Ouvrir une Tabbert

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Ouvrir une Tabbert

Message par gaston990 » 07 août 2018 11:59

Beaucoup savent déjà que ce n'est pas toujours facile d'ouvrir une Tabbert...

La mienne n'était pas non plus facile à ouvrir. L'année passée, alors qu'elle était toujours sous garantie, je l'avais déjà ramenée au concessionnaire qui avait dû entrer par la soute et soulever mon lit pour accéder à l'intérieur de la roulotte; c'était fin août, il faisait chaud. De l'intérieur, jamais de problème...

Pendant l'hiver (marchés de Noël, Autriche, Pâques), je n'ai plus eu de problème mais de nouveau lorsque, en juin, je suis descendue un peu vers le sud... je me demandais si je faisais mieux de rouler avec la porte fermée ou ouverte, enfin, pas fermée à clé ! A cause de cette maudite serrure, j'étais revenue en un jour par le péage pour de nouveau amener la caravane chez ce concessionnaire... la serrure n'aurait rien mais j'avais remarqué que la porte n'était pas vraiment bien réglée, bien horizontale. Ce fut régularisé et de nouveau la porte fermait sans problème, mais pas pour longtemps !

Que cette serrure est capricieuse... elle fonctionne uniquement quand elle veut bien et maintenant, j'ai l'impression qu'elle ne fonctionne pas quand il fait chaud... quand il fait normal ou froid, il n'y a pas de problème... Est-ce possible ? ou bien est-ce encore une fausse piste...

Alors, j'ai acheté un machin froid que l'on met sur les verrues... si c'est parce qu'elle a trop chaud, un petit coup de sproutch la refroidira ! Bonne idée ou pas ?

Ensuite, je pensais acheter une serrure neuve que je laisserais dans le coffre de l'auto, au cas où... bonne idée ou pas ?
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Re: Ouvrir une Tabbert

Message par Menhir22 » 07 août 2018 12:13

pour remplacer la serrure, faut ouvrir la porte ===8

si elle est verrouillée, ben ta serrure de secours servira à rien :roll:

pour ne plus avoir de problème de ce genre, fait mettre une serrure extérieure ou je peux te la poser en septembre :mrgreen: et ça fait anti vol.

je cherche dans un catalogue, je fais photo et te l' envois dans ta boite mail,

Pierre

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Ouvrir une Tabbert

Message par gaston990 » 07 août 2018 13:12

Je vais regarder, Pierre; je dois encore voir le concessionnaire pour mes vérins qui se font toujours attendre ! je vais encore lui en parler... je pensais juste au remplacement de serrure dans le pire des cas, comme on avait fait en Bretagne, une serrure dans le coffre de l'auto pour ne pas devoir chercher, courir et... avoir de la chance !

Ce truc qui souffle du froid, je l'avais utilisé il y a bien longtemps; c'était les enfants qui avaient poussé quelque chose dans la serrure d'un meuble et comme il me restait un peu de ce produit... je m'étais dite : si je refroidis ce truc (bille ou perle..) il va se contracter et devenir plus petit et ça avait marché !

Ici je me dis : si ma serrure souffre de la chaleur, je la rafraîchis et hop, elle s'ouvre ! mais j'ai un peu peur d'abîmer à l'intérieur... bien qu'il me semble que ces petites bombes envoient de l'air...

Si cette porte me fait encore trop de misères, c'est chez Tabbert que j'irai au nouvelles ! peut-être est-ce un problème connu...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Menhir22

Re: Ouvrir une Tabbert

Message par Menhir22 » 07 août 2018 13:41

Andrée,

ta serrure est déjà un modèle renforcé, genre qui équipe les camionnette camping :mrgreen:

mais peut-être qu 'il existe un problème sur une série de serrure dont ferait partie la tienne,

@ bientôt,

Pierre

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Ouvrir une Tabbert

Message par gaston990 » 07 août 2018 17:28

C'est la question que je me pose, Pierre; si ce que je pense est réel et si, pour mon concessionnaire, c'est un problème inconnu... peut-être que chez Tabbert ils en sauront plus. Et alors, il me suffirait de remplacer cette serrure par une autre "la même" ! Mais ici, personne ne semble avoir connu ce problème avec une Tabbert ou une Knaus...

Je devrais encore vérifier une ou deux fois quand il fait chaud, quand le soleil donne sur la caravane et puis quand il ne fait plus chaud mais pour le moment je suis à la maison !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »