Digue GS470 prévue vente ambulante : NEWS !

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bigstone
Modérateur
Messages : 2052
Inscription : 25 juin 2003 16:26
Pays : France

Re: Digue GS470: Fretteur Voici 1 Exemple tué par des images

Message par bigstone » 19 août 2013 20:58

===8
"Le bonheur, c'est le chemin, pas la destination"

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470: Fretteur Voici 1 Exemple tué par des images

Message par BurgerSurVie » 20 août 2013 01:26

Bon je vais reprendre le sujet de la caravane quand même :wink:

Je traine du cul !
Oui je l'ai marqué en toutes lettres.

Il faut dire que jusque là le Luc était préparé, et chose amusant à quelques jours près il y a un an, je le concevais. (je m'en suis aperçu hier, en recherchant une info sur mon fil, 12 Aout 1012 :P :P )
Pour le fermer, comme c'est l'un des points maitre de ma structure; il me fallait border et tirer ma tôle de toit correctement; Jointoyer par le rail la face vente et le toit !
Chose désormais faite, si bien faite d'ailleurs que j'en ai récupéré 25mm de tôle de toit (vers l'arrière, ce qui amoindri ma bêtise de l'année dernière lors de la coupe de cette dernière :mrgreen: ) :P
Ce qui fait que désormais je n'ai que 8mm de bois en air, bien évidement recouvert par la suite par la cornière d'encadrement Ouf 8)
1-DSC03989.JPG
1-DSC03989.JPG (67.76 Kio) Consulté 2319 fois
D'ailleur, regarde la partie haute horizontal, on y voit cette petite bande de bois visible

Fichtre tout seul c'est long, bon bon après tout c'était mon choix ...
Et coté 4 jours, j'en rajoute un, en espérant que cela tienne (dans les délais, bien sur :mrgreen: )

Bon début de journée bouffée, le voisin doit vouloir que je fasse un régime pire que Dukan pour ce garer si près : A peine 4cm ce coup-ci :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Alors je me suis occupé en dépouillant le Luc de la vieille tôle que j'avais installée, puis j'ai ajusté la tôle de la chaise (tablier-comptoir) arrière, avant de le croiser et lui demander de pousser sa ture!

Vu depuis l'intérieur, vers l'arrière bien évidement ;)
2-DSC03988.JPG
2-DSC03988.JPG (95.13 Kio) Consulté 2319 fois
Après quoi direction escabeau (Eh oui Nenesse, moi aussi rebelote)

Et la petite surprise déjà connue mais sous estimée, ma tôle haute longitudinale, n'épousait pas parfaitement l'arrondi arrière.
Découpe de la tôle en plein ciel (oui perché sur mon escabeau) cutteur à la main... Mais le bois avait reçu du vieux butyl de la part du toit, ce qui faisait que Pu----- que je n'étais pas a l'aise, l'escabeau brinquebalant, le cutteur à la main avec sa lame crantée par la coupe de l'autre jour plus plus le vieux butyl qui s'amusait à bloquer ma lame de façon aléatoire : Quel pied !!!! :evil:

Et voilà donc, un fois la pose effectuée
3-DSC03987.JPG
3-DSC03987.JPG (366.42 Kio) Consulté 2318 fois
Je suis content en plus si vous suivez depuis le début, cette bande, vous souvenez vous peut-être que je me l'étais entièrement retaillée afin de virer les trous existant ;)

Le résultat est assez cool 8) (Voilà que je me la pète :wink: )
J'ai des petites complications (maintenant comme je suis blasé, ben je ne m'en étonne même plus, je vais expliquer ça un peu plus loin)
Dernière modification par BurgerSurVie le 20 août 2013 02:39, modifié 2 fois.
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470: J'ai le cul lourd, et le timing explosé xD

Message par BurgerSurVie » 20 août 2013 02:29

La première surprise, une fois le rail posé, voilà ce dont je me suis aperçu
4-DSC03990.JPG
Le film protecteur sur le butyl est volontaire, c'est qu'il va aussi servir en partie à la cornière, ainsi se sera totalement clos et hermétique!
la tôle ne devrait pas être visible ;)
4-DSC03990.JPG (31.77 Kio) Consulté 2318 fois
Ben oui lorsque j'ai déposer mes rails, pour les décoller, j'ai forcer, et je les ai donc décintrés. comme ma partie de toit, n'était pas correcte, lorsque je l'ai présenté, je ne me suis pas aperçu que le recintrage que j'avais refais n'était pas suffisant !
Plutot que de démonter et bousiller le butyl, je vais simplement faire comme les manucures qui repoussent les peaux des ongles, sauf que pour ma part ce sera du butyl :mrgreen:
Et qui plus est sinon, j'ai acheté un lot de cartouche de butyl, donc, je ne me formalise pas là dessus :lol:

Bon et l'autre ânerie, si on peux appeler cela ainsi, c'est que mon montant n'est pas suffisamment large pour recevoir, le rail + la cornière de 40 (celle du contour)
Pour que ce soit plus clair:
5-DSC03981.JPG
5-DSC03981.JPG (66.08 Kio) Consulté 2318 fois
Là on voit bien que ma cornière monte sur mon rail
Je vais donc devoir couper les cornières sur au moins 5mm sur toute la longueur (Je ne sais pas pourquoi mais mon petit doigt me dis que je vais me casser la tête à faire ça :mrgreen: )
Et quand à couper le rail, cela aurait été Totalement Stupide !!!

Et en sortant le reglé, nul doute il me faut couper dans toute leur longueur les 2 cornières gauches ===7
6-DSC03983.JPG
6-DSC03983.JPG (343.86 Kio) Consulté 2318 fois
31mm en terrain d'accueil sur le montant et 36mm à l'intérieur de la cornière ce n'est même pas 5mm mais au moins 6mm à virer ===7 ===7 ===7

Ca va être sympa, ça encore !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si quelqu-un à une :idea: , je suis preneur, j'en ai bien une mais certainement dangereuse, je vais voir
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470: J'ai le cul lourd, et le timing explosé xD

Message par BurgerSurVie » 20 août 2013 08:20

J'ose espérer que vous n'avez pas interverti Luc et timing dans le titre sur la page d'index des rénovations :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je sais je ---> [ ] ===1
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
VinZent
Messages : 897
Inscription : 19 mai 2010 17:57
Localisation : 26 - Romans - FRANCE

Re: Digue GS470: J'ai le cul lourd, et le timing explosé xD

Message par VinZent » 20 août 2013 09:15

Ben moi je serais toi je rachèterais des cornières de dimension inférieures :wink:
Parceque s'il faut que tu recoupe tout, tu n'as pas fini de te casser le Luc... et là c'est certain c'est lui qui finira par être explosé :mrgreen: ===1
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Digue GS470: J'ai le cul lourd, et le timing explosé xD

Message par freteurr » 20 août 2013 11:08

Par contre, si le site lacaravane.com change d'hébergeur, ce n'est pas sur que les photos hébergé sur le forum suivent.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470: J'ai le cul lourd, et le timing explosé xD

Message par BurgerSurVie » 20 août 2013 12:22

Ah bon :shock:
Vous avez choisi quel Hoster, pour régresser ainsi ? PTdR

Bon ben je vais repomper tous ça moi, sinon, comme je n'ai plus les Toff, ça va devenir tout creux :( :evil:
Et si tel est le cas, ben ...
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470: J'ai le cul lourd, et le timing explosé xD

Message par BurgerSurVie » 20 août 2013 12:39

Là ça jete encore plus avec cette tôle neuve !

Bon, photo prise juste pour montrer, elle n'est pas encore collée
1-DSC03991.JPG
1-DSC03991.JPG (49.01 Kio) Consulté 2291 fois
2-DSC03992.JPG
2-DSC03992.JPG (32.81 Kio) Consulté 2291 fois
Par contre ça va me fendre le coeur, tant elle est belle, cette tôle !

Une belle peau lisse aux fesses :mrgreen:

Je connais le chemin, merci :mrgreen: --> [ ]
===1
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: Digue GS470: Ah là ...

Message par nenesse » 20 août 2013 13:15

Salut Burger ,
Pour ton Butyl qui dépasse en haut au dessus de ta cornière et pour rattraper le décalage avec la tôle à ta place je ne me prendrai pas la tête ; je découperai ce qui dépasse et je ferai la même chose que moi , c'est à dire un joint tout le long au MS9 pour garder une bonne étanchéité . Pourquoi ? ma déduction de nenette ; si le Butyl s'écrase et coule il y a un vide qui se crée entre ton rail et celui-ci, alors que si tu l'enfermes dans du MS9 ( joint ok mais colle en + ) tu devrais garder ton étanchéité !
Pour ton rail à recouper là oui tu risques de ramer , j'ai fait des recoupes au Dremel sur de petites longueurs
et je confirme c'est long et ch.... en plus bonjour la consommation de disque ! Mais bon ça dépend de l'épaisseur de ton rail Alu ....garde espoir mon gars tu vas en avoir besoin . :D
Bon courage tu nous raconteras hein ?

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470: Ah là ...

Message par BurgerSurVie » 20 août 2013 13:19

Promis, dès ce soir
Et concernant l'épaisseur de la cornière : 4mm :(

Oui il est certain que je vais transpirer :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Digue GS470: Ah là ...

Message par freteurr » 20 août 2013 17:07

Le changement d'hébergeur pour le site et le forum lacaravane.com, c'est pour allée là ou c'est mieux et plus performant. :wink:
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =1&t=24646
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2927
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Digue GS470: Ah là ...

Message par angie » 20 août 2013 20:27

bonsoir
Nenesse a dit : Salut Burger ,
Pour ton Butyl qui dépasse en haut au dessus de ta cornière et pour rattraper le décalage avec la tôle à ta place je ne me prendrai pas la tête ; je découperai ce qui dépasse et je ferai la même chose que moi , c'est à dire un joint tout le long au MS9 pour garder une bonne étanchéité . Pourquoi ? ma déduction de nenette ; si le Butyl s'écrase et coule il y a un vide qui se crée entre ton rail et celui-ci, alors que si tu l'enfermes dans du MS9 ( joint ok mais colle en + ) tu devrais garder ton étanchéité !


ma réponse : elle a tout a fait raison car nous avons eu ce problème, on avait coupé le butyl trop court, avec la chaleur il est extensible et un vide s'était fait, il a fallu remettre du butyl et du MS9 par dessus pour être sûr de rendre le tout bien étanche, et cela se trouvait sur le rail de façade..

alors écoutes tes copines... Toitoine !!!!!!!!!! de toute façon une femme a toujours raison !!!!!!!!!!!
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470: Ah là ...

Message par BurgerSurVie » 21 août 2013 09:42

Le coté galère d'abord !

Bon mon idée était la suivante :
Fixer au centre de l'établi portatif, via des serres-joint la cornière à couper
Faire avec une seconde cornière un guide de coupe, où le sabot de la scie sauteuse viendrait s'appuyer pour faire une coupe bien droite
La sauteuse, en oscillation maximum, afin d'avoir le moins possible de soubresauts.
Mouvements pendulaires de la lame en position 3 (maximum), afin de mieux mordre l'Alu

Tout n'était pas bon
1) Une très désagréable sensation de Rodéo avec la sauteuse :shock: ===7
2) Avec les vibrations, la cornière servant de guide s'est mise à glisser
3) avec la vitesse d'oscillation et le mode pendulaire au maximum, ma lame c'est complètement encrassée. Oui l'Alu s'est approché de sa température de fusion, ce qui à eu pour conséquence au bout de 4 ou 5cm, de s'amalgamer aux dents de la lame :roll:
_1-DSC03994.JPG
L'installation de début, tel que je me l'était imaginée
_1-DSC03994.JPG (93.01 Kio) Consulté 2260 fois
Et la lame rempli de son amalgame, me paraissait HS. J'ai essayé de la décrotter à la brosse métallique, et hormis être arrivé à nettoyer une seule dent; tout le reste est resté collé ! :twisted:
J'ai eu beau chercher dans mon bordel, bien évidement je ne suis pas retombé sur celles d'avances! C'est toujours la même ritournelle !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Rattrapage des âneries, pour une bonne résolution
Perdu pour perdu, je me suis remis à la tâche, en positionnant, le pendulaire à 1, en vitesse lente, et roule ma poule, advienne ce que pourra ...
_2-DSC03997.JPG
_2-DSC03997.JPG (111.08 Kio) Consulté 2260 fois
Et là surprise, en 4 à 5 minutes, les 30 cm restant étaient coupés proprement, et ceux sans aucuns soucis :mrgreen: :lol: :mrgreen: ===8 ===8
_3-DSC03999.JPG
_3-DSC03999.JPG (129.02 Kio) Consulté 2260 fois
J'ai été bien con au départ. Ceci dit, j'ai commencé à découper la petite, plus facile à refaire faire en coupe à 45°, et là ce matin, j'ai la grande à faire
Et là je suis serein :P ;) ;) ;)
Dernière modification par BurgerSurVie le 21 août 2013 09:55, modifié 2 fois.
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470: Ah là ...

Message par BurgerSurVie » 21 août 2013 09:51

De prés, la coupe brute n'est pas mal du tout, si on ne tiens pas compte du petit déraillement dû au rail-cornière utilisé au départ
_4-DSC04002.JPG
_4-DSC04002.JPG (110.94 Kio) Consulté 2259 fois
Après un coup de lime, il n'y parait plus, c'est bien cool
Vu de profil, on voit bien que maintenant elle a été réduite
_7-DSC04007.JPG
_7-DSC04007.JPG (63.96 Kio) Consulté 2259 fois
Et en présentation grossière, cela ne se présente pas mal du tout, non ?
_6-DSC04006.JPG
_6-DSC04006.JPG (65.98 Kio) Consulté 2259 fois
Moralité pour la coupe de cornière :
-> Lame à métal bien évidement
-> Vitesse de la sauteuse lente
-> Pensulation soft

Et hop, tout le plaisir est à toi !!!
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: Digue GS470: Ah là ...

Message par BurgerSurVie » 21 août 2013 10:03

@las Bandidas asesinas (Nenesse, Angie and Co ...) ;)
Je comprend mieux grâce à vous les filles, pourquoi dans le butyl d'origine, il y avait comme du crin de cheval sur les parties verticales. Certainement pour éviter les dites coulures.

Message entendu en tous les cas
Ca tombe bien, j'ai encore une cartouche d'avance. Il me faut la mettre au soleil, afin de tirer le joint sans galérer ;)
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »