wifi en camping

Discussions sur votre accès internet dans votre caravane, dans les campings ou à voter domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

FRANCK80100
Messages : 67
Inscription : 28 mars 2015 12:15
Pays : France

Re: wifi en camping

Message par FRANCK80100 » 22 avr. 2015 08:21

Oui je l'ai bien ce petit logo ... mon réseau apparait dans ma liste des réseaux ... mais il reste en accès limité ...Ça doit surement être un problème de paramétrage...Va falloir que je regarde cela car au terrain de camping j'ai la 3G CA réglerait mon problème ....

FRANCK80100
Messages : 67
Inscription : 28 mars 2015 12:15
Pays : France

Re: wifi en camping

Message par FRANCK80100 » 25 avr. 2015 02:53

coucou.... des nouvelles ... bah après une bonne bagarre ... j'ai réussi a paramétrer mon Viel Acer Liquid en point d’accès 3G et même en H ( 3G+) ... avec lequel je me connecte sur mon PC portable ... il semblerait qu'il y ai une façon encore d'améliorer cela en branchant un coaxial sur l'antenne télé et via la prise Jack du tel en en connectant par partage de câble USB ce qui transforme le Smartphone en un vrai petit modem .... je vous donnerais des infos à ce sujet ....

FRANCK80100
Messages : 67
Inscription : 28 mars 2015 12:15
Pays : France

Re: wifi en camping

Message par FRANCK80100 » 25 avr. 2015 02:55

Il fallait juste paramétrer un reseau APN qui ne sa fait pas tous seul sur Acer liquid ...

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: wifi en camping

Message par blancoco » 25 avr. 2015 09:44

FRANCK80100 a écrit :coucou.... des nouvelles ... bah après une bonne bagarre ... j'ai réussi a paramétrer mon Viel Acer Liquid en point d’accès 3G et même en H ( 3G+) ... avec lequel je me connecte sur mon PC portable ... il semblerait qu'il y ai une façon encore d'améliorer cela en branchant un coaxial sur l'antenne télé et via la prise Jack du tel en en connectant par partage de câble USB ce qui transforme le Smartphone en un vrai petit modem .... je vous donnerais des infos à ce sujet ....
Par la prise jack non c'est pour casque et antenne fm, mais par la prise micro usb oui :wink:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

FRANCK80100
Messages : 67
Inscription : 28 mars 2015 12:15
Pays : France

Re: wifi en camping

Message par FRANCK80100 » 25 avr. 2015 10:04

Ah bon ... j'ai pourtant lu sur un tuto spécial réseau GSM/3G que c'est la seul façon de faire " corps" avec l'antenne et le portable via cette prise afin que l'amplification de la réception grâce a l'antenne puisse être reçu par le smartphone ....Si elle sert également de prise antenne tu crois qu'elle puisse améliorer la réception 3G ?

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: wifi en camping

Message par Philcox » 25 avr. 2015 10:07

Bonjour ,

Cela fonctionne très bien , c'est ce que je fais avec mon vieil Iphone 4 3G , je l'installe dans un dock qui fait office de radio / réveil et lecteur de la musique stockée . Comme la fonction modem/connection partagé est très gloutonne en énergie , il est conseille de laissé le smartphone connecté au chargeur ou autre station .
La portée est suffisante soit en blue tooth ou Wifi dans un rayon de 5 à 10 m autour de la caravane .
C'est discret et je peux profiter de ma tablette dans mon fauteuil , à l'ombre à côté de la caravane .

Je n'utilise de moins en moins le Wifi du camping car souvent payant mais généralement peu performant vu le nombre d'utilisateurs connectés surtout de 10h à 22h . La nuit ça va mieux :-) alors que ma 3G répond à mes attentes .

Comme Joe Mobile va arrêter , repris par Virgin Mobile , je vais devoir me trouver un autre opérateur pré-payé acceptant un abonnement sans engagement à la demande pour des non-résidents français ....
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
MICKAEL02
Messages : 206
Inscription : 29 juin 2014 16:37
Pays : France
Localisation : Le 02.

Re: wifi en camping

Message par MICKAEL02 » 25 avr. 2015 12:02

D'un appareil Android.
-> Paramètres.
-> Sans fil et réseaux.
-> Partage de connexion.

Image

Et de sélectionner hot-spot Wifi. Ou par USB (en branchant le portable par USB à l'ordinateur)

Image

Au besoin "Réglage hot-spot" pour créer une clé wifi.
Tractrice :arrow: Audi A6 2,5 tdi 140 5 cyl. :arrow: Mazda Premacy 2L TITD 16s
Caravane :arrow: Sterckeman Évasion 380 de 1983 PTAC 620 Kgs
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: wifi en camping

Message par Mdame Lili » 25 avr. 2015 18:50

Philippe voit chez Leclerc Mobile
http://www.leclercmobile.fr/
j'ai mon abonnement France chez eux.
Très sérieux et SAV super performant lorsque l'on pose une question.

J'ai choisi cette formule http://www.leclercmobile.fr/prepaye-reg ... -plus.aspx
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: wifi en camping

Message par Philcox » 25 avr. 2015 21:15

Bonsoir Lili ,

Cela m'intéresse , tu as pris ta carte en magasin ?
As-tu simplement montré ta carte d'identité mais l'adresse n' y est plus mentionnée

Et les mois ou tu ne vas pas en France , paies tu quelque chose ?
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: wifi en camping

Message par Mdame Lili » 26 avr. 2015 09:32

Oui j'ai pris ma carte en magasin, il était impossible de procéder autrement voici quelques années.
Il y avait un document à compléter manuellement et une photocopie de ma carte d'identité fut prise.

Le coût fixe par mois est d'1,50€ que l'on utilise ou pas le téléphone. Lorsque je suis en Belgique j'utilise parfois ma carte Leclerc vers la France, car téléphoner, envoyer un SMS revient moins chère qu'utiliser Mobistar.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: wifi en camping

Message par Philcox » 26 avr. 2015 10:17

Bonjour Lili ,

Je vais passer la semaine prochaine en France et m'arrêterai chez Leclerc.

Merci de ton conseil
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: wifi en camping

Message par Mdame Lili » 26 avr. 2015 12:01

Philippe maintenant tu trouves directement dans le département téléphonie le blister contenant les documents et la carte.
Je crois que c'est payant, mais normalement remboursé lors du 1er achat de rechargement.
J'attire ton attention sur le fait que tous les Leclerc n'ont pas la possibilité de copier tes contacts de ton ancienne sim sur la nouvelle.

J'avais acheté chez Leclerc Orléans.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: wifi en camping

Message par Philcox » 26 avr. 2015 12:37

Lili ,

Cela me va bien , en fait pour moi , cette carte SIM ne m'intéresse que pour le data et passer quelques appels privés durant mes vacances !
Je ne compte pas recevoir d'appels et les appels que je passerai se résument à 3-4 nr que je connais par coeur et sont en mémoire du téléphone .
De temps en temps appeler un restaurant ou un camping pour une réservation .
Il y'a les appels illimités vers les fixes belges .

Merci
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: wifi en camping

Message par Mdame Lili » 26 avr. 2015 12:50

Je fréquente en moyenne une trentaine de campings par an.
Grâce à mon antenne Alfa, j'ai très souvent une très bonne réception 5 barres.

Certains campings offrent le Wifi gratuit, d'autres sont payants.
Lorsque c'est payant, j'essaye toujours de négocier le tarif si je trouve celui-ci élevé.
Voyageant essentiellement hors saison (sauf Juillet) je ne connais jamais de difficultés de lenteur de connection.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Accès Internet »