conseil achat gps

Discussions sur les systèmes de navigation GPS ou autre.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: conseil achat gps

Message par floreng » 08 août 2011 18:52

:mrgreen:

Pour le premier point, c'est probablement le contacteur douverture de porte qui sert également à l'allumage automatique du plafonnier, donc le bloquer en position fermé règlerais cette sonnerie, mais supprimerait la lumière ===6
Ou alors shunter juste une partie du cablâge.

Un GPS de type à ventouse, a une durée de vie qui peut être très faible (de quelques années à quelques mois, oups, il est tombé :? ), donc 500 € sur un mouchoir jetable, ===9

Concernant celui de louise, je ne serais pas autant catégorique que toi, car en 2004, certains étaient paramétrable en roulant.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18772
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: conseil achat gps

Message par Mdame Lili » 08 août 2011 18:56

Ah non, je ne le tolère pas.. :wink: ... Même Toyota reconnaît que ce sont des mesures de sécurité et non modifiables sur Louise.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: conseil achat gps

Message par Papy80 » 08 août 2011 19:03

016.JPG
Bonjour ! :D
Sur mon Grand Scénic III on peut paramétrer en roulant ,Le Joystick est devant l'accoudoir central
il recalcule aussi le parcours si la direction qu'il vous indiqué ne vous plait pas et que vous n'avez pas voulu obéir a ses ordres !ect etc ,
je n'ai jamais dit qu'un bon GPS c'était pas utile! :lol:
mais quand ça déconne ça déconne ! :mrgreen: ===2
J'ai aussi toutes ces alarmes: :lol:
(Ceintures de sécurité AV AR ,Portes ouvertes ,frein de stationnement électrique non activé , Radar AV et de recul
Pression des pneus etc etc ,)seul le volume du son est réglable ,il n'y a pas de possibilité de les supprimer et je trouve ça normal puique se sont des
aides ou des éléments de sécurité ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: conseil achat gps

Message par gaston990 » 08 août 2011 19:47

Merci pour toutes vos observations... si je comprends bien, le "maître-achat" reste jusqu'à présent le Tomtom GO730 de Mme Lili... (j'ai pas encore regardé les prix) !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: conseil achat gps

Message par freteurr » 08 août 2011 19:55

Le GPS, il faut savoir le maitrisé.

Sur le TomTom, je n'ai pas encore trouver pour modifier le péage.
Pour les GPS intégré dans les MERCEDES, je ne saurais pas dire pour leurs fonctionnement, si paramétrable en roulant. Nous n'avons pas de GPS dans la MERCEDES (car la personne qui avais commandé la voiture n'a pas pris le GPS en option). Par contre, le DVD de mise à jours du GPS chez MERCEDES n'est pas donner.

Un GPS qui possède la fonction TMC (info trafic) peut être très pratique.


Concernant MAPPY ou ViaMichelin, pour certains itinéraires, il fait éviter la ville de Paris ainsi que le périphérique
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18772
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: conseil achat gps

Message par Mdame Lili » 08 août 2011 20:22

Papy80 a écrit :
016.JPG
Bonjour ! :D
Sur mon Grand Scénic III on peut paramétrer en roulant ,Le Joystick est devant l'accoudoir central
il recalcule aussi le parcours si la direction qu'il vous indiqué ne vous plait pas et que vous n'avez pas voulu obéir a ses ordres !ect etc ,
je n'ai jamais dit qu'un bon GPS c'était pas utile! :lol:
mais quand ça déconne ça déconne ! :mrgreen: ===2

J'ai aussi toutes ces alarmes: :lol:
(Ceintures de sécurité AV AR ,Portes ouvertes ,frein de stationnement électrique non activé , Radar AV et de recul
Pression des pneus etc etc ,)seul le volume du son est réglable ,il n'y a pas de possibilité de les supprimer et je trouve ça normal puique se sont des
aides ou des éléments de sécurité ! :wink:
Ai-je écrit que toutes ces alarmes étaient inutiles ? Maintenant j'écris que certaines alarmes sont de réelles plaies et nullités, si tu trouves génial lorsque la clé est dans le contact qu'une alarme fonctionne parce que la porte conducteur est ouverte, donne-moi ton explication, il en est de même pour les ceintures de sécurité. Ce sont des gadgets superflus très généralement à mes yeux.
Je précise que chaque fois j'ai contacté Toyota, la réponse était MESURE DE SECURITE et non modifiable.
Nous n'envisageons pas de changer de voiture, mais comme lorsque nous faisons un achat assez élevé, tous ces points seront analysés avant de signer un bon de commande.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34248
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: conseil achat gps

Message par freteurr » 08 août 2011 20:45

Pour certains équipements de sécurités, certains sont utiles et d'autres non. Mais cela dépend aussi l'utilité de chaque personnes. Comme les équipements de confort.


Bon, revenons sur le sujet. ===2
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Lutucru
Messages : 104
Inscription : 15 mai 2011 12:16
Pays : Belgique

Re: conseil achat gps

Message par Lutucru » 08 août 2011 21:34

Mdame Lili a écrit : Ai-je écrit que toutes ces alarmes étaient inutiles ? Maintenant j'écris que certaines alarmes sont de réelles plaies et nullités, si tu trouves génial lorsque la clé est dans le contact qu'une alarme fonctionne parce que la porte conducteur est ouverte, donne-moi ton explication, il en est de même pour les ceintures de sécurité. Ce sont des gadgets superflus très généralement à mes yeux.
Je précise que chaque fois j'ai contacté Toyota, la réponse était MESURE DE SECURITE et non modifiable.
Nous n'envisageons pas de changer de voiture, mais comme lorsque nous faisons un achat assez élevé, tous ces points seront analysés avant de signer un bon de commande.
Peut être que Louise à le même GPS que mon pachiderme de Toyota, alors, comme j'ai acheté la mise à jour 2010-2011, les sécurités en roulant ne sont plus existantes lol, et donc, qui sait, peut être qu'une transplantation d'organe ferait l'affaire de Louise lol.
Pour les ceintures, ce n'est pas conseillé, mais suffit de ponter le contact de la ceinture lol
Image
Ford Ranger 3.2 TDCI 200 cv/Ford Mondeo 3 SW 2.0 Tdi 140 Trigano Rubis 380

Avatar de l’utilisateur
Kiasmart
Messages : 582
Inscription : 15 févr. 2009 20:39
Localisation : BELGIQUE

Re: conseil achat gps

Message par Kiasmart » 09 août 2011 08:55

gaston990 a écrit :On hésite et on est un peu perdus : qu'en pensez-vous ??? Avez-vous des conseils pour nous ???
Bonjour ,

Perso , je suis un fana de TomTom , encore faut il qu'il soit paramétré correctement et comme dit un membre du forum Tomtomax : "Votre TomTom n'a pas de cerveau , utilisez donc le vôtre"..... Ceci dit , j'ai toujours un atlas routier dans la voiture

J'aime le TomTom parce qu'il permet beaucoup de choses ( comme d'autres l'ont déjà expliqué plus haut ) mais le plus important est l'ajout de Pois ( points d'intérêts comme les radars etc... ) mais aussi de fichier comme l'exemple suivant :

Pour élaborer , modifier un itinéraire , choisir d'autres étapes ou encore faire un circuit , il est possible avec GOOGLE Maps et l'onglet ITINERAIRE de créer un fichier à mettre dans un GPS et c'est plus facile à faire sur un écran de pc que sur celui d'un gps.

Il y a un excellent tuto chez Tomtomax ici : http://www.tomtomax.fr/tomtom-planifica ... -maps.html

Le logiciel sdesimeur dont parle Tomtomax se trouve ici : http://www.sdesimeur.com/gmap_xxx/gmap2 ... 2xxx_v027/

Bon choix et bon amusement :wink:

ATTENTION : bien se renseigner sur les caractéristiques de l'appareil de votre choix parce que dans la gamme TomTom tous les gps ne permettent pas les fantaisies décrites plus haut
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18772
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: conseil achat gps

Message par Mdame Lili » 09 août 2011 09:56

Lutucru a écrit :
Mdame Lili a écrit : Ai-je écrit que toutes ces alarmes étaient inutiles ? Maintenant j'écris que certaines alarmes sont de réelles plaies et nullités, si tu trouves génial lorsque la clé est dans le contact qu'une alarme fonctionne parce que la porte conducteur est ouverte, donne-moi ton explication, il en est de même pour les ceintures de sécurité. Ce sont des gadgets superflus très généralement à mes yeux.
Je précise que chaque fois j'ai contacté Toyota, la réponse était MESURE DE SECURITE et non modifiable.
Nous n'envisageons pas de changer de voiture, mais comme lorsque nous faisons un achat assez élevé, tous ces points seront analysés avant de signer un bon de commande.
Peut être que Louise à le même GPS que mon pachiderme de Toyota, alors, comme j'ai acheté la mise à jour 2010-2011, les sécurités en roulant ne sont plus existantes lol, et donc, qui sait, peut être qu'une transplantation d'organe ferait l'affaire de Louise lol.
Pour les ceintures, ce n'est pas conseillé, mais suffit de ponter le contact de la ceinture lol
Je préfère de loin mon Tomtom, pas question d'essayer d'améliorer ou de changer celui d'origine de Louise.
Pour la ceinture, je ne dois pas la porter, donc c'est résolu après beaucoup de recherches sur Internet.

Je te rappelle que les abréviations tel que LOL sont interdites.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Kiasmart
Messages : 582
Inscription : 15 févr. 2009 20:39
Localisation : BELGIQUE

Re: conseil achat gps

Message par Kiasmart » 09 août 2011 12:05

Mdame Lili a écrit :Je préfère de loin mon Tomtom, pas question d'essayer d'améliorer ou de changer celui d'origine de Louise.
Bonjour ,

Le gps qui est monté d'origine sur MARCEL ( c'est le nom que j'ai donné à mon VW Tiguan ) est de la daube à côté de mon TomTom 720

Alors le premier conseil que je donnerais à l'achat d'un nouveau véhicule est de ne pas s'acharner à vouloir absolument un gps d'origine ... maintenant quand il est dedans il peut quand même servir

Un TomTom ( c'est la marque que j'utilise depuis 2004 ) est déjà beaucoup plus rapide pour imputer une adresse , en plus de ce qui a déjà été dit plus haut

Quant à l'argument du vol des gps nomade , il y a actuellement de plus en plus de cas où l'on vole ceux montés d'origine ... à la place des autoradios d'antan :?

Maintenant je termine comme d'habitude par un "ce n'est que mon avis" :wink:
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26724
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: conseil achat gps

Message par Papy80 » 09 août 2011 13:33

Bonjour !
C'est vrai tu as raison en 3 ou 4 ans les modes changent les Gps nomade ne sont peut-étre plus autant convoités
surtout vu que les prix d'entrée de gamme ou les Promo des grandes surfaces ou Feu-vert ou Norauto ! :lol:
Quand a la vitesse du Tom-Tom ,c'est pas le GPS qui est en cause ,c'est le fait de devoir se servir du Joystick sur mon Scénic ,
(Il faut tourner la molette jusqu'en face de chaque lettre et cliquer ensuite ,
quelques fois une ou deux lettres suffisent pour qu'il te donne plusieurs rues a choisir dont la bonne
,mais quelques fois il faut la taper en intégralité pour avoir l'adresse exacte ! :lol:
c'est beaucoup moins rapide que de taper sur l'écran tactile comme sur mon Via-Michelin ou sur les autres Tom-Tom :wink:
Et puis sans doute du aussi a celui qui manipule ! :mrgreen: :arrow: ===1
:roll: C'est quoi comme Celui du Tiguan s'il te plait ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Kiasmart
Messages : 582
Inscription : 15 févr. 2009 20:39
Localisation : BELGIQUE

Re: conseil achat gps

Message par Kiasmart » 09 août 2011 15:34

Bonjour Papy 80 ,

Dans mon véhicule c'est un RNS 310 ...

Image

... et le modèle plus couteux est le RNS 510 tous deux provenant de chez Blaupunkt :wink:
Cordialement / Kiasmart

Volvo XC40 T4 FWD 2,0 essence turbo 190 cv/300 Nm à 1450Tmin + Geartronic 8 // 2019 - PTract 1800 kg
Caravelair Antares Style 450 Lits Jumeaux + Mover + ATC + AKS + vérins UP4 ALKO // 2020 - PTC 1500 kg

Image

Avatar de l’utilisateur
polpollux
Messages : 177
Inscription : 21 mars 2009 14:43
Localisation : belgique
Contact :

Re: conseil achat gps

Message par polpollux » 09 août 2011 22:03

quand va ton enfin avoir un gps qui prend en compte le fait d'avoir une titine attelée , j'ai bien fait attention dans le perigord noir , mais sur les derniers km je me suis quand meme retrouvé dans les bois avec passage que pour une mini maximum!!!! chance que rien venait rn face avec des routes hyper etroite et en epingle!!
a quand un modele conçu pour les caravaniers??? ou avoir l'option , ya pas un bidouilleur ???
hobby 400sf
Kia sportage 2.0 136 ch 4wd -- gps embarqué + garmin 2557 lmt
mover kronigs --pneu gtradial kargomax

Avatar de l’utilisateur
pomgirl
Messages : 3303
Inscription : 28 août 2009 22:59
Pays : France
Localisation : 76 seine maritime

Re: conseil achat gps

Message par pomgirl » 10 août 2011 09:21

Bonjour

Nous aussi , nous avons un TOMTOM , et nous en sommes très content ===8 , par contre , toujours éviter de prendre le parcours le PLUS COURT car là , tu peux te retrouver dans des situations assez périlleuses avec la ===3

BYE :wink:
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Répondre

Revenir à « GPS »