fuite angle caravane

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation du plancher, des parois, du toit des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

balto
Messages : 1
Inscription : 27 juin 2022 20:17
Pays : France

fuite angle caravane

Message par balto » 28 juin 2022 20:16

Bonsoir,

Nous venons d’acheter un peu dans l’urgence une caravane burstner 420 de 1992. L’ancien propriétaire avait essayé de colmater une fuite sur l’avant droit de la caravane en y mettant une bonne couche de goudron. (Il y avait aussi de réparer des vitres avec du goudron) Le problème c’est qu’à l’intérieur avant droit il y a des moisissures et c’est humide. (En lisant le forum cela ne semble pas très bon). La caravane va rester en statique sur un terrain pendant les travaux de la maison .

En lisant différents messages je pensais enlever le goudron avec un Sèche-cheveux, White Spirit, spatule, ponçage… . Ensuite j’ai acheté du Sikaflex 521 UV, Colle-mastic et du ripolin anti fuite toiture avec une toile va avec. La question que je me pose une fois le goudron enlevé : est-ce que je mets uniquement du ripolin avec la toile où je mets aussi du Sikaflex plus de solidité. Si vous avez déjà essayé ou si vous avez info merci de votre aide.

PS : je n’arrive pas à trouver un mode d’emploi de la caravane avec éventuellement les schémas électriques et tout ce qui a bien circuit d’eau etc. …

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7376
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: fuite angle caravane

Message par blancoco » 28 juin 2022 22:02

Normalement le sika bien posé suffit :wink:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

alviju
Messages : 1066
Inscription : 24 août 2011 07:00
Pays : France
Localisation : Finistère, Brest

Re: fuite angle caravane

Message par alviju » 29 juin 2022 10:41

balto a écrit :
28 juin 2022 20:16
.... Le problème c’est qu’à l’intérieur avant droit il y a des moisissures et c’est humide....
Bonjour, par l'intérieur, pour bien faire, il faudrait réussir à virer tout ce qui est moisi et humide : si du bois est concerné (feuille de contreplaqué de 3mm sous le revêtement mural, et même tasseaux de structure derrière ce contreplaqué), alors si ce bois est pourri et friable, il faudrait le remplacer. Rien de vraiment difficile dans le principe : mais ça représente un peu de travail quand même.

Répondre

Revenir à « Carrosserie (plancher, parois, toit) »