Réparation plancher

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jeje-bagnols
Messages : 44
Inscription : 14 juin 2011 20:30
Pays : France

Re: Réparation plancher

Message par jeje-bagnols » 03 mai 2013 23:09

Merci
;-) Jérôme - Marjorie - Emma ;-)
Caravelair Ambiance Style 486

Image

Avatar de l’utilisateur
jeje-bagnols
Messages : 44
Inscription : 14 juin 2011 20:30
Pays : France

Re: Réparation plancher

Message par jeje-bagnols » 03 mai 2013 23:15

Juste un mot : déçu ! ! !

Hier, j'ai commencer a mettre en place des lames de vynil auto-adhésives, aujourd'hui, journée très ensoleiller donc un peu de chaleur a l’intérieur de la caravane, et quand j'ouvre la porte les 5 premières lames posées se sont décollées pourtant j'ai mis le prix dans ces lames (26€ le m²)... et portant les dalles de mes coffres dont j'ai payer 5€ le m² n'ont pas bouger d'1 centimètre, je vais devoir recommencer et partir sur des lames pvc a clipser....
;-) Jérôme - Marjorie - Emma ;-)
Caravelair Ambiance Style 486

Image

webrod
Messages : 11
Inscription : 21 janv. 2014 09:54
Pays : France

Re: Réparation plancher

Message par webrod » 13 août 2014 14:19

Bonjour,

je vois que tu as fixé un tasseau sur la paroi verticale.
As tu transpercer la tole?
ou as tu chercher un tasseau de bois déjà fixé sur la tole pour visser ton tasseau par dessus?

concernant les quart de rond, comment les fais tu tenir? col? clou?

merci
Rod

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Réparation plancher

Message par lebaniego » 14 août 2014 10:24

jeje-bagnols a écrit :Juste un mot : déçu ! ! !

Hier, j'ai commencer a mettre en place des lames de vynil auto-adhésives, aujourd'hui, journée très ensoleiller donc un peu de chaleur a l’intérieur de la caravane, et quand j'ouvre la porte les 5 premières lames posées se sont décollées pourtant j'ai mis le prix dans ces lames (26€ le m²)... et portant les dalles de mes coffres dont j'ai payer 5€ le m² n'ont pas bouger d'1 centimètre, je vais devoir recommencer et partir sur des lames pvc a clipser....
J'ai eu le même souçi avec des dalles gerflor posées dans le cabinet de toilette et pourtant, j'avais correctement préparé le support (ponçage et dégraissage) PVC... Je me suis donc renseigné et il semble que ce soit un phénoméne récurrent sur ces dalles et peu importe le prix... Pour les dalles de tes coffres, c'est simplement le fait qu'elles sont moins exposées à la chaleur :wink:

Du coup, je ne sais pas comment je vais faire car j'avais prévu de refaire le sol du CC... :(
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Réparation plancher

Message par Papy80 » 14 août 2014 11:43

A mon avis si les constructeurs de caravanes et de CC n'utilisent pas ce genre de dalle autocollante
comme revétement des planchers c'est qu'il y a une raison
car en plus du temps pour les poser et votre expérience vient de le prouver ! :lol:
Perso j'aurais vernis ou peint le plancher avant d'y coller mes dalles pour avoir une surface plus adhérente ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: Réparation plancher

Message par nenesse » 14 août 2014 20:55

Et une de plus ...
Même soucis rencontré avec mes dalles , dans les coffres j'ai mis des dalles qui me restaient souples et top à poser et à l'usage tip top, par contre après avoir remonté les meubles j'ai posé les autres plus rigides ....quelques jours après ,même résultat que vous messieurs .... j'avais pourtant décollé l'ancien lino au fur et à mesure pour réutiliser la colle toujours présente .....Donc je vais laisser comme cela car ras le bol de la rénovation j'ai donné... donc j'ai juste recollé les dalles avec de la super glue et pour l'instant ça tient .....Je pense que même en ponçant et en passant du vernis cela n'aurait rien changé , le soucis vient à mon avis des écarts de température ...ces dalles ne sont pas faites pour subir de tel écarts ....
La solution ? à part le lino d'une pièce ou le parquet flottant je ne sais pas ...mais si quelqu'un a la réponse je suis preneuse .. :D

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26703
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Réparation plancher

Message par Papy80 » 15 août 2014 10:11

===9 Pas parquet flottant ,tu veux sans doute parler de parquet stratifié a clipser ! :lol:
Dans les 2 cas ! ===7 bonjour le poids ! ===2
===10 si les constructeurs employent du revétement plastique d'une seule piéce il y a bien une raison ! ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Réparation plancher

Message par lebaniego » 18 août 2014 15:56

Faut dire aussi que pour eux, c'est pas trop difficile à poser, ils n'attendent pas que les meubles soient montés...

Il existe également des dalles PVC à clipser ou des dalles de lièges mais faut compter environ 8 kg/m2 pour ce dernier et il y a également le problème de l'épaisseur (10 ou 11 mm)...

Je suis en train de chercher une solution, si je trouve, je partagerai...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

webrod
Messages : 11
Inscription : 21 janv. 2014 09:54
Pays : France

Re: Réparation plancher

Message par webrod » 18 août 2014 22:17

J'ai mis du gerflex ce week end sans démonter les meubles. En une seule pièce.
Sauf a l'intérieur des meubles fermés bien sûr.
J'ai pas cherché a collé.
Juste agrafé a certains endroits.
Ca doit suffire.
50 euros en tout

redf
Messages : 17
Inscription : 14 mars 2014 17:47
Pays : France

Re: Réparation plancher

Message par redf » 22 sept. 2014 21:03

Bonsoir jour

Pour isoler thermiquement, avec dalles Mr-bricolage,
un lino souple fin, découpe en pièces pour faciliter la pose,
mais avec motif et selon motifs aux endroits visibles (et a la lumière). 8)

Le tout encolle avec du mastic colle sicatec par exemple.

Comment savoir la nature de son plancher ? '(mousse extensive -bonne idée).
Sont ils tous creux ?
Caravelair 400 Antares luxe ambiance de 2003 ~'off grid

redf
Messages : 17
Inscription : 14 mars 2014 17:47
Pays : France

Re: Réparation plancher

Message par redf » 04 oct. 2014 09:10

Je déterre .

C'est en cas de pluies diluviennes,
cela sature et inonde rapidement
(eu 50cm dans caves superficie 100m au sol - ça se remplit vite - gouttière raccordé a WC).

Avec une pompe eaux sales c'est rapidement vidé,
mais pas refaire.... (fondation béton aiment pas trop).
Caravelair 400 Antares luxe ambiance de 2003 ~'off grid

laurenzo
Messages : 37
Inscription : 13 mars 2015 20:16
Pays : France

Re: Réparation plancher

Message par laurenzo » 16 mai 2015 10:28

bonjour j ai le meme souci que toi mon plancher s affaisse de 1 cm quand je marche dessus au niveau de l entrée et au niveau du passage au milieu de la caravane
pour ton plancher
tu a mis de la mousse expansive dans les trou ok
mais le plancher ne gondole pas car la mousse doit faire des bosses et doit surélever ton plancher ?

Fremeda

Re: Réparation plancher

Message par Fremeda » 16 mai 2015 11:40

Pour regler le probleme avec la mousse expansive, percer 2 trous de 8mm aux 2 extremites sous le plancher.
Quand la mousse resort au bout c'est bon. laisser secher 24h et boucher les trous.

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7412
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Réparation plancher

Message par blancoco » 16 mai 2015 12:19

laurenzo a écrit :bonjour j ai le meme souci que toi mon plancher s affaisse de 1 cm quand je marche dessus au niveau de l entrée et au niveau du passage au milieu de la caravane
pour ton plancher
tu a mis de la mousse expansive dans les trou ok
mais le plancher ne gondole pas car la mousse doit faire des bosses et doit surélever ton plancher ?
Tu disais que tu n'avais pas de sandwich bois/mousse/bois :| pour pas que ça gondole au dessus mettre une planche épaisse et large et mettre du poids dessus pour éviter que la mousse pousse le plancher du dessus..
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

laurenzo
Messages : 37
Inscription : 13 mars 2015 20:16
Pays : France

Re: Réparation plancher

Message par laurenzo » 16 mai 2015 13:29

enfin de conte je me suis aprecu en retirant la bouche d air en dessous qu il y avait bien du polistyrene entre é planche de bois

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »