ENTRETIEN baies

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Alain Thoumsin
Messages : 402
Inscription : 06 mai 2005 00:07
Localisation : Verviers - BELGIQUE
Contact :

ENTRETIEN baies

Message par Alain Thoumsin » 16 juin 2005 15:10

Hug à vous,
Pourriez-vous me dire si il existe un produit spécifique pour l'entretien des fenêtres de caravanes :?: Il paraît que l'on ne peut pas utiliser n'importe quoi au risque de les ternir à la longue :?: Merci d'avance pour ma moitié qui se chargera de cela :roll: :roll: ..... :wink: quant à moi je me chargerai de lui remplir le seau... :oops: :oops:
Suis déjà partis :arrow: :arrow: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Marc Wookie
Messages : 503
Inscription : 17 août 2004 19:07
Localisation : 91
Contact :

Re: Entetien fenêtres

Message par Marc Wookie » 16 juin 2005 16:20

Alain Thoumsin a écrit :Hug à vous,
Pourriez-vous me dire si il existe un produit spécifique pour l'entretien des fenêtres de caravanes :?: Il paraît que l'on ne peut pas utiliser n'importe quoi au risque de les ternir à la longue :?: Merci d'avance pour ma moitié qui se chargera de cela :roll: :roll: ..... :wink: quant à moi je me chargerai de lui remplir le seau... :oops: :oops:
Suis déjà partis :arrow: :arrow: :arrow:
Bonjour

En ce qui me concerne, j'utilise.......................de l'eau, une éponge, et une peau de chamois, c'est tout.

Eventuellement, un peu de savon de marseille en copeau dans l'eau, ensuite bien rincer car les savon laisse des traces blanches en séchant, mais, une fois dans l'année seulement.

Et bien mes baies sont aussi propres qu'avec un produit à XX euro !!!!!

Par contre, bien mouiller la baie avant de commencer a vouloir nettoyer, avec une éponge bien imprégnée, c'est parfait.

Terminer avec la peau de chamois.

Ce qu'i faut éviter:

Tous les produits contenant des solvants, des abrasifs, ou, de l'amoniaque.

En cas de "petites" rayures, utiliser un produit spécifique à effet "polish", exemple, ALTUPOL, c'est étudié spécialement pour cet usage (baie acrylique, altuglass, etc).

Voila, avec cela, tu sais tout !!!! enfin presque..........

Cordialement

Marc :idea: :idea: :idea:
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

gdondaine

Message par gdondaine » 16 juin 2005 16:22

et ne jamais laver les baies en plein soleil, ça cuit le plexi et lui donne un aspect dépoli.......

Avatar de l’utilisateur
Loulou
Messages : 71
Inscription : 14 juin 2004 10:43
Localisation : Côte d'Or (21)

Message par Loulou » 16 juin 2005 16:59

Salut,

Moi, je prends des chiffonnettes en micro-fibres, avec seulement de l'eau, et aucunes traces sur les vitres.

A+

Loulou.
Caravelair "Emeraude 416" de 1997
Stab AKS 2004
Ford Break TDCI.

Alain Thoumsin
Messages : 402
Inscription : 06 mai 2005 00:07
Localisation : Verviers - BELGIQUE
Contact :

Message par Alain Thoumsin » 16 juin 2005 18:08

Merci de vos précieux conseils
Alain :D

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »