baies vitrées : rappel Burstner ???

Discussion liée à la création, à l'entretien et à la réparation des baies, des lanterneaux et des portes de caravane.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
stef&yvan
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2008 20:09
Localisation : renwez-08-france

Re: baies vitrées : rappel Burstner ???

Message par stef&yvan » 20 oct. 2009 18:27

je vais leur envoyer un AR pour leur dire que j'accepte le changement des deux grandes baies, mais qu'il faut qu'ils me changent les 4 autres gratuitement. S'il faut faire durer, pas de problème, la cara risque de ne pas ressortir avant l'été.
Je te remercie pour la précision, je vais leur écrire que quoi qu'il en soit je continuerai à rouler avec, et qu'en cas d'accident, je les en tiendrai responsable.
Ventana classic 435ts 2005 - Berlingo 2.0-HDI-90CV / C4 1.6-VTI-120CV

Avatar de l’utilisateur
stef&yvan
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2008 20:09
Localisation : renwez-08-france

Re: baies vitrées : rappel Burstner ???

Message par stef&yvan » 20 oct. 2009 21:53

J'ai déja contacté ce monsieur, seul un mail assez agressif l'a fait réagir. il m'a juste renvoyé vers polyplastic.
Ce mail ou je les menaçais de monter une association de caravaniers en colère m'a permis d'obtenir le remplacement gratuit des baies avant et arrière. Burstner préfère rejeter le problème sur son sous traitant et leur permet de faire durer, dans l'espoir que l'on accepte leurs conditions;
Ventana classic 435ts 2005 - Berlingo 2.0-HDI-90CV / C4 1.6-VTI-120CV

Avatar de l’utilisateur
stef&yvan
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2008 20:09
Localisation : renwez-08-france

Re: baies vitrées : rappel Burstner ???

Message par stef&yvan » 20 oct. 2009 21:57

L'AR sera envoyé à polyplastic et à Burstner via schmaltz, le seul à avoir répondu à mes mails.
Merci quand même pour l'ad, il est important d'etre aidé dans ce genre de problème
Ventana classic 435ts 2005 - Berlingo 2.0-HDI-90CV / C4 1.6-VTI-120CV

Avatar de l’utilisateur
natdha95
Messages : 7
Inscription : 10 mars 2010 15:06
Localisation : Val d'Oise Vauréal - FRANCE

Re: baies vitrées : rappel Burstner ???

Message par natdha95 » 04 mai 2010 20:40

Bonjour,

je sais que j'arrive tard dans ce post mais je viens de recevoir une lettre de Burstner m'informant de cette campagne de sécurisation des baies des caravanes de 1998 à 2005.
Nous avons acheté l'année dernière notre caravane, une burstner fun 490 tk de 2002. Nous avons eu la mauvaise surprise de constater, lors de notre premier séjour avec elle, que le double vitrage de la baie avant se décollait.
En y regardant mieux, nous avons constater que les anciens propriétaires avaient déjà tenté de la recoller. D'ailleurs, entre autre, ceux-ci auraient pu nous le dire. Enfin bon, passons, vu le prix auquel nous l'avons acheté...
Nous avons donc tenté une nouvelle fois de la recoller mais nous ne sommes pas des professionnels et le résultat est grossier, mais il fallait rentrer sans que ça se casse la binette !
Pour tout dire, je m'attendais à devoir changer cette baie un jour ou l'autre. Donc aujourd'hui lorsque j'ai reçu ce courrier, je me suis dit que notre problème pouvait peut-être entré dans ce cadre. Qu'en pensez-vous ?

Par avance merci de vos réponses.

Natdha.

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Re: baies vitrées : rappel Burstner ???

Message par maloula » 04 mai 2010 21:09

Bonsoir,

Natdha, oui, il me semble que ton décollement de vitre rentre tout à fait dans le cadre de la malle façon !
Dans ton cas, je dirais même qu'un changement de baie vitrée s'impose !! Et gratuitement !

Nous avons aussi fait l'acquisition d'une Burstner et recevons aujourd'hui ce fameux courrier.

N'ayant constaté aucun décollement, nous pensons opter pour l'option : Vissage !!
Ce sera gratuit et sécurisera efficacement les baies vitrées.
En cas de changement préventif, cela aura un coût, même s'il est moindre, un coût tout de même.
Bien sur, si le concessionnaire nous dit qu'il y a des vitres qui subissent déjà le décollement à ce moment là, nous exigerons un changement totalement gratuit des baies vitrées concernées !!
Reste à espérer que le concessionnaire sera honnête avec nous !!

Maloula ===3
Maloula 480 TK

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Re: baies vitrées : rappel Burstner ???

Message par maloula » 05 mai 2010 10:45

Bonjour à tous,

Voilà, nous sommes actuellement en plein dans l'organisation de notre déménagement de l'Alsace à Lyon.
Pour ce faire, nous voulions mettre notre caravane le week-end de l'ascension c'est à dire du 13 au 17 mai dans un camping à Mornant (69) puis la laisser en "garage mort" dans ce même camping.
Et voilà que nous recevons hier le courrier de Bürstner sur la sécurisation des baies vitrées !

2) Questions :
- Pouvons nous prendre le risque de circuler avec cette caravane 500 km de plus et de l'utiliser pendant tout un week-end sans risque ???
- Comment trouver un concessionnaire Bürstner sur Lyon ?? Sur internet je ne trouve pas, et aucune liste de concessionnaire sur le site de Bürstner ??

Notre concessionnaire d'à coté, n'est pas dispo' avant le 26 mai ! Autant dire que ça complique nettement nos plannings de déménagement !

Zut Zut et re-Zut !!
Quelqu'un pour donner son avis, ses conseils ??

D'avance un grand ===2 ===3
Maloula
Maloula 480 TK

Avatar de l’utilisateur
stef&yvan
Messages : 6
Inscription : 21 avr. 2008 20:09
Localisation : renwez-08-france

Re: baies vitrées : rappel Burstner ???

Message par stef&yvan » 09 mai 2010 12:25

Bonjour,
Après des mois de discutions, lettres avec AR, appels téléphoniques, nous sommes arrivé à un accord avec Polyplastic.
Pour la somme de 334 euros ttc, ceux-ci m'ont changé l'ensemble des baies de la caravane, soit la baie panoramique avant , la grande baie arrière, les trois baies latéralles don t une de grande dimension, et la petite baie de cuisine.
Evidement, j'aurais pu insister et il est probable que j'aurais fini par obtenir le remplacement gratuit de l'ensemble des baies. Polyplastic voulait que je leur donne une somme susceptible de nous mettre d'accord. Ayant cassé une des baies, et l'ayant recollée moi-même, j'ai trouvé plus honnète de participer un peu.(Et j'en avais marre de me battre sans rien voir venir, alors que les ponts de Mai approchaient). Je leur ai donc proposer 250 euros HT, et l'on a fini par se mettre d'accord sur 250 HT + 35 ttc de frais d'expédition.
Depuis, mon concessionnaire m'a posé les baies, légerements foncées, ce qui redonne du cachet à une caravanne qui date de 2005...

N'ayant à l'origine pas de signes de décollements particuliers, j'ai demandé à mon concessionnaire s'il y avait vraiment un risque, il m'a répondu que le indices de décollements n'étant pas toujours évidents à voir, il pouvait y avoir décollement lors de l'utilisation de la caravane. Dans le doute et pour éviter tout accident, il était préférable d'effectuer la sécurisation ou le remplacement des baies.
Ventana classic 435ts 2005 - Berlingo 2.0-HDI-90CV / C4 1.6-VTI-120CV

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: baies vitrées : rappel Burstner ???

Message par caravanix » 09 mai 2010 14:51

Maloula,

Je te déconseille fortement le concessionnaire de Lyon (St Priest), c'est un escroc. Il a plein de soucis en SAV et bosse comme un cochon !
J'ai entendu du bien d'un concessionnaire en allant sur Grenoble. C'est plus loin mais ça vaut le coup, celui de Lyon est à fuire.
Celui de St Etienne serait pas trop mal non plus.
J'habite à 15km de Mornant, si je peux t'être utile... N'hésite pas en MP.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
maloula
Messages : 332
Inscription : 16 juin 2007 22:42
Localisation : Alsace - FRANCE

Re: baies vitrées : rappel Burstner ???

Message par maloula » 10 mai 2010 20:22

Yann,

===2 pour l'info, car effectivement nous avions l'adresse de St Priest, donc un grand merci !!

Finalement, nous avons confiance en celui de chez nous, et en prime, avec la pluie nous avons finalement abandonné l'idée de faire le week-end en caravane !
Nous suivons donc la voie de la raison et laissons d'abord réparer notre caravane avant de l'utiliser cet été !

Par contre, pas de remplacement de baies en vue, et à ce que je lis les avis sont partagés !!
Sommes nous inconscient de ne pas changer les baies ?? Est ce finalement vraiment suffisant les vis ??
En tout cas, très peut pour moi la bataille de courrier pour avoir la gratuité et financièrement, avec le déménagement, bof bof, pour le remplacement complet des baies vitrées !
A votre avis c'est une erreur ???

Yann, merci pour ton aide, pour l'instant Temps Mort pour Mornant, c'est partie remise !! Juste une question, le trajet en voiture entre Mornant et Brignais ça prend combien de temps environ en heure de pointe ???? Histoire de ce faire une idée du trajet professionnel qui sera à faire !!
D'avance merci

===3 bonne soirée
maloula
Maloula 480 TK

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: baies vitrées : rappel Burstner ???

Message par caravanix » 10 mai 2010 22:52

Mornant-Brignais... On va dire 20-25 minutes, en moyenne.
En général, les bouchons commencent génaralement juste avant Brignais. Après, ça dépend un peu ou tu vas, mais ajoute 10 à 15 minutes au maximum.
Comme dans beaucoup d'endroits, ça augmente parfois très très très vite... :roll:
Ce n'est pas le pire trajet de la région.

Sinon, sur les baies, il vaut mieux faire au concessionaire que tu connais.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

vinbig
Messages : 12
Inscription : 15 juin 2011 22:02
Pays : France

Re: baies vitrées : rappel Burstner ???

Message par vinbig » 21 juin 2011 12:14

Bonjour,

Nous venons d'acheter une caravane Bürstner d'occasion, datant de 1998, et qui présente justement ce problème de décollement entre la vitre intérieure et la vitre extérieure. L'ancien propriétaire avait tout recollé lui-même, mais le travail n'est pas très beau esthétiquement et il y a de nouvelles zones de décollement visible. Je viens de lire que ces baies faisaient l'objet d'un rappel de la part de la marque. Pensez-vous qu'un concessionnaire chez qui nous n'avons pas acheté la caravane accepterait de les changer gratuitement (ou du moins seulement pour le prix de main d'oeuvre au pire) si elles font l'objet d'un rappel ? Certains d'entre vous ont-ils pu les changer même s'ils n'avaient pas acheté leur caravane neuve chez le vendeur ? Quelle est la démarche à suivre ?

christouraine
Messages : 1728
Inscription : 02 sept. 2007 19:05
Localisation : 37 Tours - FRANCE

Re: baies vitrées : rappel Burstner ???

Message par christouraine » 22 juin 2011 09:12

Bonjour,
Normalement tous les concessionnaires se chargent du travail, mais ce n'est pas un arrangement direct avec eux. Tu dois contacter la société qui t'enverra un courrier et qui te permettra de faire faire les travaux par le concessionnaire.
Par ailleurs, Burstner ne remplace plus les baies vitrées, ils mettent des vis qui consolident l'ensemble.
Certains membres ont obtenus le remplacement, mais après un long parcours de combattant !
Ceci bien sûr si tes baies vitrées ne sont pas décollées, mais juste "à risque". Celle qui sont décollées seront plus facilement remplacées.
Contacte l'importateur :wink:
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break
Image

vinbig
Messages : 12
Inscription : 15 juin 2011 22:02
Pays : France

Re: baies vitrées : rappel Burstner ???

Message par vinbig » 22 juin 2011 14:38

Nous avons contacté le concessionnaire Bürstner de notre département, et il nous demande de venir avec la caravane pour évaluer l'étendue du problème. Effectivement, pour les fenêtres encore en bon état il propose juste le kit de vis, mais comme nous avons au moins 3 fenêtres déjà recollées par l'ancien proprio et qui se redécollent, dont deux fendues à l'intérieur, et celle de l'avant franchement très abimée que nous comptions de toute manière changer avant même d'être au courant de la malfaçon, nous sommes prêts à faire le changement. Il nous propose les baies à prix coûtant, soit avec la fameuse réduction de 65% par rapport au prix normal pratiqué (comme indiqué par Bürstner). Ce qui devrait nous permettre de changer trois baies pour le prix que nous avions prévu pour la grande de devant. Par contre, nous ne savons pas encore si nous allons aussi changer les 3 autres d'office, ou seulement prendre le kit, vu qu'elles semblent encore en état correct, mais peut-être pour peu de temps.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: baies vitrées : rappel Burstner ???

Message par lebaniego » 22 juin 2011 14:43

65 % de réduction pour arriver au prix coûtant !!!

:mrgreen:

Y'en a qui n'y vont pas avec la petite cuillère pour les marges :wink:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

nmascret
Messages : 1
Inscription : 16 mai 2012 19:11
Pays : France

Re: baies vitrées : rappel Burstner ???

Message par nmascret » 16 mai 2012 19:21

Bonjour,
Nous avons acheté notre caravane l'an passé a un particulier dans le nord pres de calais.
Aujourd'hui je reçois un courrier de Burstner m'invitant a aller securiser nos baies vitrées et je sais meme pas ou ils ont eu notre adresse.

J'ai pris RDV sur Tours Nord et j'ai rdv dans un mois et demi.

Si j'avais une seule chose a reprocher dans cette histoire se serait l'accueil du standart du concessionnaire. A peine 3 phrases pour prendre rendez vous et pour elle je l'insultais.
Pourtant elle n'avait pas l'air etrangere au telephone, des fois qu'elle comprenne mal, j'ai donc pensé que s'etait une blonde !

Répondre

Revenir à « Ouvertures (baies, lanterneaux, portes) »