Caravane et bébé

Discussions qui concernent plusieurs types de caravane à la fois.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Caravane et bébé

Message par gaston990 » 17 avr. 2017 21:37

Et bien, ce petit bout aura bientôt un an... et je suis persuadée qu'il aimera, comme tous mes gosses, le caravaning !

Nous avons débuté le caravaning en 1987... soit beaucoup plus rudimentairement que maintenant... notre plus jeune fille est née en 1988 ! j'ai donc connu les biberons et les panades en caravane ! les paquets de pampers aussi... de ce temps, pas de salles de bains pour bébés dans les campings, on faisait avec les moyens du bord... pas de cabinet de toilette non plus dans cette caravane qui datait de 1972... et pourtant, on l'a fait ! 4 enfants dans la caravane... 8 ans, 6 ans, 3 ans et l'année suivante, un bébé !

Une erreur que j'ai faite était de laisser le paquet de langes dans l'auvent : il a plu, l'eau est arrivée et les cartons de langes ont été mouillés ! je suis vite allée acheter des box en plastique ! pareil pour la nourriture, attention aux petites bestioles qui raffolent les biscuits et laits en poudre !

Sinon pas de problème, pas de chaise haute ni de siège... mais les genoux de papa pour le repas ! ou encore dans la poussette ! le bain, sous l'auvent... le change : sur le lit avec une protection...

Des fois bien plus facile qu'à l'hôtel, les vacances avec bébé ! et, lorsqu'un peu plus grands... le matin on leur ouvre la porte de la caravane et ils vont se promener dans le camping, rejoindre leurs petits copains... avec pour consigne de toujours laisser leur petit vélo devant la caravane où ils se trouvent !

Il n'y a pas longtemps, nous recevions notre fille en caravane avec un bébé de quelques mois... j'ai oublié si c'était en avril ou à la Toussaint... mais pas eu froid... aucun problème...

Ne te tracasse pas, il aura vite fait de trouver ses marques dans ta belle grande caravane !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
yannick62
Messages : 2356
Inscription : 23 janv. 2008 20:05
Pays : France
Localisation : 62

Re: Caravane et bébé

Message par yannick62 » 17 avr. 2017 22:59

Perso j'ai deux enfants de 3 ans et 5 mois et ce qui me fait un peu peur pour cet été c'est le bruit, mon grand est TRES bruyant en journée (râle, cri et pleure beaucoup) et la petite dort très mal la nuit et donc pleure pas mal... Ca peut s'arranger d'ici là pour la petite.

Je me demande quand même si je vais partir cette année.

Pour la caravane j'ai ma caravelair 426 qui est bien adaptée pour des bouts de chou avec une belle charge utile et un très grand coffre dans la voiture...
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg

Répondre

Revenir à « Discussions multi types de caravane »