Carte prépayé DATA uniquement et valable un an

Discussions sur votre accès internet dans votre caravane, dans les campings ou à voter domicile.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
carabao
Messages : 109
Inscription : 15 janv. 2020 21:47
Localisation : Wallonie (région du Centre)

Carte prépayé DATA uniquement et valable un an

Message par carabao » 22 janv. 2020 18:05

Bonjour

Existe-t-il une carte prépayée DATA - chez un opérateur français et achetable par un étranger - valable 1 mois par exemple et surtout que la carte soit encore active 1 an après ou ré-activable simplement en versant un certain montant.

Avant il existait joe mobile si mes souvenirs sont exactes, aujourd'hui disparu. Il permettait de désactiver/réactiver la carte - en versant un petit montant tous les 6 mois - via le compte client en ligne, c'était très pratique.

Merci
Caravelair Style Family 476 PE 2017 - PV 1031 kg / PTC 1300 kg
Peugeot 5008 BlueHDi 96kW ~ boite manuelle

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: Carte prépayé DATA uniquement et valable un an

Message par Philcox » 22 janv. 2020 22:01

Bonsoir,
Aujourd’hui, avec ton abonnement belge, tu aussi les data en france.
le moins cher sans abonnement est Mobile Viking .
Sinon, orange et sfr font de cartes data prépayées généralement valable 1 mois mais rechargeable par internet
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
carabao
Messages : 109
Inscription : 15 janv. 2020 21:47
Localisation : Wallonie (région du Centre)

Re: Carte prépayé DATA uniquement et valable un an

Message par carabao » 09 févr. 2020 17:05

Merci, je sais pour le data de mon abonnement mobile mais je cherchai plutôt une carte data valable pour un usage avec modem comme la airbox .


A-t-il moyen de commander ces cartes en Belgique ou via un site de vente en ligne français ?

Merci
Caravelair Style Family 476 PE 2017 - PV 1031 kg / PTC 1300 kg
Peugeot 5008 BlueHDi 96kW ~ boite manuelle

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Carte prépayé DATA uniquement et valable un an

Message par Papy80 » 10 févr. 2020 11:29

Bonjour ! :wink:
Il y a 4 ou 5 ans ,que j''ai acheté une Airbox Orange 4G ,avec laquelle je m'abonne et me désabonne librement
Cette Airbox ne me sert que pour internet au camping ,environ 2 a 3 mois chaque année ,
donc avant mon 1er départ de l'année je passe a la Boutique Orange
et je refais un abonnement que je garde le temps qui m'est necessaire
si j'ai épuisé mon abonnement ,je peux acheter une carte prépayée en boutique et même en super marché
comme pour un Tel mobile puisque c'est le même systême
quand en cours d'année mon Airbox ne me servira plus je résilie l'abonnement !
Pièces jointes
airbox-4g_02DF01CB01634494.jpg
airbox-4g_02DF01CB01634494.jpg (33.65 Kio) Consulté 8513 fois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
carabao
Messages : 109
Inscription : 15 janv. 2020 21:47
Localisation : Wallonie (région du Centre)

Re: Carte prépayé DATA uniquement et valable un an

Message par carabao » 10 févr. 2020 12:40

Bonjour

merci pour ta réponse.

Quand tu parles d’abonnement, c'est bien un abonnement mensuel dont tu parles ? Donc un prix fixe tous les mois, que tu résilies lorsque ton séjour est terminé ?

Si le cas, je ne suis pas sûr qu'avec une adresse belge, cela est possible en téléboutique. De plus pour moins d'un mois c'est assez lourd comme procédure, je trouve.

Ou parles-tu de cartes prépayées comme la let-s go d'orange ?


D’autant plus, que j'ai déjà la airbox (version orange.BE) , Il ne me manque que la carte SIM (chez orange ou ailleurs) qui va bien avec.
Caravelair Style Family 476 PE 2017 - PV 1031 kg / PTC 1300 kg
Peugeot 5008 BlueHDi 96kW ~ boite manuelle

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Carte prépayé DATA uniquement et valable un an

Message par gaston990 » 10 févr. 2020 13:23

Que veux-tu dire lorsque tu écris "pour un usage avec un modem" ?

De mon côté, j'ai un abonnement à 15 € par mois chez Base (4GB). C'est mon smartphone qui envoie les datas vers mon pc... (sur le smartphone, je mets : réseau de données mobiles - données mobiles; données mobiles en itinérance et aussi partage de données en itinérance, via wifi et ensuite le nom de mon smartphone - ensuite, après quelques instants, le pc trouve le smartphone et hop, je peux surfer) et je reporte les datas non utilisés d'un (et un seul) mois sur le mois suivant... ce qui me donne 8 GB lors de mon départ en vacances, à utiliser en Europe avec la 4G ! pour moi, c'est amplement suffisant... je n'ouvre pas les attach sauf si urgent et important ou encore des photos que les enfants m'envoient, je ne joue pas en ligne non plus ! Lorsqu'un camping me donne le wifi gratuitement, j'en profite; sinon, j'utilise ma 4G ! et enfin, si j'étais à court de data... je peux soit en racheter, je crois pour 5 € ou encore changer mon plan tarifaire le temps de mes vacances et revenir au premier plan lorsque je rentre à la maison (sauf que dans ce cas, je crois que je perds les datas non utilisés)... tout ça sans me déplacer !

https://www.base.be/fr/particuliers/not ... n-you.html

Par sécurité... le smartphone coupe internet après 5 minutes d'inutilisation et j'ai aussi limité le nombre de Mo à 500 par connection, si jamais quelqu'un réussissait à se loguer pour regarder un film et bien il ne verrait pas la fin du film !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Carte prépayé DATA uniquement et valable un an

Message par Papy80 » 10 févr. 2020 17:08

carabao a écrit :
10 févr. 2020 12:40
Bonjour

merci pour ta réponse.

Quand tu parles d’abonnement, c'est bien un abonnement mensuel dont tu parles ? Donc un prix fixe tous les mois,
que tu résilies lorsque ton séjour est terminé ?
Oui c'est tout a fait ça !

Si le cas, je ne suis pas sûr qu'avec une adresse belge, cela est possible en téléboutique.
De plus pour moins d'un mois c'est assez lourd comme procédure, je trouve.
Perso je pend un abonnement avec un nombre d'heures en fonction de nos besoins en Avril
puisque je part tous les ans aux environs du 1er Mai et je résilie en Octobre
ou plus tard en fonction de nos projets de vacances


Ou parles-tu de cartes prépayées comme la let-s go d'orange ?
oui comme les cartes prépayées pour recharger les Tel mobile

D’autant plus, que j'ai déjà la airbox (version orange.BE) ,
Il ne me manque que la carte SIM (chez orange ou ailleurs) qui va bien avec.
de toutes façons tu achétes un nouvelle carte SIM a chaque abonnement
et on t'attribue une ligne téléphonique que ne sert que pour ton Airbox
J'ai choisi ce systéme car souvent le Wi-Fi gratuit est nul sur les campings et pas trop sécurisé
en plus je peux avoir besoin de mon mobile en voiture ou au cours de mes balades a pied
ou en vélo quand on est au camping et ma femme avoir besoin
d'une bonne connection sécurisé pour l'ordinateur a la caravane
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Carte prépayé DATA uniquement et valable un an

Message par Mdame Lili » 10 févr. 2020 20:14

Mon abonnement est chez Orange.be
Je prends un abonnement à 40€ PENDANT LES VACANCES, tout est en illimité. Un simple appel téléphonique dès le lendemain l'abonnement est activé ou désactivé.
J'utilise la connexion partagée de min iPhone pour avoir le Wifi dans la caravane.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
carabao
Messages : 109
Inscription : 15 janv. 2020 21:47
Localisation : Wallonie (région du Centre)

Re: Carte prépayé DATA uniquement et valable un an

Message par carabao » 11 févr. 2020 07:21

Merci

Papy80,
Oui, avec une adresse Belge, est-ce que cela marche ?

Gaston990
Usage modem, utiliser exclusivement la carte dans un modem 4G (airbox par exemple). Souvent, les conditions générales limitent cet usage pour les abonnements téléphoniques mobiles, on ne peut pas - normalement, je dis bien normalement - les utiliser dans un modem 4G.
De plus 4 Gb , c'est trop peu, nous sommes 5 dessus.

Mdame Lilli
Illimité c'est vite dit, 20 GB puis vitesse limitée (c'est la définition du illimité en Belgique)
De plus, avec cet abonnement, il n'est normalement pas autorisé d'utiliser la carte comme modem.
Caravelair Style Family 476 PE 2017 - PV 1031 kg / PTC 1300 kg
Peugeot 5008 BlueHDi 96kW ~ boite manuelle

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Carte prépayé DATA uniquement et valable un an

Message par Mdame Lili » 11 févr. 2020 08:43

Vitesse limitée, cela m'avait interpelée, mais je n'ai rien constaté comme ralentissement.
J'ai utilisé cet abonnement pendant 2 mois en mais j'avais consommé47,79GB et en juin 21,93GB.
J'utilise en tant que connexion partagée par mon iPhone.


Qu'appelez-vous utiliser cette carte comme modem ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
carabao
Messages : 109
Inscription : 15 janv. 2020 21:47
Localisation : Wallonie (région du Centre)

Re: Carte prépayé DATA uniquement et valable un an

Message par carabao » 11 févr. 2020 09:48

En général les abonnements téléphoniques n'autorisent pas l'usage de la carte SIM comme modem (ou en partageant la connexion) . Pour cela , il faut prendre un abonnement DATA réservé exclusivement pour un usage dans un modem 4G (airbox par exemple) .

Ceci dit, beaucoup de personne - moi y compris - j'utilise de temps en temps mon abonnement en utilisant le partage de la connexion de mon téléphone mais avec 5Gb de data, je n'irais pas très loin si il y cinq personnes dessus.

De plus, j'aimerai avoir un appareil indépendant (comme une airbox) de mon téléphone pour ne pas monopoliser mon téléphone en mode partage.
Caravelair Style Family 476 PE 2017 - PV 1031 kg / PTC 1300 kg
Peugeot 5008 BlueHDi 96kW ~ boite manuelle

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Carte prépayé DATA uniquement et valable un an

Message par Papy80 » 11 févr. 2020 11:25

carabao a écrit :
11 févr. 2020 07:21
Merci

Papy80,
Oui, avec une adresse Belge, est-ce que cela marche ?
Bonjour !
La j'avoue que je ne saurais te répondre ! :roll:
carabao a écrit :
11 févr. 2020 09:48

De plus, j'aimerai avoir un appareil indépendant (comme une airbox) de mon téléphone
pour ne pas monopoliser mon téléphone en mode partage.
En Wi-Fi l''Airbox permet la connection de 10 autres terminaux ,
Au camping nos petits fils y connectent en Wi-Fi leurs smartphones ou leurs tablettes pour aller sur internet ! :wink:
Dernière modification par Papy80 le 11 févr. 2020 11:38, modifié 2 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7149
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Carte prépayé DATA uniquement et valable un an

Message par gaston990 » 11 févr. 2020 11:31

Chez Base, il y a un abonnement illimité à 40 € par mois; pour le moment il est en promo... à 20 €; je n'ai pas lu les conditions, peut-être une condition de durée ???

Les limites de l'illimité : https://www.base.be/fr/informations-leg ... mitee.html

Tant chez Base que chez Proximus, probablement chez les autres aussi, sur ta facture il est indiqué ta consommation; ainsi tu as une idée... si en vacances, à 5 personnes, vous faites comme à la maison, du nombre de GB qui sont nécessaires !

J'ai oublié de dire plus haut : je ne fais pas les mises à jour du smartphone lorsque je suis en 4G; j'attends d'avoir du wifi...

Sinon pour la 4G je n'ai jamais remarqué de ralentissement... mieux, mon fils qui voyage assez bien, utilise abondamment la 4G pour le boulot : qu'il soit en vacances ou sur un parking d'autoroute, lorsqu'il est l'heure... il se logue et participe à des réunions de travail ! alors, c'est que ça ne va pas si mal que ça... il le fait de l'étranger aussi... Espagne, Autriche, France, Italie...

Enfin... si tu es chez Proximus et que tu as un pack (ce que je n'ai pas, mais moi c'est un cas différent), il me semble que tu peux demander à emmener tes data de la maison avec toi en vacance... pas sûre, mais ça vaut peut-être la peine de fouiner de ce côté !

* * * *

De plus, j'aimerai avoir un appareil indépendant (comme une airbox) de mon téléphone pour ne pas monopoliser mon téléphone en mode partage.

Je te comprends mais alors, pourquoi pas un 2e smartphone avec une autre carte ? si tu perds ou tu casses le premier, tu en as un autre en réserve !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
hoch
Messages : 438
Inscription : 24 oct. 2018 08:52
Localisation : Belgique - Gaume

Re: Carte prépayé DATA uniquement et valable un an

Message par hoch » 11 févr. 2020 13:41

Adria Optima 400TD | Peugeot 308 SW

Avatar de l’utilisateur
carabao
Messages : 109
Inscription : 15 janv. 2020 21:47
Localisation : Wallonie (région du Centre)

Re: Carte prépayé DATA uniquement et valable un an

Message par carabao » 11 févr. 2020 17:02

Cela me semble intéressant. Maintenant, il reste à trouver des bornes automatiques FREE. Et peux-t-on utiliser cette carte dans un modem 4G (airbox ou autre) et pas uniquement dans un téléphone ?
Caravelair Style Family 476 PE 2017 - PV 1031 kg / PTC 1300 kg
Peugeot 5008 BlueHDi 96kW ~ boite manuelle

Répondre

Revenir à « Accès Internet »