Amortisseurs

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

alviju
Messages : 1066
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: Amortisseurs

Message par alviju » 05 juil. 2018 16:46

Menhir22 a écrit :
05 juil. 2018 16:24
mais qui va payer les opérations et les nouveaux amortisseurs ??
S'il y a urgence à rendre la caravane roulante pour dimanche prochain, il me semble qu'il n'y a hélas plus de temps à perdre en discussions financières avec le garagiste incompétent ...
C'est effectivement fort regrettable !
Et sinon, d'ici là, il faut surtout trouver une paire d'amortisseurs adaptés ; il faut aussi trouver celui qui les montera ...
Menhir22 a écrit :
05 juil. 2018 16:24
je dis toujours : lorsqu' on fait le travail soi -même, c' est cent fois mieux :mrgreen:
Tout-à-fait d'accord avec toi ! Quand on a la possibilité de faire le boulot soi-même, on est serein !
Dernière modification par alviju le 05 juil. 2018 23:59, modifié 2 fois.

capri2800
Messages : 6
Inscription : 29 avr. 2011 09:36
Pays : Suisse

Re: Amortisseurs

Message par capri2800 » 05 juil. 2018 17:36

Bon pour l'instant elle ne va pas rouler. Comme dit plus haut, la soudure n'est pas une option dû au fait qu'apparemment, la caravane ne passerais plus le contrôle technique après.

Partir avec dimanche, on oublie. Trop de travail à faire par rapport au temps imparti. Nous avons trouvé une petite tente remorque Trigano pour pas trop cher qui nous dépannera pour les vacances.

Je passerais demain chez le concessionnaire Hobby le plus proche pour voir ce qu'ils en disent et je demanderais s'il leur est possible d'établir une expertise de l'état du châssis, comme le préconise Menhir22. On verra après ça pour se retourner ou non contre quelqu'un.
Le Berbère a écrit :
05 juil. 2018 16:29
Bonjour
pour changer une partie de châssis il n'y as pas besoin de démonter a l'intérieur surtout chez Hobby. Pour la soudure si cela est bien
fait il n'y as pas besoin de disquer.
Comment faire? de ce que j'ai pu voir, il y a des vis au travers du plancher dont la tête se trouve cachée quelque part, je pense sous le PVC au sol mais je n'ai pas été voir, expertise oblige. C'est aussi une question que je comptais poser au concessionnaire.
Menhir22 a écrit :
05 juil. 2018 16:24

je dis toujours : lorsqu' on fait le travail soi -même, c' est cent fois mieux :mrgreen:

Pierre
Oui, quand je pense que j'ai refait les trains roulants, tout l'arrière, remis en service le gaz et l'eau et changé la moitié du planché ainsi que refait le sol de mon ancienne Wilk sans jamais avoir de soucis ! Et elle roule toujours. ça m'apprendra à écouter les gens qui me dise d'aller au garage.
Saab 9-5 aéro 2003
Hobby 560 kmfe

Menhir22

Re: Amortisseurs

Message par Menhir22 » 05 juil. 2018 18:19

tu n' as pas eu de bol,

tu es tombé sur un margoulin ===7 ===7

Pierre

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: Amortisseurs

Message par Le Berbère » 09 juil. 2018 08:58

Bonjour
cela m'as été fait sur mon eden que j'avais avant ce sont des boulon "Japy"
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Avatar de l’utilisateur
DEN62
Messages : 533
Inscription : 30 déc. 2013 23:31
Pays : France
Localisation : St OMER 62

Re: Amortisseurs

Message par DEN62 » 09 juil. 2018 09:55

Salut,

Peut tu nous faire un croquis de ton châssis et indiquer ou se trouve la fissure, ainsi que l'attache des amortisseurs.

Le problème de la soudure c'est que c'est sur du galva, faut avoir l'habitude, mais en faisant en chanfrein pour souder pleine section, la résistance ne se sera pas moins faible que le châssis lui même, puisque le metal d'apport est plus resistant !

A+
TRAFIC 3 L1 ENERGY 120 CV
Eifelland 520 TKM.
Image

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Amortisseurs

Message par lolofay » 12 juil. 2018 13:53

Salut

Amortisseurs trop dur , trop court ! tu as du rouler raide au final ! normal que qu'il y ai une fissure ..

De quoi se retourner contre l'installateur ... qui a une assurance et une garantie de résultats ...

les amortisseurs ne sont d'origine que depuis récemment , pour beaucoup de marque ... avant c'était une option ... autant rouler sans qu'avec des " non adaptés "

Laurent

Cousin hub
Messages : 660
Inscription : 07 déc. 2017 19:38
Pays : France

Re: Amortisseurs

Message par Cousin hub » 13 juil. 2018 19:03

Coucou
Une solution : un constat d huissier et un bon avocat.
Et peut être une caravane neuve à la fin du procès.
Image
Silver premium 450 lj et mitsubishi L200 178cv

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »