Décoration bois qui se décolle.

Discussion liée aux travaux de décoration effectués à l'intérieur et/ou à l'extérieur des caravanes (peinture, housses de banquette, rideaux...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
COLIN Philippe
Messages : 239
Inscription : 08 mai 2007 18:28
Localisation : 62 FRANCE

Décoration bois qui se décolle.

Message par COLIN Philippe » 14 mai 2008 17:42

Bonjour.

J'ai une jonction en recouvrement du décor bois qui se décolle un peu dans un placard. Cà ne se voit pas, mais je veux éviter d' arracher le décor en chargeant le placard, et je voudrais savoir avec quelle type de colle on peut recoller cet éspéce de feuille qui ressemble à du plastique...

Merci.

arkheos

Message par arkheos » 14 mai 2008 18:22

bonjour,

je pense que tu peux essayé avec une colle néoprène

Avatar de l’utilisateur
Franceric
Messages : 2058
Inscription : 28 mai 2004 16:03
Localisation : 07 - FRANCE

Message par Franceric » 14 mai 2008 20:39

oui, néoprène comme mon camarade ci-dessus :idea:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
Tigrane_78
Messages : 620
Inscription : 15 juin 2007 10:05
Localisation : 78 Les yvelines, France, L'Europe, La Terre, 1 ere galaxie à gauche ...

Message par Tigrane_78 » 15 mai 2008 12:00

Bonjour, petite astuce c'est bien de la colle néoprène comme disent les deux a colle ites (mauvais jeu de mots). J'ai eu le même problème et ce que j'ai fait déjà il ne faut pas en mettre une tonne sinon çà gondole à Venise et passer un fer chaud sur le stratifié pour faire adhérer et uniformiser. Pour moi çà a marché impec.

Avatar de l’utilisateur
totof
Messages : 572
Inscription : 05 juil. 2003 14:01
Localisation : 62 Biache-st-Vaast FRANCE

Message par totof » 15 mai 2008 15:32

J'ai le même problème, mais pour moi trop tard, caravane achetée d'occasion dans l'état.
Je vais donc tout décoller et passer un coup de lasure sur le contreplaqué pour obtenir un aspect "propre".
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 15 mai 2008 18:14

si tu décolles tout, tu peux acheter du nouveau couvre champ, tu as un choix assez important de teintes, ça se palce au fer à repasser bien chaud.

il faut araser avec un cutter par ex, + petit coup de poncette.

voila, c'est neuf.

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
COLIN Philippe
Messages : 239
Inscription : 08 mai 2007 18:28
Localisation : 62 FRANCE

Message par COLIN Philippe » 16 mai 2008 22:50

Tigrane_78 a écrit :Bonjour, petite astuce c'est bien de la colle néoprène comme disent les deux a colle ites (mauvais jeu de mots). J'ai eu le même problème et ce que j'ai fait déjà il ne faut pas en mettre une tonne sinon çà gondole à Venise et passer un fer chaud sur le stratifié pour faire adhérer et uniformiser. Pour moi çà a marché impec.
Bonsoir.

Dans le rayon d'une GSB, j'ai trouvé un produit de marque Pattex qui s'appelle "My glue" et qui a l'avantage de pouvoir se nettoyer à l'eau pour les bavures tant qu'il n'est pas sec. Cela me parait très appréciable car beaucoup de colles doivent se nettoyer avec un solvant et le décor peut ne pas apprécier ... Ensuite, il suffit de maintenir trois heures avec du collant de protection utilisé en peinture. Dans mon cas, j'ai laissé le collant toute la nuit et le résultat est excellent !

Répondre

Revenir à « Décoration (intérieure et extérieure) »