Permis Belge (ATTENTION)

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18770
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 27 juin 2008 09:48

Merci pour l'info, jamais eu besoin de ce doument.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

terret00
Messages : 73
Inscription : 10 avr. 2008 10:06
Localisation : Eghezée - Belgique

Message par terret00 » 27 juin 2008 10:15

Mdame Lili a écrit :Merci pour l'info, jamais eu besoin de ce doument.
Quelle chance; pour le tir sportif, un papier tous les ans.
Avant, je devais faire un petit tour à l'admin communale, commander le doc, payer 6.5€ et y retourner la semaine suivante .
Depuis le passage à l'extrait de casier judiciaire, demande via internet et envoi sous enveloppe dans les 3 jours et surtout Gratuit :D mais bon, connaissant nos sinistres, y vont bien lui coller une taxe.

Ceci pour la petite histoire
bonne journée
Opel Insignia sport tourer - Adria 542PK 2008

yvescous
Messages : 51
Inscription : 04 juin 2008 21:09
Pays : Belgique
Localisation : Ecaussinnes

Message par yvescous » 27 juin 2008 14:03

Pour en revenir au sujet principal du post à savoir la non-validité sur le sol français des permis belge antérieur à 1989, selon le journal "La Capitale" de ce vendredi matin, il s'agit d'une rumeur.
Etienne Schouppe, ministre de la Mobilité confirme que le permis est valable du moment que la photo soit encore "reconnaisable".
La validité est également reconnue par le Service français du Fichier National des Permis de Conduire.

A la connaissance du cabinet ministériel, un seul touriste belge les a prévenu d'une verbalisation en Provence par un gendarme estimant "éronément" que le permis n'était plus valable.

Pour ma part, je garde mon permis (pas de raison de débourser pour rien 11 euros) dans lequel j'ai précieusement glisser l'article du journal dont question plus haut.

Ford Focus II Clipper 1.6 TDCI 109 CV
Knaus SudWind 450 TU Extra Line 1992 – Stab Tunesi 630

Bonaud

Message par Bonaud » 27 juin 2008 14:17

Oui une RUMEUR !!!

Qui a quand même occupé 4 pages sur le forum, alors que dès le début il était question de rumeur, hoax etc....

Ca fait cher la rumeur en terme d'espace disque....

Je viens d'envoyer le message initial sur www.hoaxbuster.com !

Serge

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Message par baracudas » 27 juin 2008 14:23

Peut être que ça fait cher, mais vu le nombre de personnes qui lisent ce forum, quelles économies pour leurs vacances. :wink: :wink:
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Bonaud

Message par Bonaud » 27 juin 2008 14:27

@ baracudas

Quelles économies ???
:roll:

Sans cette rumeur ils n'auraient pas été faire refaire leur permis, donc je ne vois pas où se trouvent les économies, par ailleurs limités aux belges, les français n'étant pas concernés par cette rumeur....
(même s'il existe un hoax semblable pour les permis français antérieurs à 1984 !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Message par baracudas » 27 juin 2008 14:30

Oui , mais il y en a quand même qui étaient près à la refaire.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Bonaud

Message par Bonaud » 27 juin 2008 14:46

Ben oui, ils sont belges..........................
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Brassens a chanté : "le temps ne fait rien à l'affaire", je te laisse chercher la suite des paroles si tu ne les connais pas !

Serge

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Message par baracudas » 27 juin 2008 15:42

Bonaud a écrit :Ben oui, ils sont belges..........................
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Brassens a chanté : "le temps ne fait rien à l'affaire", je te laisse chercher la suite des paroles si tu ne les connais pas !

Serge
Je ne connaissais pas, mais internet a du bon, j'ai trouvé la suite. :wink: :lol: :wink: :lol: :wink: :lol:
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

yvescous
Messages : 51
Inscription : 04 juin 2008 21:09
Pays : Belgique
Localisation : Ecaussinnes

Message par yvescous » 27 juin 2008 21:48

Bonaud a écrit :Ben oui, ils sont belges..........................
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Brassens a chanté : "le temps ne fait rien à l'affaire", je te laisse chercher la suite des paroles si tu ne les connais pas !

Serge

Pour rester sur le thème de la chanson et de Brassens que j'admire (je suis d’ailleurs aller en camping à Sête juste pour voir sa tombe et visiter l’ « Espace Brassens » qui lui est dédié), je ne pense pas qu'il aie chanté cette chanson spécialement pour mes compatriotes. Il a également chanter une chanson qui s'intitule "La ballade des gens qui sont nés quelque part".

Pour le sujet principal du post, il est vrai que dès le début tu as immédiatement fais part du fait qu'il s'agissait "sans doute" d'un hoax et c'était bien vu de ta part.

Je dois d’ailleurs humblement avouer que sur ce forum, j'ai glané énormément d'info pertinente grâce à toi.

Merci à toi.

:) :) :)

Ford Focus II Clipper 1.6 TDCI 109 CV
Knaus SudWind 450 TU Extra Line 1992 – Stab Tunesi 630

Bonaud

Message par Bonaud » 27 juin 2008 21:57

@ yvescous

Fan de Brassens comme pas possible, je te rejoins, ce n'était nullement les belges qui étaient visés à l'époque de l'écriture de cette chanson...

J'ai participé à un site sur Brassens, site qui a du fermer sous la pression de certains "trusts" !!!

Il me serait d'ailleurs difficile de savoir qui était "con-cerné" !!!

Je connais quasiment par coeur l'oeuvre du "bon Maître" et je joue "quelques" morceaux à la guitare qui m'accompagne partout en camping !!!

Mais je me souviens à chaque fois que j'entends ce morceau, du petit sourire en coin qu'il avait et qui a été immortalisé sur une vidéo d'un spectacle à Bobino.... :lol:

Aussi rassures toi, je ne considère pas les belges comme "ça" et j'ai d'ailleurs d'excellents amis belges professeurs à Louvain la Neuve et ce depuis des années....

C'est simplement la circonstance qui m'a fait dire "le temps ne fait rien à l'affaire".... Et ça s'arrête là !!!

Serge

yvescous
Messages : 51
Inscription : 04 juin 2008 21:09
Pays : Belgique
Localisation : Ecaussinnes

Message par yvescous » 27 juin 2008 22:17

@ Bonaud.

Pas de souci. Rassure toi, je l'avais bien entendu comme cela. Tout comme toi, grand admirateur du bon maître, je n'ai pas pu résister à te répondre en te citant une autre de ses chansons.

Je suis en tout cas ravi qu'en plus de la caravane nous ayons une autre "passion" en commun. En camping en France, dorénavant, je tendrais l'oreille en espérant entendre un air de Brassens à la guitare...

Pour ce qui est de l'espace Brassens à Séte, je ne peux (si ce n'est déjà fait) que t'en conseiller la visite. Il est situé juste en face du cimetière et permet donc de visiter sa tombe en même temps.

Voici le lien vers le site http://www.sete.fr/brassens/.

:D :D :D

Ford Focus II Clipper 1.6 TDCI 109 CV
Knaus SudWind 450 TU Extra Line 1992 – Stab Tunesi 630

Bonaud

Message par Bonaud » 27 juin 2008 22:23

Je répondrais simplement que je connais tout ça !

"Le bon maître me le pardonne...
Mais au moins si ses vers valent mieux que les miens
Mon cimetière soit plus marin que le sien
Et n'en déplaise aux autochtones..."

Dommage que ceci n'ait pas été respecté...... :cry:

Serge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »