copillage

Discussions sur les appareils de lecture et d'enregistrement de la musique.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 12 déc. 2008 10:18

Je regarde sur mon portable en début d'après-midi et je te dis QUOI :wink: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 12 déc. 2008 10:23

:mrgreen: Re
Je regarde sur mon portable en début d'après-midi et je te dis QUOI
HEIN... :P :P :P
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Message par christouraine » 12 déc. 2008 13:36

Bonjour Fernand,
Sur ton ordi, tu n'as certainement qu'une seule entrée son... De toute façon tu ne peux pas faire de bétise : la fiche ne rentrera pas ailleurs et si tu la mets sur sortie au lieu d'entrée, et bien tu n'auras aucun signal quand tu essayeras d'enregistrer mais tu ne peux rien endommager.
Sur ton ampli, tu as certainement une sortie "aux", mais le plus simple c'est de mettre sur la sortie casque, elle est souvent plus accessible.
Attention, ne te trompes pas avec "micro", car ça c'est une entrée !
Si ton oridanteur est un portable, pourquoi ne pas aller avec chez Darty ou FNAC ou un magasin de ce genre. Au moins les vendeurs te donneront le bon cable, avec un petit adaptateur si nécessaire...
Bon courage, et pas de panique, c'est long mais c'est facile :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 12 déc. 2008 14:14

Bon j'ai regardé :wink:

primo .. n'utilises pas la sortie casque .. c'est pas fait pour cela :wink:
Du coté ampli .. c'est la sortie enregistrement 19 .. puisque tu n'as pas de sortie aux... mais de ce coté là c'est réglé :D

Du coté du portable, tu dois avoir un utilitaire qui te permets de configurer ton entrée micro ... En principe il est dans le panneau de configuration ... si tu vois un truc genre "sound" quelque chose, c'est ça :wink:
Dis-moi si tu vois ce programme, exemple sur mon HP, c'est SoundMAX
Image

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 12 déc. 2008 14:15

:mrgreen: Bjr tous,
Sur ton ampli, tu as certainement une sortie "aux",
pour l'ampli je ne me faisait pas trop de souci, je voulais seulement la confirmation du raccordement :wink: ... par contre sur le portable c'est une autre histoire ! rien ne se rapproche du cordon RCA décrit par LUDOVIC, seule la sortie "casque" possède ce genre de connection :shock: .. et c'est une "sortie" donc enregistrer par là :?: ...
autre chose j'ai chargé HAUTENMACHIN" sois disant gratuit :shock: , sur un site on me demande mon n°de tel pour le télécharger, et sur un autre mon "email" pour me gaver de pub :twisted: .. bon je l'ai téléchargé
j'avais sur mon ancien portable un logiciel "NERO BURNING" ... qui fait ce travail, je l'ai installé, et malheur six écrans bleus d'affilés, et obligation de faire un démarrage "mode sans echec" et obligation de faire une "restauration système" .. car incompatible avec VISTA :twisted: ...ça commence à bien faire :shock: .. je crois que je vais abandonner cette idée farfelue , et faire un montage volant avec un ancien autoradio/lecteur cassette que j'ai en réserve, c'est dommage les CD pennent moins de place :? merci tout de mème de votre aide
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 12 déc. 2008 14:19

Tu peux faire un gros plan des sorties casques .. car il y en a deux, c'est étrange ... il doit y avoir une erreur sur la doc, et l'une est peut être une entrée aux ?... sinon tu utilises l'entrée micro :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 12 déc. 2008 14:24

:mrgreen: Rere,
Du coté du portable, tu dois avoir un utilitaire qui te permets de configurer ton entrée micro ... En principe il est dans le panneau de configuration ... si tu vois un truc genre "sound" quelque chose, c'est ça
j'ai ça:
ROXIO créator audio
ROXIO créator copy
SMART audio
j'ai bien deux sorties casques ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Re: copillage

Message par fernand » 16 oct. 2009 15:49

:mrgreen: Bjr tousses, cela a pris du temps mais j'ai trouvé la solution :oops: :oops: :oops: ... j'ai acheté un "engin" a 99 e qui enregistre les vinyls sur clé USB ===8 , ensuite je grave sur CD avec ROXIO et le tour est joué, le résultat est trés bon sans retouche a l'aide d'un logiciel (AUDACITY)
et puis avec le bruit du moteur "mazout" :wink: s'il y a un craquement ... il passera inaperçu :P ... quand j'ai quelque chose dans la tête ===10 , car mon post date de ===7 ...... mais c'est fait , et c'est un sacré boulot :x
j'ai essayé aussi avec un cordon CINCH depuis l'ampli de la chaine HIFI sur l'entrée "micro" de l'ordinateur mais c'est une horreur ===7 ...
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: copillage

Message par Dan le bricoleur » 16 oct. 2009 19:31

Fernand, tu serais pas un peu radin par hasard?
Bon, c'est pour rire, ===1
Mais sérieusement les platines que décrit Olivier conviennent parfaitement et ça se revend bien :wink:

Oups j'avais pas lu tout et je vois que tu l'as acheté, super ===8
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Répondre

Revenir à « Musique »