Routes : 500 radars de plus par an en France

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

Message par 4 as » 13 janv. 2008 17:14

J'aimerai bien quand même pour une fois l'on arrete la démagogie et que l'usage des radars soit fait dans des conditions garantes du strict respect de la loi .
Je vous invite à l'article sur les radars dans Auto Plus n°1009 du 8 Janvier 2008 .
C'est une honte on nous prend vraiment pour des poires . :evil: :twisted: :evil:
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Avatar de l’utilisateur
salva
Messages : 151
Inscription : 20 juin 2006 18:07
Localisation : st gervais (85) FRANCE

Message par salva » 13 janv. 2008 22:55

En attendant nous sommes le points de mire des radars et de nos dirigeants politiques qui veulent encore sans-doute augmenter leur salaire de quelques 140%, il faut bien des sous, et comme il a été dit il n'y a pas longtemps " LES CAISSES SONT VIDES "
En attendant est ce-que quelqu'un connait un site ou l'on peut télécharger gratuitement les radars sur GPS ?????? Merci
Amicalement
SALVA
Possède une BURSTNER 480 CITY de 1989 tractée par une C5 HDI 136 CH

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 13 janv. 2008 23:58

moi je vais là http://www.alertegps.com/Download_index.asp?premium=0
c'est moins fouilli que gpspassion
Moi ce qui m'enerve plus que tout c'est d'entendre les gens pleurnicher ou parler de complot quand ils savent qu'ils sont en tort, tu joues, tu perds, tu payes et c'est tout.
Comme tout le monde, je prefererai pouvoir aller plus vite quand l'autoroute est vide et que les inconscients à cote des ecoles soient plus controlés mais c'est comme ca et si les gens ne s'habituent pas à la vitesse sur autoroute, ils roulerons moins vite apres.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

polux26
Messages : 21
Inscription : 26 oct. 2007 09:25
Localisation : etoile 26 France

Message par polux26 » 14 janv. 2008 09:19

Question : la baisse des morts sur la route ne vient elle pas plus simplement que les voitures en cas d'accident sont beaucoup plus sur , je vois dans le quotidien local le DAUPHINE les photos de vehicules accidentés des années 90 ou helas les chances de survie sont tres rares alors que dans des vehicules recents meme en cas de choc violent les passagers ne sont souvent que blesses ,je pense comme beaucoup que les radars surtout mobile ssont là que pour faire du pognonet non aucun rapport avec la securité

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 14 janv. 2008 11:49

polux26 a écrit :Question : la baisse des morts sur la route ne vient elle pas plus simplement que les voitures en cas d'accident sont beaucoup plus sur , je vois dans le quotidien local le DAUPHINE les photos de vehicules accidentés des années 90 ou helas les chances de survie sont tres rares alors que dans des vehicules recents meme en cas de choc violent les passagers ne sont souvent que blesses ,je pense comme beaucoup que les radars surtout mobile ssont là que pour faire du pognonet non aucun rapport avec la securité
Ben en quelques années (3-4), le nombre a quand meme beaucoup diminué, pas aussi vite que le changement des voitures je pense
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

polux26
Messages : 21
Inscription : 26 oct. 2007 09:25
Localisation : etoile 26 France

Message par polux26 » 14 janv. 2008 13:52

Je donnais juste une piste , il faudrait savoir si le nombre d'accident a baissé , bien sur la diminition de la vitesse est egalement un facteur de rendre les accidents moins dramatiques ,
j'ai ecouté ou lu quelque part que la prise en compte des deces ne s'effectuer pas de la meme façon depuis quelques années , le deces est compté X jours apres l'accident alors que precedement le laps de temps d' une mort suite a un accident etait plus long , cela voudrait dire que les stats sont fausses et seraient là pour faire mieux faire passer les controles , avez vous une info fiable sur ce sujet

Avatar de l’utilisateur
James
Messages : 41
Inscription : 07 sept. 2007 10:38
Localisation : Roubaix - 59 France

Message par James » 14 janv. 2008 16:24

Salut,

d'après les compagnies d'assurance ce sont les accidents corporels qui ont augmentés.

Petite réflexion : le gouvernement veut baisser le nombre de tués sur les routes (chose louable), quid des 12 000 morts par suicide chaque année ?

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 14 janv. 2008 18:53

polux26 a écrit :Je donnais juste une piste , il faudrait savoir si le nombre d'accident a baissé , bien sur la diminition de la vitesse est egalement un facteur de rendre les accidents moins dramatiques ,
j'ai ecouté ou lu quelque part que la prise en compte des deces ne s'effectuer pas de la meme façon depuis quelques années , le deces est compté X jours apres l'accident alors que precedement le laps de temps d' une mort suite a un accident etait plus long , cela voudrait dire que les stats sont fausses et seraient là pour faire mieux faire passer les controles , avez vous une info fiable sur ce sujet
Je ne sais plus dans quel sens ca à evolué mais ce n'est pas pour bidouiller les chiffres, juste une harmonisation europeene faite en retard, comme d'habitude.
James a écrit :quid des 12 000 morts par suicide chaque année ?
En général, les gens qui se suicident ne font pas courir trop de risques aux autres, ce qui n'est pas le cas des accidents de la route.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
defender28
Messages : 647
Inscription : 20 nov. 2003 13:50
Localisation : 28 - FRANCE

Message par defender28 » 15 janv. 2008 15:07

8) ça va être chouette quand vos gosses vont prendre le volant !
moi je respecte les limitations de vitesse et je m'en porte trés bien !
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey

depret
Messages : 1011
Inscription : 12 juin 2005 18:19

Message par depret » 20 janv. 2008 00:36

maintenant,il ne faut plus regarder la route,mais son compteur :( si vous écoutez votre moteur en 2eme à 50km/h vous montez dans les tours,pour calmer votre moteur,vous passez la troisième et là vous etes bon,maintenir 50km/h en troisième c'est limite sous regime ):?: pour la plus-part de nos voitures,j'ai un sentiment que l'on nous poussent au crime :?:pour préverver ses points,,il faut pensée,radar,agent,quand vous montez dans votre voiture, :roll:"oula" je deviens paranoiaque :oops:
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Message par Fanchon » 20 janv. 2008 11:03

4 as a écrit :J'aimerai bien quand même pour une fois l'on arrete la démagogie et que l'usage des radars soit fait dans des conditions garantes du strict respect de la loi .
Je vous invite à l'article sur les radars dans Auto Plus n°1009 du 8 Janvier 2008 .
C'est une honte on nous prend vraiment pour des poires . :evil: :twisted: :evil:

C'est plus que des poires à mon avis : je n'ai pas du tout envie de rire mais le 15 janvier, j'ai été "flashée" à 66 kms limité à 50 dans une longue ligne droite faisant suite à une longue descente que je prends en 3ème pour ne pas freiner dans la courbe ; bon, maintenant, c'est à dire demain matin (car j'emprunte cette route chaque matin), je vais aller à 50/h et créer un bouchon, c'est sûr et certain; autre chose, j'ai été flashée dans "ma" voiture au nom de mon mari" ; on va payer 95 € et contester car autrement c'est Domi qui va perde son point ..... y en a marre de toutes ces interdictions, bientôt on va payer l'air qu'on respire si ça continue. C'était mon coup de g.... du dimanche matin.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 20 janv. 2008 11:25

Si le radar est souvent là, tout le monde respectera la vitesse et il n'y aura pas de bouchon. Dommage qu'il faille attendre les radars pour que les limitations soient respectées, surtout en ville.
Et ceux qui collent, en général, quand ils sont devant ils ne font pas mieux.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Message par Fanchon » 20 janv. 2008 12:14

fredetcie57 a écrit :Si le radar est souvent là, tout le monde respectera la vitesse et il n'y aura pas de bouchon. Dommage qu'il faille attendre les radars pour que les limitations soient respectées, surtout en ville.
Et ceux qui collent, en général, quand ils sont devant ils ne font pas mieux.

Je ne suis pas d'accord avec toi, là où je me suis fait flasher, rien ne justifie le radar, c'est un piège à c..... tout simplement parce que juste avant la longue ligne droite, nous avons une courbe qu'on doit prendre maximum à 40 ..... et je respecte ce 40 car je freine le moins possible ; c'est du racket, c'est tout. Et si je dis qu'il y aura des bouchons, c'est tout simplement parce que 50/h sur cette portion n'est absolument pas justifié, nous pouvons aller à 70 ....... un peu plus loin.
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

500 radars de plus par an en FRANCE

Message par CLAUDE 94 » 20 janv. 2008 19:11

bonsoir
Dans notre belle FRANCE sitot que l'on fait des lois sur la voiture tout le monde gueules
Quand ils ont interdit de klaxonner tout le monde a gueulé,pour la ceinture idem,la vignette idem,ils l'on retiré personne a rien dit
Maintenant le radar et la limitation de vitesse et puis il y a l'alcol au volant et sans oublier la drogue, alors qu'oi faire
salut a +++
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
4 as
Messages : 784
Inscription : 12 déc. 2004 20:59
Pays : France
Localisation : 63

Message par 4 as » 20 janv. 2008 20:54

Radars pieges a piquer votre pognon je vous invite à lire l'excellent article d'Auto Plus n°1010 du 15 Janvier 2008 car vous apprendrez que non seulement vous pouvez etre piégés de bonne fois en respectant la vitesse mais aussi que les possibilités de contestation sont quasi-nulles.
Radars Pieges à Cons. :twisted:

Ps j'ai 12 points sur mon permis 8) car a chaque fois que je le peux j'évite de rouler :? et quand je roule c'est avec un GPS dont les POI sont mis à jour.
Re-ps: De gibier devenez chasseur utilisez un GPS et envoyez les positions sur les sites de téléchargements
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »