Liste terrains de camping

Discussion sur le camping et le tourisme en France

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
Takatak
Messages : 73
Inscription : 14 sept. 2011 12:45
Pays : Belgique
Localisation : Belgique, BW

Liste terrains de camping

Message par Takatak » 20 juin 2013 13:01

Bonjour,

Je souhaiterais me rendre dans le Périgord cet été mais n'ai aucune envie de réserver un camping, je préfère être libre de mon lieu de destination pour parer à tout changement de dernière minute.

Je n'ai pas de GPS (je peux en emprunter un) et je désirerais donc m'acheter un catalogue des campings en France.

Je suppose que je peux trouver cela en librairie (en Belgique), mais il y en a t'il un à conseiller en particulier ???

Merci.

Takatak.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Liste terrains de camping

Message par freteurr » 20 juin 2013 13:19

Le Périgord, c'est vague, Il y a plusieurs Périgord (Le Périgord noir, Le Périgord blanc, Le Périgord pourpre et Le Périgord vert)

Dans la rubrique Dordogne, il y a déjà de nombreux camping : http://www.lacaravane.com/forums/viewforum.php?f=131
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Bonaud

Re: Liste terrains de camping

Message par Bonaud » 20 juin 2013 13:24

@ Takatak

Bonjour,

Je ne sais pas si tu les trouves en Belgique, mais il existe :
- Le guide Officiel des terrains de camping, avec la liste complète mais sans appréciations, édité par la FFCC via Édirégie
- Le guide Michelin des campings français semble assez prisé par les campeurs étrangers, et il y a un contrôle de qualité des campings avant de figurer dans le Michelin donc tous n'y sont pas....

Et sans doute d'autres guides...

Serge

Takatak
Messages : 73
Inscription : 14 sept. 2011 12:45
Pays : Belgique
Localisation : Belgique, BW

Re: Liste terrains de camping

Message par Takatak » 20 juin 2013 14:30

Merci Serge et Freteurr.

Je me renseigne où trouver ce guide (probablement la Fn.c).

Bonne journée !!

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Liste terrains de camping

Message par thithi » 20 juin 2013 15:04

Le bel air camping de france est pas mal, j'aime bien sa presentation clair et pratique

A bientot

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18731
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Liste terrains de camping

Message par Mdame Lili » 20 juin 2013 17:06

Bonaud a écrit :@ Takatak
Bonjour,
Je ne sais pas si tu les trouves en Belgique, mais il existe :
- Le guide Officiel des terrains de camping, avec la liste complète mais sans appréciations, édité par la FFCC via Édirégie
- Le guide Michelin des campings français semble assez prisé par les campeurs étrangers, et il y a un contrôle de qualité des campings avant de figurer dans le Michelin donc tous n'y sont pas....
Et sans doute d'autres guides...
Serge
Je n'ai à ce jour jamais trouvé le guide officiel des terrains de campings en Belgique.
Je l'achète toujours soit sur le site de lacaravane.com ou à Louvroil chez Auchan.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Liste terrains de camping

Message par daniel_bel » 20 juin 2013 20:14

In illo tempore, nous l'achetions sans problème dans les grandes surfaces, dès le début de l'été (c'est le moment)...
A l'époque je suis à 99% sûr que nous étions clients exclusifs de GB (maintenant Carroufer)

Mais bon peut-être que j'avoue mon âge.. Depuis l'avènement de la carte ACSI, mon guide c'est celui qui va bien avec...
Sinon les magasins d'accessoires camping...

Ou le site Eurocampings, ou Zoover, ou......etc etc J'aime mieux un camping coté par 50 visiteurs que par deux inspecteurs qui se sont annoncés des semaines à l'avance (confirmé par un proprio de camping!)
D'accord, on a dedans l'avis négatif de ceux qui n'ont pas pu faire de bruit au mois d'août, ceux qui ont trouvé la douche tiédasse en janvier et ceux dont le matelas du chalet était naze, mébon, yaka faire le tri...
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Takatak
Messages : 73
Inscription : 14 sept. 2011 12:45
Pays : Belgique
Localisation : Belgique, BW

Re: Liste terrains de camping

Message par Takatak » 21 juin 2013 14:11

Bonjour,
Je suis allé ce midi chercher le guide Mich... des campings ainsi qu'un guide Mot.. Pres. .... avec ça, il ne me reste plus qu'à apprécier sur le terrain ... ! ===3

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Liste terrains de camping

Message par lebaniego » 21 juin 2013 15:06

Mdame Lili a écrit : Je l'achète toujours soit sur le site de lacaravane.com ou à Louvroil chez Auchan.
:mrgreen:

Mais c'est par chez moi ça :wink:

C'est vrai qu'il n'y a que 50 bornes et que la route est loin d'être mauvaise... Un samedi où nous étions là-bas, vers 10h30/11h, une plaque sur deux était belge...

Dire qu'il y a de cela 30 ans, c'est nous français qui allions en Belgique pour nos achats :( Quand j'étais ado, les fringues top, c'était à Erquelinnes ou à Mons... Mon pére en profitait pour acheter de l'essence et ma mére des Leonidas... Et aussi de grands casse-croutes (dont j'ai oublié le nom)... J'en ai acheté il n'y a pas longtemps lors d'un séjour en Belgique et j'ai pas retrouvé le goût d'antan... :cry:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Liste terrains de camping

Message par gaston990 » 08 juil. 2013 17:09

Un peu tard, mais pour l'année prochaine :
Toujours trouvé le guide officiel avec ses 11000 campings chez cora. Il y est chaque année; je crois qu'il est vendu chez carrefour aussi !
On le trouve aussi chez les marchands de caravanes comme Jaspers... (je ne crois pas chez Prince, je pense qu'il en vend un autre...).
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Répondre

Revenir à « Campings et tourisme en France »