ma belle Bahia !!!!

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
VinZent
Messages : 897
Inscription : 19 mai 2010 17:57
Localisation : 26 - Romans - FRANCE

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par VinZent » 26 sept. 2013 20:11

Chapeau bas Nenesse !
Je sais pas si les grandes gueules que nous sommes aurions fait mieux ! :mrgreen: ===1
Image
Tracteur : Dacia DUSTER 4x2 Dci 110Ch
Rénovation / Amélioration de ma Burstner Club 575TM

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 26 sept. 2013 20:27

Petite précision pour Jeff , tu ne veux pas mettre ta phrase au féminin je préfèrerai ...... :D
En tout cas merci pour les commentaires ===2 les copains ça fait du bien ....j'aime .... (eh ! vos boutades aussi ...) même si mon mari regrette que je sois plus compétente avec mes outils qu'avec mes ustensiles de cuisine ! :D

Avatar de l’utilisateur
babass51
Messages : 52
Inscription : 13 sept. 2013 20:23
Pays : France
Localisation : La Neuville en Tourne à Fuy, 08 Ardennes

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par babass51 » 26 sept. 2013 21:24

franchement Nenesse tu as fait un boulot monstreux et magnifique. J'espere que je finirais à avoir quelque chose comme toi dans quelques mois.
Ma réno intégrale, c'est ici : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 17&t=29507.
ATTENTION IMAGE CHOCS !!
Rien est impossible, seul le temps et la patience permettent de tout réussir!!!

FIAT CROMA 1.9 JTD 150 16V
DIGUE 450 D de 1986, rénové de AOUT 2013 à ....2014

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 26 sept. 2013 21:44

Merci Babass
Pour le terme monstrueux je suis d'accord avec toi .....punaise ça va bientôt faire deux ans , par contre tout n'est pas parfait les photos sont trompeuses , si j'y suis arrivée (là aussi attention je n'ai pas testé la pratique à l'usage) pourquoi pas toi ? en plus t'es pas très loin donc si besoin d'un coup de main à un moment tu sais ou me trouver ce sera avec plaisir .... :D

Avatar de l’utilisateur
babass51
Messages : 52
Inscription : 13 sept. 2013 20:23
Pays : France
Localisation : La Neuville en Tourne à Fuy, 08 Ardennes

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par babass51 » 26 sept. 2013 21:52

c'est super sympa de me proposer un coup de main. Merci. Si j'ai besoin je te dirais :).
Ma réno intégrale, c'est ici : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 17&t=29507.
ATTENTION IMAGE CHOCS !!
Rien est impossible, seul le temps et la patience permettent de tout réussir!!!

FIAT CROMA 1.9 JTD 150 16V
DIGUE 450 D de 1986, rénové de AOUT 2013 à ....2014

Avatar de l’utilisateur
Clad
Messages : 128
Inscription : 19 juin 2012 19:43
Pays : France
Localisation : Vendée (85)

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Clad » 01 oct. 2013 23:23

Et moi nenesse tu viens m'aider aussi ? :mrgreen:

J'ai la porte à virer + sol du seuil de porte à refaire + tasseau du bas .....ça fait 1 mois que ça attend et.... bah j'ai pas le courage en ce moment :mrgreen:
R21 2L Turbo phase 1
Caravelair Havane 485CE 1983 full restaurée + solaire
VelSatis V6 3.0L Dci Initiale + pack bois

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 02 oct. 2013 21:09

Salut Clad , un p'tit tour en Vendée ne serait pas pour me déplaire mais je n'arrive pas à finir la mienne , j'attends les vacances de Toussaint avec impatience car mis à part ouvrir la porte pour aérer c'est tout ce que j'arrive à faire ...... :D

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!galère toujours .....

Message par nenesse » 26 oct. 2013 11:26

Voilà les vacances mais le test avec ma belle est plié pour deux raisons , snif snif .... :( la multiplette à une fuite d'huile et .....mon mari vient de regarder les roulements de la belle , j'ai du jeu il va donc falloir les changer .....oui MAIS ..... je n'ai pas de références !!!! comment je peux faire ? ne me répondez pas démonte se serait trop simple une fois de plus ......
Pourquoi ? bin à cause d'une météo qui craint , si je démonte je ne peux pas rentrer la belle (ni les voitures d'ailleurs !) car comme vous avez pu le constater il ne faut pas être épais pour passer entre le mur et la belle quand elle est sous l'abri .....
Alors please aidez moi , y'a bien une solution non ?
Pour rappel c'est une caravélair Bahia de 1984

Menhir22

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Menhir22 » 26 oct. 2013 11:44

pourquoi changer les roulements, un jeu c' est normal au bout d' un certain kilométrage

à moins que cela fasse un bruit atroce en tournant la roue ===7 sinon :

démonte, nettoie, graisse, remonte, règle le jeu du roulement, et c' est reparti pour un tour :mrgreen:



LP

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 26 oct. 2013 11:56

Merci de ta réponse mais perso je ne partage pas ton avis , je n'ai pas l'intention de prendre de risque ......Trop dangereux à mon gout donc par sécurité je vais les changer , mais quelles références ?

Menhir22

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Menhir22 » 26 oct. 2013 12:05

chacun fait comme il veut

tous les roulements ont une référence gravée, pour cela faut démonter


LP

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par freteurr » 26 oct. 2013 12:59

Sur la remorque, nous avons vu qu'il fallait faire quelque chose sur un des roulements,
En 2008, nous avons fait le nécessaire.
En 2011, mon frère mécano à démonté les deux côtés, vu l'état du roulement d'un des côté il fallait changé d'urgence, ils ne faisait pas de bruit. L'autre était encore bon.
Sur la remorque, il reste juste à régler les freins, pour que ça soit équilibré des deux côtés. Bon, il y a d'autres travaux à faire sur la remorque.


Effectivement, pour savoir, il faut démonté, même la référence de l'essieu ne suffit pas toujours.
Tu peux trouvé les roulements chez un accessoiriste et/ou chez un concessionnaire de remorque.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
BurgerSurVie
Messages : 721
Inscription : 28 oct. 2011 10:08
Pays : France
Localisation : Saint Hilaire de Riez (Vendée[85])

Re: ma belle Bahia !!!!galère toujours .....

Message par BurgerSurVie » 27 oct. 2013 00:27

nenesse a écrit :Voilà les vacances mais le test avec ma belle est plié pour deux raisons , snif snif .... :( la multiplette à une fuite d'huile et .....mon mari vient de regarder les roulements de la belle , j'ai du jeu il va donc falloir les changer .....oui MAIS ..... je n'ai pas de références !!!! comment je peux faire ? ne me répondez pas démonte se serait trop simple une fois de plus ......
Pourquoi ? bin à cause d'une météo qui craint , si je démonte je ne peux pas rentrer la belle (ni les voitures d'ailleurs !) car comme vous avez pu le constater il ne faut pas être épais pour passer entre le mur et la belle quand elle est sous l'abri .....
Alors please aidez moi , y'a bien une solution non ?
Pour rappel c'est une caravélair Bahia de 1984
Coucou Nenesse,
Pour un roulement, sans démonter, il te faut :
Le diam intérieur de ton axe porteur
Le Diam de ton roulement (correspondant à la cage le réceptionant)
Et là couillonnade, l'épaisseur du roulement
Si sur la tanche de ton roulement, tu as un garde-graisse, tu es en partie sauvée, les Ref sont dessus, sauf si Chinois, Russe ou pays de l'est)

Avec ceci chez AD, avec leur table de réf ils vont te trouver un SKF correspondant (ou autre marque ;) )

Si c'est pour ta Fiat, dis moi, j'ai toute la doc technique (hey oui moi aussi ai une voiture avec les valoches sous le pare-brise)

Comme ton post ne m'était pas clair, je me suis permis de le re-citer
Fiat : Tu demande
La belle : Tu mesures !

MdR

ALLER JE VAIS EN RAJOUTER UNE COUCHE ...
C'est l'heure d'appeler tes moutards de motards :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En générale ce genre de branleur adore les roulements !

Tiens aller Hop Plein de potes conquis en 3 lignes ;)
Ca leurs apprendra a venir faire des vroum-vroum en pleine ville à 100m de chez moi 5H durant !!!
Dernière modification par BurgerSurVie le 29 oct. 2013 09:42, modifié 2 fois.
Origine du projet : DIGUE Grand Standing 470 (1983) ;) Tractrice : VTT Décathlon 4.2 sans boule d'attelage :mrgreen:
:arrow: Objectif et tous les détails ici ===7

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 27 oct. 2013 13:59

Salut Antoine ,
Merci de ta réponse , concernant la multiplette garde ta revue technique au chaud , ça pourrait bien me servir car en + nous en avons deux ......Pour l'instant attente du resserrage effectué ....donc à suivre ....
Pour le roulement ma copine Angie m'a donné des liens vers Trigano , je les ai contacté avec photocopie carte grise , j'attends des réponses , mon soucis est que si je démonte j'ai besoin de remonter le jour même pour pouvoir ranger la belle et aussi les voitures qui sont coincées lorsque la belle est dehors !
Maintenant sachant que justement c'est mon mari qui s'occupe de ce changement de roulement , je ne lui ai pas fais lire tes commentaires blaireau car là ça va pas le faire .....
Suis une pauvre petite femme je ne sais pas tout faire ....... :D

nenesse
Messages : 788
Inscription : 30 nov. 2011 18:30
Pays : France
Localisation : Aisne

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par nenesse » 30 oct. 2013 14:06

Bon malgré une baisse de températures le soleil est présent pour quelques jour donc ce matin mon mari a démonté les roulements ( et oui deux par roue !) une fois fait, j'ai filé chercher cela sur Soissons mais pas de stock donc commande .....Bin non ! alors j'ai filé à Oréxad , nous avons la chance d'avoir un magasin ici et là super je suis repartie avec mes roulements et mon joint .
Petites photos :
PA300551.jpg
une fois les roulements enlevés
PA300551.jpg (140.13 Kio) Consulté 5215 fois
PA300550.jpg
les vieux et les neufs
PA300550.jpg (130.22 Kio) Consulté 5215 fois
Moi contente jusqu'à ce que je fasse cette photo , pourquoi ? Bin le blaireau s'est trompé de référence il m'a refilé un 30204 au lieu du 30205 que j'ai payé !
Punaise ça me gave si vous saviez; tout ce temps perdu à courir après des trucs et des machins ....
Bon , mon mari y retourne cet am et "normalement" ça devrait être bon ...... mais bon n'allons pas trop vite .....
Pour info Toine tu avais raison c'est une pièce Russe et il fallait descendre avec .... :D

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »