taille rideaux et double rideaux

Discussion liée aux travaux de décoration effectués à l'intérieur et/ou à l'extérieur des caravanes (peinture, housses de banquette, rideaux...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Zabou
Messages : 11
Inscription : 12 août 2010 11:06
Localisation : 80 Rue - FRANCE

taille rideaux et double rideaux

Message par Zabou » 14 oct. 2011 14:09

Bonjour,
j'ai acheté une nouvelle caravane Fendt saphir, elle dispose de stores et moustiquaires en cassette.

les rails en U pour rideaux et double rideaux sont prévues mails il n'y en a pas.

Je fais donc confectionner des rideaux et des doubles rideaux.

Pouvez vous me dire si dans vos caravanes les rideaux et doubles rideaux sont la taille de la fenetre ou s'ils font plus et sont donc froncés par le biais de la ruflette?

Merci

ChristinetJacques
Messages : 32
Inscription : 23 août 2011 11:06
Pays : France
Localisation : OISE

Re: taille rideaux et double rideaux

Message par ChristinetJacques » 14 oct. 2011 14:46

Bonjour,
Une petite photo des rideaux actuels d'origine,donc oui froncés et plissés avec ruflette.

Image

Sauf que ça ne me plait pas,je vais donc acheter du tissu genre lin,et faire des rideaux plats sans plissage et coudre au milieu des attaches pour les nouer pdt le transport.
Je ferai des photos des nouveaux....quand j'aurai fini :)
Pour les doubles rideaux,ça n'est que de la déco,car nous nous servons des stores le soir et la nuit .
Adria 462 DP et Scenic 130 CV

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1167
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: taille rideaux et double rideaux

Message par thetis » 14 oct. 2011 18:18

Je pense qu'il faudrait que tu les laisse "libre" en bas, dans le commerce il y a de la ruflette ou tu fais des plis ce qui est plus joli que des fronces, et pour garnir pour les "doubles rideaux" tu peux juste mettre un joli tissus de chaque coté de la baie.
Regarde sur les sites de caravanes l'intérieur ca va te donner des idées

Thetis,
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: taille rideaux et double rideaux

Message par Mdame Lili » 14 oct. 2011 18:43

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Répondre

Revenir à « Décoration (intérieure et extérieure) »