Amenagement du lit pour un bébé

Discussion liée aux travaux de décoration effectués à l'intérieur et/ou à l'extérieur des caravanes (peinture, housses de banquette, rideaux...).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ML79
Messages : 28
Inscription : 03 nov. 2011 21:54

Amenagement du lit pour un bébé

Message par ML79 » 03 nov. 2011 22:16

Bonjour à tous, je possede une caravane Gruau depuis 2ans,Il y a 2 lits pour coucher 4 personnes.J'ai une fille de 5 ans et je cherche comment faire pour pour pouvoir coucher un bébé qui aura environ 8 mois. J'aimerai les installer dans le meme lit mais qu'il y ait quand meme une separation.Si qqun a une idée, je suis preneur.
Merci d'avance !!!!!!!!!! :D
Le bonheur est dans la cara.
Scenic 1.5 L --- GRUAU ESPACE 40 TD

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Amenagement du lit pour un bébé

Message par freteurr » 04 nov. 2011 14:02

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Des membres sur le forum avais aménagé un lit bébé dans leur caravane,
Trask59 et Mimosa72 avais aménagé dans un coin un lit bébé sans que ça prennent de la place, mais je crois qu'il vont l'enlevé car la petite arrive à sortir du lit.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

burstner440
Messages : 601
Inscription : 26 sept. 2009 11:35
Localisation : 57 - FRANCE

Re: Amenagement du lit pour un bébé

Message par burstner440 » 05 nov. 2011 16:59

moi j'ai gardé la table debout , il te reste l'autre place de l'autre coté , la ptite etait calée ; tu peux aussi sortir la table mettre un matelas par terre et poser des barreaux pour le lit bébé ,
DSCF2316.JPG
DSCF2316.JPG (180.31 Kio) Consulté 4779 fois
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !

ML79
Messages : 28
Inscription : 03 nov. 2011 21:54

Re: Amenagement du lit pour un bébé

Message par ML79 » 06 nov. 2011 20:51

En voila une idée simple et efficace. Merci d'avoir pris la peine d'envoyer une photo. ===8
===2 :D
Le bonheur est dans la cara.
Scenic 1.5 L --- GRUAU ESPACE 40 TD

Avatar de l’utilisateur
Trask59
Messages : 397
Inscription : 22 sept. 2009 10:52
Localisation : France

Re: Amenagement du lit pour un bébé

Message par Trask59 » 07 nov. 2011 10:10

freteurr a écrit :Bonjour et bienvenue sur le forum.

Des membres sur le forum avais aménagé un lit bébé dans leur caravane,
Trask59 et Mimosa72 avais aménagé dans un coin un lit bébé sans que ça prennent de la place, mais je crois qu'il vont l'enlevé car la petite arrive à sortir du lit.
Je confirme !

A 21 mois, ça crapahute :lol: et puis elle nous a fait clairement comprendre qu'elle voulait un lit comme ses frères :mrgreen:

Pour revenir à l'aménagement que nous avons fait, je vais essayer d'être le plus explicite possible, car si je t'envoie une photo, ça m'oblige à enlever tout le matériel de camping à l'intérieur de la Bestiole ===7

Pour l'implantation, nous disposons à l'arrière de 2 banquettes en vis-à-vis qui se transforment en 2 paires de lits superposés. Entre les assises de banquettes, j'ai fabriqué un petit coffre pour y mettre les jouets des enfants.

C'est sur ce coffre et une partie de d'une des assises que nous avons disposé 3 panneaux de contreplaqué épais (5-6 mm). Les 3 panneaux assemblés par des petites équerres forment le tour du lit. L'ensemble est fixé sur le coffre et l'assise également par des équerres et s'appuient contre la cloison arrière. Pour éviter également les angles vifs et les échardes dans les petits doigts ===7 ===7 , ma chère et tendre a collé des baguettes demi-rond sur le chant des plaques de contreplaqué.

Pour ma part, j'ai évité de visser dans la cloison arrière pour des raisons esthétiques lorsque les parois seront enlevées.

La seule chose, c'est que l'une des banquettes ne peut plus se transformer en lit superposé, mais ça n'a rien de gênant en soi, puisque nous faisons donc dormir nos 2 grands dans l'autre banquette.

A la prochaine saison, les 2 grands dormiront dans les lits du haut, et la petite dans un des lits du bas.

@+ :wink:
ImageImage
La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch

Avatar de l’utilisateur
gibe
Messages : 251
Inscription : 24 mars 2010 13:05
Localisation : 86600 - FRANCE

Re: Amenagement du lit pour un bébé

Message par gibe » 07 nov. 2011 18:44

Sur mon ex-sterckman le proprio avait installé à l'arrière au-dessus de la banquette une banette faite en deux parties :
- la première fixée à la paroi elle même
- la deuxième était reliée à celle-ci par un charnière sur toute la longueur, sécurisée par une chainette de chaque côté ; l'échelle d'accès servait de renfort en cette tablette et le sol. Tu peux sécuriser le tout soit par une bordure amovible soit par un filet.
Le seul inconvénient c'est que rideau arrière, une fois baissé, est difficile voire impossible à relever, idem pour la fenêtre.
Image
Image
La Mancelle 490 AB de 1995 ; 820/990 Kg ; Citroën C4 138 HDI
Modérateur Image

ML79
Messages : 28
Inscription : 03 nov. 2011 21:54

Re: Amenagement du lit pour un bébé

Message par ML79 » 14 nov. 2011 18:22

En voila des bonnes idées, merci a tous pour vos messages. :D
Le bonheur est dans la cara.
Scenic 1.5 L --- GRUAU ESPACE 40 TD

Répondre

Revenir à « Décoration (intérieure et extérieure) »