aide pour antenne, help!

Discussions sur le matériel lié à la télévision.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
elfye
Messages : 6
Inscription : 28 juil. 2008 22:23
Localisation : 91

aide pour antenne, help!

Message par elfye » 28 juil. 2008 22:53

Bonsoir,
Première caravane alors pas encore très doué.
Je m'explique . Achat d'une antenne extérieure UHF Omnidirectionnelle qui fait TNT marque Métronic avec branchement sur batterie ou secteur, le soucis ca ne marche pas!elle est sur un mat fait environ 33 cm ronde.
Nous sommes en Normandie et le terrain est isolé, nous captons pas avec le portable il faut aller au bout du terrain et ne recevons que deux stations de radio, lol! Les maisons voisines sont avec des rateaux.
Si quelqu'un peut me conseiller pour enfin avoir la télé , les JO vont arriver, snif!
Faut il changer et prendre le satellite?
Si je ramène mon boitier TNT et le branche ca va marcher car là je ne recois rien du tout.

Merci pour vos réponses.
Elfye :lol:

Avatar de l’utilisateur
obelix1990
Messages : 276
Inscription : 20 avr. 2008 20:48
Localisation : Région de Walcourt - Belgique
Contact :

Message par obelix1990 » 28 juil. 2008 23:39

Bonsoir,

Pour voir si tu as la possibilité de recevoir la TNT avec ton boitier, vas voir ici:

http://www.tvnt.net/V2/sr/170/index.php
Image
Volvo XC70 - Bürstner Ventana 530TL de 2000

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Message par frandel » 29 juil. 2008 00:37

Bonjour,
comme le dit TETARUS, il n'y a pas d'antenne spéciale TNT.
Le problème avec les antennes omnidirectionnelles, c'est qu'elles reçoivent les signaux de toutes les directions, mais ont un gain, de ce fait, plus faible.
Pour avoir un meilleur gain, il faut une directionnelle, qui ne reçoit que ce qu'elle a devant elle, mais il s'agit plutôt de rateau.
Dis nous où tu es en Normandie, ça permettra peut-être de mieux d'aider sur la réception dans ce secteur. :)
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 29 juil. 2008 07:03

Si tu es dans une zone dépourvue de toute réception, la seule solution semble en effet le sat, tu peux trouver des kit analogique pour pas cher en sachant que ca ne sera pas forcement utilisable tres longtemps mais au moins le temps des JO :wink:
Je pense que tu as tout contrôlé, si tu rentres avec une antenne compatible TNT tu dois avoir un tuner TNT sur ta tv, sinon il faut passer par un tuner exterieur.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
elfye
Messages : 6
Inscription : 28 juil. 2008 22:23
Localisation : 91

antenne

Message par elfye » 29 juil. 2008 07:43

Bonjour à tous et merci de vos réponse, c'est vrai que je n'est pas installer le boitier TNT ce n'était pas marquer sur le mode d'emploi ou il faut dire il n'y a rien de marquer , selon le dessin l'antenne se branche sur la télé point on ne voit pas de boitier?
Sur le carton d'emballage marquer antenne omni UHF extérieur pour caravane, voilà.
Alors je ne comprens pas trop , je vais essayer quand meme.
Quand au lieux ou je suis en Haute Normandie à coté de Verneuil sur Avre dans la campagne.Lieu dit la chapelle fortin.
Merci pour vos renseignements.
Elfye

Avatar de l’utilisateur
elfye
Messages : 6
Inscription : 28 juil. 2008 22:23
Localisation : 91

ca marche pas,!!!!!

Message par elfye » 03 août 2008 22:25

Bonsoir,
alors voilà , j'ai essayer avec mon boitier TNT et mon antenne omnidirectionnelle et rien mais rien de rien ca commence à me...
Alors, quel solution !
Pouvez vous me conseiller une antenne sachant que le terrain est sans arbres mais que les voisins ont beaucoup d'arbres sur les leurs!
Un rateau, une antenne sat , ca marche pour la TNT?
Je vous remercie par avance de votre aide.
Bonne soirée
Elfye

Avatar de l’utilisateur
elfye
Messages : 6
Inscription : 28 juil. 2008 22:23
Localisation : 91

antenne

Message par elfye » 04 août 2008 07:57

Bonjour,
Merci de l'info , je vais allez voir ca, les JO commence jeudi et je voudrais bien voir ca, lol.
Je vous tiens au courant
Bonne journée
Elfye :lol:

Avatar de l’utilisateur
obelix1990
Messages : 276
Inscription : 20 avr. 2008 20:48
Localisation : Région de Walcourt - Belgique
Contact :

Message par obelix1990 » 04 août 2008 09:27

Bonjour,

As-tu vérifié avec le site que je t'ai donné?
Il semble qu'il y a quelques emplacements (rares) où on ne peut pas recevoir la TNT
Image
Volvo XC70 - Bürstner Ventana 530TL de 2000

Avatar de l’utilisateur
elfye
Messages : 6
Inscription : 28 juil. 2008 22:23
Localisation : 91

antenne

Message par elfye » 04 août 2008 17:51

bonsoir,
j'ai vérifier et oui c'est couvert pas de soucis, mais je pense que le problème est de trouver la bonne antenne.
aujourd'hui Darty, il n'ont plus de décodeur TNT Sat, qui y parait serait le mieux dans mon cas, je ne vais pas essayer toutes les antennes ca va me revenir cher à force, lol.
Quelqu'un connait se système avec une carte qui dure 4 ans sur Astra, j'ai lu un poste et la personne avait l'air dans etre content!
Merci
Elfye :lol:

terret00
Messages : 73
Inscription : 10 avr. 2008 10:06
Localisation : Eghezée - Belgique

Re: antenne

Message par terret00 » 04 août 2008 20:57

elfye a écrit :bonsoir,
j'ai vérifier et oui c'est couvert pas de soucis, mais je pense que le problème est de trouver la bonne antenne.
aujourd'hui Darty, il n'ont plus de décodeur TNT Sat, qui y parait serait le mieux dans mon cas, je ne vais pas essayer toutes les antennes ca va me revenir cher à force, lol.
Quelqu'un connait se système avec une carte qui dure 4 ans sur Astra, j'ai lu un poste et la personne avait l'air dans etre content!
Merci
Elfye :lol:
Bonsoir,

je confirme, je possède le décodeur tnt sat + parabole 65cm montée sur trépied; réception impeccable en vendée malgré la présence d'arbres autour de nous.
A+
Thierry
Opel Insignia sport tourer - Adria 542PK 2008

Avatar de l’utilisateur
elfye
Messages : 6
Inscription : 28 juil. 2008 22:23
Localisation : 91

antenne

Message par elfye » 05 août 2008 08:19

Bonjour,
Merci de cette réponse cela me rassure, hier soir j'ai passer 2 heures sur le net à cherch :P er un kit en magasin , dévalisé je pense à cause des JO, alors les seuls qui en ont encore et par correspondance seulement c'est Darty, si quelqu'un est à la recherche je donne l'info car vraiment très dur de trouver, j'espere que tout ca va fontionner ce week-end, merci à tous et je vous tiens au courant.
Bonne journée.
Elfye :lol:

bvx31
Messages : 3
Inscription : 19 oct. 2008 13:46
Localisation : Villeneuve d'Ascq - 59 - France

Re: antenne

Message par bvx31 » 08 nov. 2008 22:25

terret00 a écrit :
elfye a écrit :bonsoir,
j'ai vérifier et oui c'est couvert pas de soucis, mais je pense que le problème est de trouver la bonne antenne.
aujourd'hui Darty, il n'ont plus de décodeur TNT Sat, qui y parait serait le mieux dans mon cas, je ne vais pas essayer toutes les antennes ca va me revenir cher à force, lol.
Quelqu'un connait se système avec une carte qui dure 4 ans sur Astra, j'ai lu un poste et la personne avait l'air dans etre content!
Merci
Elfye :lol:
Bonsoir,

je confirme, je possède le décodeur tnt sat + parabole 65cm montée sur trépied; réception impeccable en vendée malgré la présence d'arbres autour de nous.
A+
Thierry
Bonjour

Je souhaite pour les vacances 2009 m'équiper écran plat 48 cm HD, parabole 65 cm et décodeur tnt sat mais je ne sais pas lequel choisir chez Sagem ? http://www.ciao.fr/Sagem_ISD74__1431885 en Sd celà suffit il pour une bonne qualitée d'image ,? ou en HD faut il le http://www.ciao.fr/Sagem_ISD91_HD_TNT_SAT__1095336 ?
Il ya apparemment plus de Pb sur le 2ème ? la connectique HDMI m'intéressait ! mais si l' ISD74 vous en êtes satisfait je suis preneur.

Merci

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Message par bettyetmichel42 » 09 nov. 2008 05:22

bonjour,
nous avons le pack isd 74 depuis un an et pas de probleme;
tres bonne qualité d'image, partout en france ou nous sommes allés, et il a eu une perte de signal une seule fois;
dans ce cas, il faut le débrancher, attendre 15 min. environ, et tout remarche;
cette opération correspond a un *reset*, sur les conseils de mon technicien télé;
voila, si un jour ça t'arrive, un rectangle bleu sur l'ecran avec *pas de signal*, tu procedes ainsi !
bonne journée
a+
michel

ptits-loup

Message par ptits-loup » 09 nov. 2008 08:35

bonjour a tous voilà expérience faite car (raz le bol des connerie)j'ai une antenne de téléco wing2 omnidirectionel que je recommande un anpli a basse frequence et haute fréquance livré avec l'antenne un decodeur tnt métronic super car simple a l'utilisation et un téléviseur de chez confo extra pour le prix,, et si je reçoi pas la tnt je sort un trepiez alu a la quel je fixe une parabol de 60 de diamètre et un décodeur sat et youpi sa fonctionne sans carte ( systèm sat acheté dans un maguasin de brico en france que j'ai payé 65euro . je n'ai pas voulu la fixé sur le toi car a chque foi que j'arrive a un emplacement il y des harbres alors je déplace la porabole ou bon me semble ,et en plus je reguarde certaine cara et cc qui ne reguarde en haut et quand il mette le système en fonction je te di pas le bordèl que selà fait sur le toi de cara ou au cc et l'état de la porarabole automatique et voir la tête des proprio qui sorte au pas de course voir ce qui se passe sur le toit et le reste du vocabulère, hihihihi voili,voilu, voilà :mrgreen:

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Message par bettyetmichel42 » 11 nov. 2008 08:12

bonjour,
j'ai fabriqué un trépied qui me permet de mettre l'antenne ou il faut en fonction des arbres et autres obstacles et comme ça, pas de problemes, on capte partout, meme dans des campings tres boisés ou on peut prendre une toute petit passage pour capter[/iImagemg]

Répondre

Revenir à « Télévision »