Lien PDF inséré dans un PDF

Discussions sur le matériel informatique et sur les logiciels.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Lien PDF inséré dans un PDF

Message par Mdame Lili » 29 mars 2020 15:35

NON je n'ai pas encore trouver une solution, hélas.

Je crois que tun ne comprends pas ou plus probable que je m'exprime mal.
J'ai rédigé un document word dans lequel j'ai inséré des liens PDF, ensuite j'ai enregistré ce fichier word en PDF et résultat aucun des liens ne réagissent à clic.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 804
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: Lien PDF inséré dans un PDF

Message par lavermois » 29 mars 2020 18:56

Non j'ai compris,

pour faire ce que vous voulez faire c'est possible avec un doc word, il faut intégrer des macros qui renvoient vers vos différents fichiers .pdf. Quand vous transformez votre fichier en .pdf, les macros word disparaissent, donc ça ne fonctionne pas. Pour les macros Word voir les tutos sur Internet le cas échéant.

C'est pourquoi je vous proposais la solution de placer vos .pdf dans one drive en incluant des liens vers vos différents fichiers logés dans one drive. Liens qui demeureront lors de la transformation du document Word en document PDF. Et il vous suffit après de transférer le cas échéant le seul document PDF contenant tous les liens et ils seront ouverts à la demande.

Il doit être possible de créer des macros dans un logiciel pro de création PDF mais là ça dépasse mes compétences en la matière.
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

Menhir22

Re: Lien PDF inséré dans un PDF

Message par Menhir22 » 29 mars 2020 19:25

il faut intégrer des macros

je suis comme toi, veux plus en entendre parler. j' en ai fait en cours d' informatique, sale bête :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Lien PDF inséré dans un PDF

Message par Mdame Lili » 29 mars 2020 19:50

lavermois a écrit :
29 mars 2020 18:56
Non j'ai compris,

pour faire ce que vous voulez faire c'est possible avec un doc word, il faut intégrer des macros qui renvoient vers vos différents fichiers .pdf. Quand vous transformez votre fichier en .pdf, les macros word disparaissent, donc ça ne fonctionne pas. Pour les macros Word voir les tutos sur Internet le cas échéant.

C'est pourquoi je vous proposais la solution de placer vos .pdf dans one drive en incluant des liens vers vos différents fichiers logés dans one drive. Liens qui demeureront lors de la transformation du document Word en document PDF. Et il vous suffit après de transférer le cas échéant le seul document PDF contenant tous les liens et ils seront ouverts à la demande.

Il doit être possible de créer des macros dans un logiciel pro de création PDF mais là ça dépasse mes compétences en la matière.

Mais si c'est possible sans "jouer" avec des macros, et cela fonctionne très bien, j'héberge mes PDF et je mets le lien à l'endroit que je désire, c'est uniquement après la transformation en PDF que le problème surgit. . Je viens de découvrir que cela EST POSSIBLE EN ACHETANT LA VERSION PRO de Adobe Acrobat Reader DC.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
MOMO59
Messages : 4538
Inscription : 07 janv. 2012 20:35
Pays : France
Localisation : 59

Re: Lien PDF inséré dans un PDF

Message par MOMO59 » 29 mars 2020 20:43

Cela ne fera pas avancer le shmilblic mais
je suis sous Mac, je n'utilise pas ce principe mais du coup j'ai testé et
cela marche sans acheter aucune licence
Hobby 455UF 2012
Volkswagen Passat SW Elégance TDI 150 DSG7

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Lien PDF inséré dans un PDF

Message par Mdame Lili » 30 mars 2020 12:34

OUF j'ai réussi, en fait le souci venait de l'hébergeur qui a changé sa façon d'envoyer les liens.
https://www.fichier-pdf.fr/2020/03/30/t ... 0-03-2020/
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
lavermois
Adhérent
Adhérent
Messages : 804
Inscription : 19 nov. 2019 21:49
Pays : France

Re: Lien PDF inséré dans un PDF

Message par lavermois » 30 mars 2020 17:29

Effectivement il fonctionne très bien et est très réactif. Impec !
Image
Caravelair ANTARES STYLE 450 de 2018.Ultraheat. Mover Hypercamp Excellent automatique. Alko 3004.
Duster 150 TCE 4x4.

Répondre

Revenir à « Informatique »