nouveau caravanier

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
titophe257
Messages : 69
Inscription : 25 sept. 2006 18:28
Localisation : 93 (07) FRANCE

nouveau caravanier

Message par titophe257 » 25 sept. 2006 18:46

bonjour,
apres avoir visiter le salon samedi, nous sommes en quete de conseil,;
nous sommes un couple avec deux enfants et nous avons decidé de nous lancer dans le caraving
nous avons decider d'acheter neuf et nous avons un faible pour la starlett de chez sterckam , j'aimerai avoir vos avis et vos conseils pour nos debut
en vous remerciant par avance
merci

Avatar de l’utilisateur
seb31
Messages : 128
Inscription : 05 juin 2006 20:15
Localisation : Toulouse - 31 - France
Contact :

Message par seb31 » 25 sept. 2006 18:59

Bonjour et bienvenue parmis nous :wink:

Je vois que vous avez marqué : nous lancer dans le caravaning et caravane neuve -> avez vous déjà fait de la caravane avant d'acheter une neuve ? ceci est juste pour savoir si vous êtes sur de votre choix et que si le caravaning ne vous plait pas vous risquez de perdre pas mal d'argent.

Enfin bref, là n'était pas votre question :D
Désolé je ne connais pas trop Sterckeman

Néanmoins encore bienvenue
seb31

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 25 sept. 2006 19:36

Salut et bienvenue sur le forum des dingos de caravane

Je ne connais pas trop Sterkeman,mais dit nous avec quelle voiture tu vas tracter , quelle starlett ,l'age des enfants (des fois c'est mieux les lits superposé ),si tu veux voyager que l'été ou en toute saison ,à ce moment la faut voir qu'il y est douche ,wc,chauffage, roue de secours ,reservoir d'eau ect.......
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
titophe257
Messages : 69
Inscription : 25 sept. 2006 18:28
Localisation : 93 (07) FRANCE

Message par titophe257 » 25 sept. 2006 19:39

merci,
moi je connais la tente, le mobil home et pas la caravane enfin si une soirée
ma femme connait se mode de vacances et les enfants du moment qu'il y a des activitées pas de probleme ils ont 10 et 5 ans et j'ai un berlingo 92 hdi 1600

pourk oi la caravane , je pense que financierement c'est plus avantageux
que les mobil home tout au temps en profitant des activtées du camping et des alentours
neuf , aprés avoir regardé les annonces particuliers et concessionnaires
ben !! ca vaut souvent le double de l'argus :!! en protestant que la caravane est peu utilisé certe d'accord mon assurance en cas de pepin argius -10 je suis un peu dans le doute de l'occassion ou du neuf !!!

sklibur
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2005 20:10

Message par sklibur » 25 sept. 2006 21:34

Auto-modéré
Dernière modification par sklibur le 28 oct. 2006 10:17, modifié 1 fois.
On n'est pas là pour se faire engueuler...

vuhlrich
Messages : 115
Inscription : 28 août 2006 16:55
Localisation : 78 - FRANCE

Message par vuhlrich » 26 sept. 2006 18:23

Bonjour,
Nous avons de notre côté fait le pas ce WE en commandant au Bourget et à un concessionnaire proche de chez nous une starlett 370 CE de chez Sterckeman. Je connaissais Sterckeman de longue date , mes grands parents en ayant eu 3 par le passé. C'est un bon compromis budget/qualité. Certes ce n'est pas du Bürstner, mais la qualité de construction est bonne, les modèles sont bien agencés et le portefeuille se porte mieux...
Nous avons un garçon de 7 ans et demi et une petite fille de 22 mois. Aussi avons nous choisi un modèle avec lits superposés, par contre nous avions la contrainte de ne pas dépasser 900 K de PTAC. Ici 850 K.
Nous avons comparé avec Caravélaire qui propose la même chose à un prix plus élevé. Chez Sun Roller, aucun modèle ne nous convenait, quant à Pluma, nous n'avons pas oser faire le pas pour des raisons de qualité et de réseau de vente/sav.
Dans un autre sujet je décris le modèle que nous avons choisi et les options pour le prix payé.
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=6622

Nous avions également hésité avec des modèles 3 places + 1 couchette amovible au dessus d'un coin repas. Nous avons éliminé ce choix qui ne nous paraissait pas compatible avec un usage quotidien d'un lit d'appoint (confort, résistance au fil des années, disponibilité d'une échelle).
Autre modèle chez Sterckeman: 476, 526 en Starlett ou Evolution 470 en lits superposés.
Si tu n'as pas de problème de PTAC, la gamme prémio de chez Bürtsner propose des modèles entrée de gamme avec des lits superposés. Chez Caravélaire la 426, la 486 peuvent être aussi une bonne solution équivalente.
Bon courage pour le choix, se lancer c'est le plus dur. En tout cas n'hésite pas à négocier des options, négocier le prix est plus difficile. pense au chauffage, la roue de secours qui sont des musts si tu veux un minimum de confort quotidien.

sklibur
Messages : 152
Inscription : 30 déc. 2005 20:10

Message par sklibur » 26 sept. 2006 21:06

Auto-modéré
Dernière modification par sklibur le 28 oct. 2006 10:17, modifié 1 fois.
On n'est pas là pour se faire engueuler...

Avatar de l’utilisateur
lionel 57
Messages : 39
Inscription : 30 août 2006 06:54
Localisation : Montigny les Metz - 57

Message par lionel 57 » 26 sept. 2006 23:27

Bonjour,

Nous aussi on a sauté le pas au salon (achat prévu depuis plusieurs semaines) pour une BURTSNER PREMIO 480 TK.

Petite revue de détail :

Caravane affichée neuve sans options : 12893 €

(y compris PACK PREMIO : stabilisateur AKS 1300, trappe extérieure, lanterneau Midi Heki Seitz)

Prix des options posées en usine

Chauffage S3002 + air pulsé : 567 €
Truma therme : 273 €
Support TV (identique reste de la gamme) : 305 €
Précablage TV : 57 €
Lampe d'auvent : 99 €

TOTAL : 14194 €

A cela se rajoute un auvent Narb... Acc... BAVIERE 250 valeur 1700 € selon le vendeur, une roue de secours valeur env 150 € et un marchepied (c'est toujours cela de pris !)

Le tout commandé pour 13950 €.

Je négocierai quelques accessoires à la livraison ...

Pour info les compas de placards sont de vraies charnières métalliques (comme les meubles que l'on trouve dans le commerce). La finition a l'air meilleure que les autres marques ayant des modèles "entrées de gamme" (cuisine et salle de bain complètement habillées de bois par exemple).

Tout ceci pour dire que l'on peut négocier et surtout trouver le modèle de caravane qui convient à chacun. Concernant la qualité percue, on a tous un oeil différent et des attentes différentes (et surtout un budget différent ...), et les gouts et les couleurs ....

Bonne chance à tous.

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Message par metallian » 27 sept. 2006 14:30

Salut

:shock: 150€ une roue de secours et un marche pied :shock: :shock:

et comme disait Bernhobby attention à toutes ces options qui font baisser la charge utile :lol:
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
PierreB
Messages : 105
Inscription : 02 mars 2003 21:34
Localisation : 01 -FRANCE
Contact :

Message par PierreB » 27 sept. 2006 19:23

lionel 57 a écrit :Bonjour,

Nous aussi on a sauté le pas au salon (achat prévu depuis plusieurs semaines) pour une BURTSNER PREMIO 480 TK.

Caravane affichée neuve sans options : 12893 €

TOTAL : 14194 €

A cela se rajoute un auvent Narb... Acc... BAVIERE 250 valeur 1700 € selon le vendeur, une roue de secours valeur env 150 € et un marchepied (c'est toujours cela de pris !)

Le tout commandé pour 13950 €.

Je négocierai quelques accessoires à la livraison ...


Tout ceci pour dire que l'on peut négocier

Bonne chance à tous.
Voila qui reponds encore à mon post sur Negocier une caravane neuve.
Est ce que la négociation a été facile ou longue et laborieuse, y avait il une reprise et (ou)un un crédit?
Si l'on prend la valeur du auvent et de la roue de secours en tarif grand public cela donne environ - 13%
Peut on conclure en disant que le auvent est souvent offert. :?:
Hobby 560 Uff (résidentiel)

207 D Premium 90 cv

http://www.aveyron.com/
http://picasaweb.google.fr/saupier/ArrivEHOBBY#

Avatar de l’utilisateur
lionel 57
Messages : 39
Inscription : 30 août 2006 06:54
Localisation : Montigny les Metz - 57

Message par lionel 57 » 28 sept. 2006 00:20

Salut,

Pas de reprise d'occasion, petit crédit et négociation relativement courte mais déterminée.
Le modèle choisi est une nouvelle référence chez BURTSNER et le auvent n'est pas un bas de gamme (ceux souvent offerts avec gentillesse de la part du vendeur !....).
Il est, je pense, toujours possible d'avoir plus mais il faut savoir s'arrêter avant d'aller trop loin et de tout perdre. Une bonne vente est lorsque les 2 parties (vendeur et acheteur) y trouvent leurs comptes.

Pour info le prix de la roue de secours est donnée au tarif BURTSNER (peut être moins cher ailleurs ?)

A bientôt. Lionel.

Avatar de l’utilisateur
KryLo
Messages : 1524
Inscription : 15 nov. 2002 10:42
Pays : France
Localisation : 57 entre Metz et Nancy

Message par KryLo » 28 sept. 2006 21:47

@ Lionel57

Alors tu as franchi le pas. Bravo pour cet achat. Tu l'a pris chez qui CLC ou les autres ?

On attend impatiament la bête. Tu la commandé pour quelle date environ ?
pour préparer les glaçon :lol: :lol: :lol:

bonne journée
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Avatar de l’utilisateur
titophe257
Messages : 69
Inscription : 25 sept. 2006 18:28
Localisation : 93 (07) FRANCE

Message par titophe257 » 02 oct. 2006 19:09

salut à tous un grand merci pour vos messages
je vais repondre oui je prepare les glacons enfin apres avoir jouer à la calculatrice j'ai signé pour une starlett 376 ce
ouf donc le BB arrive en février histoire de me donner le temps de trouver un endroit ou :roll: la mettre
et j'aurais surement besoins encore de vos conseils !!! :!: pour l'instant je vais me documenter sur la conduite et le montage des differents accessoires anti lacet et auvent :D :D

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »