demande d'aide.. HELP! ;)

Discussions sur les caravanes pliantes en toile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: demande d'aide.. HELP! ;)

Message par christ31530 » 02 juin 2020 08:50

salut
en allant sur le site trigano.fr j'ai ete guidé sur le site RACLET
https://www.trigano.fr/fr/caravanes/raclet
on y donne l'adresse de l'usine et un no de tel....
investigue "par le haut", tu verras vite si tu peux perceverer
bonne recherche
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: demande d'aide.. HELP! ;)

Message par christ31530 » 02 juin 2020 13:19

.....
une autre adresse interessante "par le bas"
https://www.tentes-materiel-camping.com/
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

urak59
Messages : 28
Inscription : 05 janv. 2020 10:42

Re: demande d'aide.. HELP! ;)

Message par urak59 » 09 juin 2020 08:20

Bon ça y est, après être passé à côté de 3 ou 4 trucs sympa, j'ai peut être une offre intéressante.

C'est caravane galleon de chez trigano.

C'est une seconde main, le vendeur l'a utilisé 4 ou 5 fois, à priori il l'a acheté à un ami qui l'a utilisé 1 an. Elle serait donc de 2014/2015. Entretenu et range au sec à l' abri.

Elle est vendu avec la solette et 1 tapis ede sol en plus pour protéger celui existant ( il avait peur d'abîmer l'original)

Nous sommes entendu sur le prix, 2900 euros avec 3 meubles de camping trigano, une table de camping et le propriétaire change les pneus

https://www.leboncoin.fr/campings/1789473002.htm

Ça vous paraît correct ?

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: demande d'aide.. HELP! ;)

Message par christ31530 » 09 juin 2020 15:22

salut,

vu l'année le prix ma parait correct , il va changer les pneux donc il est serieux,
elle est complete
je ne sais pas si il habite loin de chez toi, mais tu peux tjrs lui demander des photos "en gros plan" pour analyser l'etat du bloc cuisine par ex
si je devais mettre le doigt sur un pt "critique", c'est qu'lle n'a pas l'option frein, c'est dommage car une grande majorité des annonces que j'ai vues l'ont...
apres , si tu n'as pas l'intention de rouler "tres" chargé, (ex : les vélos), de ne pas aller en montagne, .... cela peut se concevoir... la preuve c'est que c'est une option.
personnellement quand je vais chercher du sable avec ma remorque (je fais attention de rester à 500kg), j'y arrive, mais je roule "seul" sur les rtes de campagne, à 70kmh
en famille, bien chargé dans la voiture, à 110kmh sur l'autoroute...c'est autre chose
une remorque de 500kg, cela t'impose vite un rythme de conduite, on a vite fait de sentir "les limites"
perso avec la caravane, j'ai vite fait de changer de methode de conduire....
fait ton analyse, cherche sur le net des témoignages (je pense au forum que t'a indiqué lilly) pose la question au proprio....
je ne voudrais pas te "décevoir" donc ton choix sera le bon....
d'autres personnes ici pourront peut-etre témoigner....
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

urak59
Messages : 28
Inscription : 05 janv. 2020 10:42

Re: demande d'aide.. HELP! ;)

Message par urak59 » 09 juin 2020 15:27

J'étais persuadé qu'elle avait le frein auto-freinee...
Je lui ais même pas demandé je pensais que c'était de série...
Qu'est ce qui te fais dire qu'il ne l'a pas ?

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: demande d'aide.. HELP! ;)

Message par christ31530 » 09 juin 2020 15:46

sur la photo de face, si il y avait le frein on verrait la poignée pour le serrage manuel ( en rouge)
j'ai cherché sur le catalogue, c'est effectivement une option
poses lui la question
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: demande d'aide.. HELP! ;)

Message par christ31530 » 14 juin 2020 08:42

salut,
j'ai trouvé sur le forum :
deux echanges tres interessants sur
caravane avec ou sans frein
https://camping.forum-actif.eu/t10625-p ... sans-frein
et sur la dimension des roues
https://camping.forum-actif.eu/t6119-av ... nte-helios
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

urak59
Messages : 28
Inscription : 05 janv. 2020 10:42

Re: demande d'aide.. HELP! ;)

Message par urak59 » 17 juin 2020 17:02

Merci christ, tes liens m'ont bien aidé.

J'ai donc finalement j'ai tranché, on a pris la caravane galleon du Mans.

Négocié à 2800 euros.

Certes elle n'a pas le frein, mais il nous l'a laissé avec 3 armoires de camping, la table, le train de pneu changé, un tapis de sol en plus, solette, auvent... Plus plein de bricole ( prise, pelle. Jeux pour les enfants etc...)

C'est mon beau frère qui a fait la vérification sur place, je descends au Mans ce week-end pour la récupérer.

Je vous ferais un retour 👍

J'ai hâte 😁❤️

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: demande d'aide.. HELP! ;)

Message par christ31530 » 18 juin 2020 07:43

bonjour,
félicitations pour ta décision, globalement un joli modéle, tres récent pour le prix
en plus de nbx accessoires tjrs interessants quand on a rien...
tu as qqu'un sur place pour en vérifier la qualité, c"est top !
soit dit en passant, il avait bien "planqué" son annonce dans cette categorie ! c'est du pot que tu l'ai trouvée....
pour le frein comme je disais c'est une option donc ce n'est pas rédibitoire....
il ne te reste plus qu'à te l'approprier,
nous restons à ton écoute si des questions te viennent à l'esprit

bonne continuation
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

urak59
Messages : 28
Inscription : 05 janv. 2020 10:42

Re: demande d'aide.. HELP! ;)

Message par urak59 » 18 juin 2020 14:30

Merci pour l'enthousiasme !

Pendant que j'y suis,

Par hasard, est ce que quelqu'un aurait laissé une liste du matériel à emporter lors d'un camping itinérant comme le miens.

J'ai lu par ici un éclairage Led, par la un chauffage céramique, etc....

Mais novice la dedans je ne sais pas trop par quel bout m'y prendre ?

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: demande d'aide.. HELP! ;)

Message par christ31530 » 18 juin 2020 18:12

mdame lili avait initialisé ce post pour ne rien oublier...
http://www.lacaravane.com/forum/viewtop ... f=3&t=8728

il est certain qu'il s'adresse à des possesseurs de caravanes, dans ton cas la liste sera toute autre....
mais cela peut être intéressant d'y jeter un oeil

peut-être avez vous déjà certains éléments mais je prend le sujet dans son ensemble.
dans ton cas, tjrs sur la base de mon vécu,il faut qu'en ayant tjrs à l'esprit la trilogie "poids/encombrement/confort" tu commences par les éléments fondamentaux :

le mobilier : table, chaise, pour se relaxer une mousse de plage sous un arbre peut suffire

pour dormir : bien dormir est essentiel pour les longs voyages. tres important l'oreiller, il doit être petit et confortable, rappeler le plus possible celui de la maison (pourquoi pas le prendre si il n'est pas trop volumineux...c'est ce que nous faisons...)
les duvets (plats), les dimensions sont tres importantes , long 2m pour pouvoir eventuellement passer la tete en dessous si il fait froid... largeur 80cm minimum . Un plus pour le confort du contact et aussi pour la chaleur : mon épouse avait fait avec de "vieux" draps des sacs intérieurs. (très important pour mr et mme, des duvets jumelables...)

la cuisine : peut-être êtes vous "restau/pts chauds/pizza/hamburgers", mais si non il faut se mettre en situation et choisir la batterie de cuisine essentielle, "légère" mais permettant toutes les possibilités ( j'ai souvenir de poulets rotis aux oignons dans une grande casserole en alu...succulants)
pour le froid, on aborde un sujet tres important : que choisir ? La simple glaciere, la glaciere 12V (effet pelletier) qui n'est pas tres puissante, mais qui peut éviter la corvee des glacons (nous achetions des produits congelés que nous faisions dégeler dans le frigo...)
sinon nous avions un frigo trimix que nous branchions sur le gaz avec un raccord en T
exemple
https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... 75942.htm/
beaucoup plus puissant que la glaciere 12V et avantage majeur, évite de prendre l'abt electricite au camping (4à6€ par jour), de toute facon il faut une bouteille de gaz pour le fourneau

l'eclairage : je m'etais fait une "ligne" avec 2 ou 3 pts lumineux (avec interrupteurs) que je branchais sur la batterie de la voiture, aujourd'hui les systemes à LED ne consomment rien
pour les smartphones profiter des déplacements en voiture pour les recharger (ou aux lavabos pendant la toilette....) dans la voiture ne pas hésiter à acheter des chargeurs puissants (2 sorties 2A) exemple
https://fr.aliexpress.com/item/32831968004.html

pour "tout" le reste s'imaginer en situation :
une corde et des épingles à linge,
un peu d'outils essentiels,
une réserve à eau pliable (avec robinet), bassine, des produits de nettoyage dans des petits flacons.....
l'itinérant sera d'autant plus agréable que le montage et le démontage du camp sera "facile" donc plus de choses resteront en place, et mieux ce sera... la méthode de rangement dans la caravane (et la voiture...) sera tres importante

un point important pour le chargement de la caravane, s'assurer du poids à la flèche : ni trop ni trop peu il est recommandé environ 7% du poids de la caravane (donc 30 à 40kg)

je reste à ton écoute car les questions vont surgir naturellement...
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

urak59
Messages : 28
Inscription : 05 janv. 2020 10:42

Re: demande d'aide.. HELP! ;)

Message par urak59 » 21 juin 2020 08:47

Toujours aussi bon tes retours christ,

Je te remercie sincèrement, tout tes conseils sont top et me permettent de bien avancer.

Je vais éplucher ce post de Mme Lilli pour voir ce que je peux retenir 👍.

Pour info je suis au Mans pour récupérer ma caravane, elle est top et le gars a laissé pas mal de truc dedans, ce qui est super sympa 👍

Avatar de l’utilisateur
christ31530
Messages : 1739
Inscription : 14 mars 2013 15:44
Pays : France
Localisation : Thil Haute-Garonne

Re: demande d'aide.. HELP! ;)

Message par christ31530 » 21 juin 2020 10:57

salut,
je suis heureux que mes infos te soient utiles
puisque tu es sur place, tres important
demandes le plus de renseignements utiles au proprio, notamment :
si il y a des repaires pour le montage de l'auvent,
comment correctement plier la toile pour éviter des points de pincement qui pourraient la déchirer, on ne se rend pas compte comment dans une remorque il ya de vibrations et "micro" mouvements qui font qu'il y a des points de frottement qui cree des usures tres rapidement...
les choses à faire attention....
tient ! j'en une qui me revient de mon époque.... quand je tendais la toile autour des chambres avec les piquets, il fallait que je fasse attention a bien décoller la toile du plancher des chambres car si elle touchait, par temps de pluie les frottements pouvaient engendrer des infiltrations et je me retrouvait avec le matelat mouillé, surtout les enfants qui ont moins l'esprit à faire attention,
donc voilà.... discute avec lui "de tout et de rien", ce sera toujours enrichissant
.... mais je reste à ton écoute bien sur,
tu es entrain de vivre un grand moment :D
Christian
Image
LAMANCELLE 440SA de 2012, RENAULT Megane3 1.6dci 130CV, 32Mkg de 2014

urak59
Messages : 28
Inscription : 05 janv. 2020 10:42

Re: demande d'aide.. HELP! ;)

Message par urak59 » 05 juil. 2020 11:48

Bon le gars a marqué les piquets par code couleurs donc je devrais m'y retrouver.

J'espère que je me souviendrais bien des instructions de pliage.

Je suis en train de réunir tout le matériel de camping, on part faire un test la semaine prochaine. Avant le grand départ en août.

Dans les check list il est dit de prévoir une rallonge, j'en ai pris une de 10 mètres.

Mais je lis ça et la qu'en itinérant il vaut mieux prévoir 25 mètres, vous en pensez quoi ?

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 804
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: demande d'aide.. HELP! ;)

Message par lavermois » 05 juil. 2020 12:36

25 mètres c'est très bien. Cette année j'en ai eu besoin.
C'est perso ce que je conseillerais.
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

Répondre

Revenir à « Caravane pliante en toile »