner » 25 oct. 2019 11:08

.....j'aime beaucoup la marque mais là, j'avoue ne pas comprendre l'intérêt ou l'attrait pour un style extérieur sans saveur et qui de mon point de vue n'apporte rien ===1
ImageImage Image

Pascal

Message par Pascal » 25 oct. 2019 12:45

allegra02 a écrit :
24 oct. 2019 04:19
Bonjour
Il y a une proportion importante de caravaniers qui ont leurs habitudes dans un même camping. et font hiverner leur caravane à proximité de celui ci.(j'en connais 2 parmi mes collègues au travail)

Parfois il la tracte eux mêmes entre l'hivernage et leur camping, pour ne pas payer une prestation supplémentaire.
Parfois, c'est carrément l'hiverneur qui vient la poser.
Je vois bien l'Adria répondant à ce type d'usage.

Et ce type d'usage pourrait se répandre car iil va être compliqué de tracter sur de longues distances avec des voitures électriques
Pas spécialement sur ce genre de caravanes. Souvent, c'est l'hiver à un endroit, la mi-saison ailleurs et une sortie en été. Vu le prix de la caravane, 65 à 75 000 euros, c'est pas le prix d'un attelage à poser qui pose problème...
Image

katner

Message par katner » 25 oct. 2019 16:22

.....je pense en effet que si elle doit trouver une clientèle, ce sera dans les pays du nord de l’europe...avec des tractrices adaptées et un pouvoir d’ achat Supérieur au nôtre...
ImageImage Image

Pascal

Message par Pascal » 25 oct. 2019 16:35

Le fait qu'elle soit équipée d'un chauffage Alde est une réponse :-)

Adria est populaire dans les pays nordique car ils sont une gamme adaptée et des prix tirés.
Ce n'est pas tant le pouvoir d'achat qui est un problème que le profil socio-culturel des caravaniers. On vend sans soucis un cc à 150 000 euros mais pas une caravane à 70 000 euros.
Image

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 2 ou 3 essieux »