PETITE CURE DE JEUNESSE DE NOTRE ADRIA

Discussion liée aux travaux de décoration effectués à l'intérieur et/ou à l'extérieur des caravanes (peinture, housses de banquette, rideaux...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

TARAVAO
Messages : 18
Inscription : 28 avr. 2008 11:35
Localisation : 25 Besançon - FRANCE

rénovation adria 77

Message par TARAVAO » 13 mai 2008 20:51

Super boulot !
J'ai la même, même, même de 77 aussi comme je te l'ai dit en MP et j'ai qqls questions si tu permet, c'est notre première... :
- On est embétés avec le salon en U pour dormir, c'est pas trop confort avec les coussin et un matelas, c'est trop grand et difficile à plier. Vous avez une solution ? ou qql d'autre avec une astuce.
nous avons pensé a installer un clic-clac a la place des coffres....

- ou avez-vous trouvé des joints pour cette caravane ? ref, prix... les miens sont d'origine, blancs et tout durs.... dur...

- la vitre de la cuisine est cassée aussi, ou en trouver pas trop cher ? de cette année, cela doit être dur.

- le "lanterneau" , en haut ?? n'existe plus, a été remplacé par une planche aglo qui se décolle... je vais voir pour du plexiglass.

- j'ai un double circuit électrique 12/220 mais pas d'ampoules 12 V...

- mes fixations de fenêtres sont toutes cassées, ou en trouver des pas trop chères ? à SAMPAN = les 4 = 75 euros !!!
j'avais pensé à des trucs plotôt métal comme j'avais dans mon voilier, je vais voir chez Accastillage-Diffusion, pour ceux qui connaissent pas, c'est du tres bon matos et en plus c'est en inox !!! ya un catalogue et un site. je vous dirai.

- Quel WC ? porti-porta ? c'est bien çà ??

- la fermeture de porte aussi est un peu faible, un verrou serai bien, non ?

voila, voila... je sais , c'est beaucoup de questions mais je suis novice. Par contre je pourrai vous aider au niveau eletronique et electricité solaire et autre ( 20 ans dans la partie ).

En tout cas merci et encor un gran BRAVO pour votre "boite à rêve" !!!!
SUBARU GPL ESP ABS , plus de caravane, en recherche !!!! 2 adultes et une enfant de 6 six ans.

Cagouille 24
Messages : 75
Inscription : 21 avr. 2008 23:21
Localisation : 24 Périgord Vert - FRANCE

Message par Cagouille 24 » 13 mai 2008 23:04

Superbe boulot !
Nous possédons une adria que nous rajeunissons un peu : peinture pour les contours de meubles, puis en prévisions des dalles de PVC autocollantes pour les murs dans la douche-wc, 2 cassettes rideaux-moustiquaire si on les trouve pas trop chers ! et surtout 3 pneus car un à éclaté ce week-end et je n'ai plus confiance dans les autres !!!
Bon courage ...
Grand C4 Picasso 110 BMéca
Adria Optima 425 CE 07/1994 3lits superpo !!

Avatar de l’utilisateur
PERSANE36
Messages : 15
Inscription : 22 juil. 2007 07:34
Localisation : CHATEAUROUX 36000 - FRANCE

Message par PERSANE36 » 14 mai 2008 07:51

TARAVO

la mienne n'a pas de salon en U donc je peux pas te repondre mais faire un lit fixe ca te conviendrais pas?

les joints de la caravane je l'ai ai pris chez un concessionnaires qui vend des adria dans ma regions , j'ai pas de references precises, il a trouvé de suite ce qu'il me fallait, les miens sont noirs et il m'en a fallut 18 m pour faire toutes les bais pour un peu moins de 150 euros

Alors pour la vitre de la cuisine j'y suis allée justement hier, et la baie de 80X45 oscille entre 350 et 550 euros en fonction bien sur de la couleur que tu desire la moins cher est une translucide, a savoir que maintenant elles sont automatiquement en double vitrage. L'année dernière ma caravane était assurée en tout risque et sans franchise j'ai été cruche j'aurais du faire marcher mon assurance!! tant pis pour moi!!

Pour le wc chimique (celui qui est en photo) je l'ai pris dans un magasin de bricolage et il va tres bien je l'ai payé dans les 50 euros à leroy merlin l'année dernière!

Aurais tu des photos de ta caravane?
Adria IMV 77 tractée par OPEL MERIVA 1.7 CDTI

Avatar de l’utilisateur
PERSANE36
Messages : 15
Inscription : 22 juil. 2007 07:34
Localisation : CHATEAUROUX 36000 - FRANCE

Message par PERSANE36 » 14 mai 2008 07:55

Cagouille,

Aurais tu également des photos de ta boite a reve que tu restaure?

Car moi aussi j'aimerais voir ce qu'il me serait possible de faire pour les meubles pour leur donner une jeunesse.

Je pense que pour les pneus j'aurais fait comme toi, changer le tout est plus sur!!

bonne continuation
Adria IMV 77 tractée par OPEL MERIVA 1.7 CDTI

Cagouille 24
Messages : 75
Inscription : 21 avr. 2008 23:21
Localisation : 24 Périgord Vert - FRANCE

Message par Cagouille 24 » 14 mai 2008 12:31

Bonjour,
Les premières photos sont là :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... c&start=45
Pour le reste, c'est en préparation ..........
A+ :D
Grand C4 Picasso 110 BMéca
Adria Optima 425 CE 07/1994 3lits superpo !!

Avatar de l’utilisateur
PERSANE36
Messages : 15
Inscription : 22 juil. 2007 07:34
Localisation : CHATEAUROUX 36000 - FRANCE

Message par PERSANE36 » 14 mai 2008 12:38

Merci cagouille pour les photos,

c'est une plus recente également que l'on envisage d'acheter avec zoom mais dans qq temps lol car pour l'instant la notre va tres bien et puis les filles vont grandir et elles envisagent de dormir en toile de tente pour etre un peu plus autonomes :D

mais là elles n'ont que 10 et 8 ans alors on est pas tres chaud pour qu'elles dorment dans une toile de tente je pense que cela est un peu jeune encore :lol:
Adria IMV 77 tractée par OPEL MERIVA 1.7 CDTI

Avatar de l’utilisateur
jbois84
Messages : 26
Inscription : 12 mai 2008 21:56
Localisation : vaison 84110 France

Message par jbois84 » 18 mai 2008 06:57

Bravo , c'est fait avec gout et passion , super!
Amitié.
BURSTNER 450TK
Fiat stilo break UPROAD
GPS Via Michelin

Répondre

Revenir à « Décoration (intérieure et extérieure) »