vibrations rétroviseurs

Discussion sur le choix et l'utilisation des rétroviseurs additionnels et des caméras de recul.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

vibrations rétroviseurs

Message par papou103 » 28 oct. 2009 20:35

bonsoir
les rétros de caravane adaptables sur rétros voiture, ça vibre et gache la visibilité :twisted:
j'ai donc fait des tringles clipsées sur chaque rétro, et fixées sur la voiture par des ventouses achetées chez LM! les clips sont de fabrication maison, et les ventouses modifiées pour recevoir ces clips!
j'ai testé sur 200kms, et le résultat est + que satisfaisant!
facilement déclipsable lorsque je vérouille les portes et que les rétros se rabattent :wink:
pour l'instant, j'sais pas encore mettre de photos, mais je pense que ça viendra :roll:
à+
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: vibrations rétroviseurs

Message par papou103 » 29 oct. 2009 09:39

essai photo

ça à l'air de marcher!
pourtant ma photo est simplement sur le disque dur :shock:
à+
Pièces jointes
IMG_0761.JPG
essai photo
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: vibrations rétroviseurs

Message par papou103 » 29 oct. 2009 10:03

bonjour
les photos des rigidificateurs de rétros
IMG_0770.JPG
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: vibrations rétroviseurs

Message par papou103 » 29 oct. 2009 10:06

suite, car je n'arrive pas à en poster plusieurs :?
IMG_0771.JPG
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

JOJO94
Messages : 513
Inscription : 08 mai 2008 09:53
Localisation : 94 Fresnes FRANCE

Re: vibrations rétroviseurs

Message par JOJO94 » 29 oct. 2009 16:03

Bonjour !
Super, ton bricolage. J'ai bien vu un système identique vendu dans le commerce et que j'avais pensé acheter, mais quand j'ai vu les prix, l'unité valant plus cher que mes 2 rétros achetés d'occase sur ebay, je me suis dit que ça allait attendre... mais... bien que j'ai directement fixé les embases de mes nouveaux rétros-caravane en permanence sur les rétros de la voiture, non seulement ça vibre, mais avec la pression de l'air, les rétros-caravane remontent (beau, le ciel, derrière !), au risque d'arracher les embases.
J'avais, avec les rétros Repusel que j'ai vendus récemment en même temps que la caravane, des sangles avec des ventouses qui se fixaient sur les ailes, mais je n'arrive pas à en retrouver. C'était pourtant aussi très pratique et fiable...
Concrètement, ça te revient à combien à peu près, ton montage ??
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

Bonaud

Re: vibrations rétroviseurs

Message par Bonaud » 29 oct. 2009 16:40

@ JOJO94

Bonjour,

As tu regardé ici :
http://www.repusel.com/FRANCAIS/catalog/index.php

Afin de voir s'ils étaient toujours fabriqués tes rétros Repusel ?
(enfin le modèle que tu avais !)

Ca ne serait pas ce modèle là ?
http://www.repusel.com/FRANCAIS/catalog ... ow_index=2

Serge

Avatar de l’utilisateur
papou103
Messages : 623
Inscription : 24 oct. 2009 09:53
Localisation : 80670 Canaples - FRANCE

Re: vibrations rétroviseurs

Message par papou103 » 29 oct. 2009 18:29

JOJO94 a écrit :Bonjour !
Super, ton bricolage. J'ai bien vu un système identique vendu dans le commerce et que j'avais pensé acheter, mais quand j'ai vu les prix, l'unité valant plus cher que mes 2 rétros achetés d'occase sur ebay, je me suis dit que ça allait attendre... mais... bien que j'ai directement fixé les embases de mes nouveaux rétros-caravane en permanence sur les rétros de la voiture, non seulement ça vibre, mais avec la pression de l'air, les rétros-caravane remontent (beau, le ciel, derrière !), au risque d'arracher les embases.
J'avais, avec les rétros Repusel que j'ai vendus récemment en même temps que la caravane, des sangles avec des ventouses qui se fixaient sur les ailes, mais je n'arrive pas à en retrouver. C'était pourtant aussi très pratique et fiable...
Concrètement, ça te revient à combien à peu près, ton montage ??
bonsoir
8 euros pour les 2 ventouses(pour droite et gauche), et un peu de pâte à réparer + mon temps :wink:
pour la tringle alu, c'est de la récup, mais ça ne vaut pas cher chez LM
par contre pour les rétros achetés chez citroen: 80 euros :x
à+
la mancelle 490CB(petit nom; l'emmerdeuse), modele 2010(qualité pas terrible) , pav mini reel:1120k!!(980 annoncé)
opel astra cosmo sports tourer cdti 160cv bva (black-carbone), vitres teintées anti-effraction
mon age?? j'sais pas, il change sans arrêt!

JOJO94
Messages : 513
Inscription : 08 mai 2008 09:53
Localisation : 94 Fresnes FRANCE

Re: vibrations rétroviseurs

Message par JOJO94 » 29 oct. 2009 23:48

Bonaud a écrit :@ JOJO94
Ca ne serait pas ce modèle là ?
http://www.repusel.com/FRANCAIS/catalog ... ow_index=2
Serge
Salut, Serge !
c'était un modèle approchant, sauf que les ventouses étaient toutes simples, et surtout beaucoup moins onéreuses !
T'as vu les prix ? ===7
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

Bonaud

Re: vibrations rétroviseurs

Message par Bonaud » 30 oct. 2009 09:44

@ JOJO94

Si tu regardes là :
http://www.repusel.com/FRANCAIS/catalog ... ries_id=15

Tu en as à 19.60 € la pièce (rétros en plus je suppose !)

Quand aux rétros tu les as ici :
http://www.repusel.com/FRANCAIS/catalog ... ries_id=11

C'est toi qui parlait du système Repusel, et 20 € pièce c'est encore abordable si réellement confortable.....

Serge

JOJO94
Messages : 513
Inscription : 08 mai 2008 09:53
Localisation : 94 Fresnes FRANCE

Re: vibrations rétroviseurs

Message par JOJO94 » 30 oct. 2009 16:01

===9 Non, malheureusement, 19,60 €, c'est le prix d'une sangle avec sa ventouse ! ===7 La ventouse "aspératrice", comme ils disent, à elle toute seule, coûte 13,10 €. Je trouve que ça met quand même le confort un peu cher !! :mrgreen:
Bon, je vais continuer ma quête...
Merci néanmoins à Serge !
Amicalement,
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

JOJO94
Messages : 513
Inscription : 08 mai 2008 09:53
Localisation : 94 Fresnes FRANCE

Re: vibrations rétroviseurs

Message par JOJO94 » 08 juin 2010 23:08

Bonjour,
Le temps a passé... j'ai fait des recherches, testé, et trouvé la solution la moins onéreuse :
j'ai acheté à Castorama, pour moins de 10,00 €, 2 ventouses-multicrochets transparentes "aspératrices" initialement prévues pour supporter des accessoires de toilette (gants ou serviettes...), ainsi que, pour 5,00 € environ, 2 sangles réglables. Ce n'est peut-être pas très esthétique, mais peu importe : les ventouses tiennent bien, les rétroviseurs (aussi bien ceux d'origine que les additionnels) sont stabilisés et ne vibrent plus. Et, en plus, les 2 sangles peuvent resservir à tout moment pour fixer ou arrimer d'autres choses...
Si je le peux, à l'occasion, je joindrai une photo de mon "bidouillage".
Bien amicalement,
JOJO94 - Modérateur rubrique Campings G.C.U.
Citroën Berlingo 1,8 l essence + Esterel Top Volume 39 A (que du bonheur !)

Avatar de l’utilisateur
Maxime
Messages : 288
Inscription : 01 avr. 2010 09:58
Localisation : 40 -St Vincent de Tyrosse - FRANCE
Contact :

Re: vibrations rétroviseurs

Message par Maxime » 01 juil. 2010 14:01

Voila une solution plus que géniale vu les prix pratiqués. Vous m'avez donné l'idée, je vais me mettre au bricolage.
Image

Avatar de l’utilisateur
H420
Messages : 1227
Inscription : 09 juil. 2010 11:16
Localisation : Madrid , España
Contact :

Re: vibrations rétroviseurs

Message par H420 » 20 juil. 2010 13:22

Si je vois une usine très intéressants.
===8 ===8 ===8
La vérité est que la question des miroirs est un combat. ce que je fais est mis deux brides en plastique sur le support du miroir à la voiture, en dehors de ses gencives.
-Je obtenir deux choses:
1ª n'est pas vibrer ou bouger le miroir
2ª que si le chômage dans une station essence pour le café, est au moins le voleur doit avoir un canif pour voler les miroirs.

Répondre

Revenir à « Rétroviseurs et caméras de recul »