caravane pliante, questions.

Discussions sur les caravanes pliantes rigides.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

virginie60
Messages : 5
Inscription : 27 juin 2006 08:07
Localisation : oise 60

caravane pliante, questions.

Message par virginie60 » 07 mai 2008 13:23

bonjour, j'ai la cousine d'une amie qui vend une caravane pliante 4 personnes. Je serais très intéressée par cet achat, mais j'ai quelques questions : il faut savoir que je n'ai jamais eu de caravanes, mes questions seront peut etre un peu bête.

1: dans une caravane pliante, peux t'on mettre un micro ondes, et la plier ?
2 : y a t'il des freins sur les roues de ces caravanes ?

3 : y a t'il la possibilité d'y mettre un lit en plus ?

si vous trouvez d'autres choses à me dire, n'hésitez pas.

j'attends vos réponses avec impatience.

bizz
virginie

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Message par daniel_bel » 07 mai 2008 14:13

Ce serait plus facile si tu donnais la marque et le modèle.
Il y a des tas de pliantes de modèles très différents.

Bonaud

Message par Bonaud » 07 mai 2008 14:47

Bonjour,

j'ajouterais que en pliante rigide, il n'y en a plus en neuve, et qu'il peut y avoir de gros problème si besoin de pièces de rechange, les constructeurs n'existant plus !

Le freinage est obligatoire dès que le PTAC dépasse 500 kg ou la moitié du poids à vide de la tractrice...

Du fait du pliage et du faible PTAC il y a généralement peu de place de rangement à bord....Mais peut être que le coffre de la voiture ?

Serge

JP Denis
Messages : 194
Inscription : 16 févr. 2005 13:57
Localisation : 4350 Momalle - BELGIQUE

Message par JP Denis » 07 mai 2008 20:35

pour un essais camping pas mal mes moi apres deux ans ras le bolle rien de telle que la caravane ou tout est bien ranger quand on n'arrive et pas des valises a defaire et sans compter la toile qui perce et en plus ci il fait mauvais ou tu arrive tu sera tres vite prete a partir plus loin

bonne soirée
jean pierre

Avatar de l’utilisateur
CommandantBOD
Messages : 84
Inscription : 12 déc. 2007 12:09
Localisation : 62 Calais - FRANCE
Contact :

Re: caravane pliante, questions.

Message par CommandantBOD » 09 mai 2008 08:43

virginie60 a écrit :bonjour, j'ai la cousine d'une amie qui vend une caravane pliante 4 personnes. Je serais très intéressée par cet achat, mais j'ai quelques questions : il faut savoir que je n'ai jamais eu de caravanes, mes questions seront peut etre un peu bête.

1: dans une caravane pliante, peux t'on mettre un micro ondes, et la plier ?
2 : y a t'il des freins sur les roues de ces caravanes ?

3 : y a t'il la possibilité d'y mettre un lit en plus ?

si vous trouvez d'autres choses à me dire, n'hésitez pas.

j'attends vos réponses avec impatience.

bizz
virginie
1) Oui tu peux ajouter un micro-onde mobile qu'il te suffira de ranger dans un coffre de la caravane ou dans ta voiture durant le trajet. ATTENTION a la consommation en A/h et W de cet appareil, vérifier que sa conso est compatible avec la puissance délivrée par la borne du camping.

2) Obligatoirement si PTAC>500kgs

3) Tu ne pourras ajouter de lits que dans la partie auvent avec une adjonction de chambre rattachée supplémentaire OU avec une chambre sous plateau. Et dans les 2 cas si ces options sont disponibles pour ton modèle de caravane.
Commandant BOD
DACIA Lodgy Prestige 5P 1.5 Dci 110ch + CARAVELAIR ANTARES 400 de 1993
http://athina.free.fr
http://plagenat.meilleurforum.com

Avatar de l’utilisateur
ptinono
Messages : 1228
Inscription : 04 août 2006 10:38
Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE

Message par ptinono » 12 mai 2008 09:39

Bonjour à tous!

Il faudrait préciser si c'est une toile ou une rigide.
Ce n'est pas du tout la même chose.

Moi j'ai une rigipliante et j'en suis très satisfait! C'est sur qu'il faut bien calculer pour que tout rentre une fois la caravane repliée mais ça permet de rationnaliser ce que l'on emporte et ainsi de limiter le poids!
J'apprécie la grande facilité de traction, le péage non surtaxé, la faible consommation...

Le seul point noir, je dirais que c'est "à l'étape". Pas envie de déplier , de déranger... pour tout refermer le lendemain...

Pour les pièces, et bien il faut parfois être bricoleur, mais en règle général tout va bien.
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

virginie60
Messages : 5
Inscription : 27 juin 2006 08:07
Localisation : oise 60

hello

Message par virginie60 » 12 mai 2008 21:58

alors je suis allée la voir cet après midi et j'ai un petit soucis. C'est une caravane pliante rigide style rapido, mais serait de marque allemande. La personne à refait l'électricité... J'ai été voir les rapido, mais le système n'est pas tout à fait le meme. Le systeme de pliage serait à l'éxterieur. En fait, il y a des barres à l'exterieur, alors que la rapido n'en n'a pas. Est ce que quelqu'un connait ce système ? La plaque métallique est écrite en allemand, pas en français. Aidez moi, je ne trouve rien, et j'aimerais en savoir un maximum avant de l'acheter. Tout à été vérifier, elle est en très bon état.
Merci, c'est assez urgent, je dois donner réponse assez rapidement.

bizz
virginie

Répondre

Revenir à « Caravane pliante rigide »