Coussins du salon

Discussion liée aux travaux de décoration effectués à l'intérieur et/ou à l'extérieur des caravanes (peinture, housses de banquette, rideaux...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

chris 32
Messages : 6
Inscription : 21 mai 2011 19:23

Coussins du salon

Message par chris 32 » 21 mai 2011 20:29

Bonsoir, je souhaiterais savoir si quelqu'un sait ou je peut acheter les coussins d'origine (Fendt) du salon ma caravane... Ou d'une autre marque car je me suis renseigné, en achetant la mousse d'une densité correcte, le tissus, les fermetures eclairs,etc ca coute un bras... Du coup je me demandais si ca ne couterais pas moins cher de tout racheter...
Meme si ce n'est pas de la meme taille ou forme, ce n'est pas grave, une petite adaptation et hop.....


Désolé le sujet n'est pas dans le bon post....

chris 32
Messages : 6
Inscription : 21 mai 2011 19:23

Re: Coussins du salon

Message par chris 32 » 22 mai 2011 20:12

En fait j'ai envoyé quelques mails a des revendeurs, je n'ai pas eu toutes les réponses pour le moment, mais le peu qui m'ont repondu ne peuvent pas me fournir mes coussins...
Et puis je me suis dit que certaines personnes du forum ont bien du etre confrontées a ce pb, d'avoir a refaire leurs coussins... alors j'esperais profité de leur experience.

chris 32
Messages : 6
Inscription : 21 mai 2011 19:23

Re: Coussins du salon

Message par chris 32 » 23 mai 2011 17:33

Merci de ta reponse, mais c'est pour ca que je voudrais me renseigner sur le prix du neuf, a condition que je le trouve.... ,car acheter les mousses, le tissus et les faire coudre, cela coute assez cher et je me disais que "peut etre" le neuf ne serais pas forcement plus cher ?????

chris 32
Messages : 6
Inscription : 21 mai 2011 19:23

Re: Coussins du salon

Message par chris 32 » 25 mai 2011 22:13

J'ai eu une réponse d'un revendeur, et il m'a dit qu'il faut compter 1500 euros... c'est quand meme cher :shock:

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: Coussins du salon

Message par floreng » 25 mai 2011 23:06

Moi la mousse des coussin était correcte, seul le tissus était mort.

On a donc acheté pour env 100 € de tissus, et ma tata nous a fait la couture pour une petite somme que je ne citerais pas car elle figure déjà dans mon message.

Dans ton cas, sur le bon coin, j'avais trouvé quelqu'un qui vendait ses housses et coussins pour env 100 €.

Sinon, il te resterait la solution du matelas mousse à découper selon les pointillés...

Bon après, en fonction des grandes dimentions qui te sont nécessaires, des draps housse de matelas pourraient te convenir à moindre frais en guise de house.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

Avatar de l’utilisateur
fromlok
Messages : 235
Inscription : 06 mai 2008 11:14
Localisation : Liege/ Belgique

Re: Coussins du salon

Message par fromlok » 03 août 2011 16:52

Bonjour,
Je viens de virer les coussins de ma caravane car trop peu confortables, je me suis renseignée pour les prix des mousses, les housses étant ok. Et bien en fin de compte en faisant le calcul, le prix des mousses est bien cher, voulant faire un lit permanent dans la rapido, j'ai acheté pour une bouchée de pain 2 sommiers de 70 et un matelas de 140 chez le très populaire magasin suédois , quelques petites recoupes en longueur rien d'infaisable ,car il me faut du 190 et pas 200 de long. Du neuf pour moins cher que l'occasion :mrgreen:
Méfiez vous d'un petit adversaire, un lion se voit, pas un virus.
vw caddy 103 kw dsg et rapido 42 1995

Avatar de l’utilisateur
Louise la campeuse
Messages : 80
Inscription : 05 janv. 2011 17:53
Pays : France
Localisation : Paris, France

Re: Coussins du salon

Message par Louise la campeuse » 27 juin 2012 20:19

Je remonte ce post, car je viens de refaire les coussins du coin salle à manger !
Mon problème c'était que les housses ne me plaisaient pas mais elles étaient en bon état. J'ai donc juste cousu une belle étoffe sur les housses, du coup, j'ai conservé les fermetures éclairs et les trucs en plastiques qui maintiennent la mousse ! Le hic, c'est que maintenant il faut tapisser le "dosseret" fixé au mur avec le même tissu ... j'espère que ça se démonte facilement ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
fromlok
Messages : 235
Inscription : 06 mai 2008 11:14
Localisation : Liege/ Belgique

Re: Coussins du salon

Message par fromlok » 28 juin 2012 08:06

retour d'expérience du matelas "suédois", toujours pas top, d'autres ont-ils tentés les matelas de ce magasin, j'hésite à placer un surmatelas car au prix ou cela coute si cela ne va tjs pas, je vais franchement râler.
Méfiez vous d'un petit adversaire, un lion se voit, pas un virus.
vw caddy 103 kw dsg et rapido 42 1995

Avatar de l’utilisateur
Louise la campeuse
Messages : 80
Inscription : 05 janv. 2011 17:53
Pays : France
Localisation : Paris, France

Re: Coussins du salon

Message par Louise la campeuse » 28 juin 2012 15:38

La mousse à la coupe c'est peut être un peu cher, mais au moins, les découpes sont nickel ... et tu ne changes pas tes coussins toutes les 5 minutes ! :lol:
Je pense que l'investissement vaut le coup, et en plus c'est bien souvent livré gratuitement !

Répondre

Revenir à « Décoration (intérieure et extérieure) »