Première sortie oh quel désastre ! SSSOOOSSS

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ju@les
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2008 10:20
Localisation : 67500 - Alsace - France

Message par ju@les » 31 juil. 2008 19:04

Bonjour Fernand
Ok ! Pour ma part, je reste au minimum 2 semaines sur un camping, à moins de problèmes vraiments sérieux qui pourraient me faire lever l'ancre ...
Je voyais cela comme cela ... un frigo d'une largeur inférieur à 50 cm entre par la porte de la caravane .
j'ai vu une tente qui fai L 120 x l 120 x H 200 , ce gabarit serait monté en 5 minutes, le temps de vider un verre :lol: il y a plus de volume en hauteur, mais je pense qu'avec un peu d'attention que cela devrait aller ... les regards indiscrets, bof ... je n'ai rien à cacher, sinon ma timidité
:lol: donc, j'emmène ce frigo vide dans la caravane, placé juste à l'entrée ... j'arrive sur le camping, j'installe la tente, installe le parterre en bois, sort le frigo et le place dans la tente, et hop, je mets le 220 volt ... bientôt la fraicheur ... plus qu'à remplir les clayettes ... et en partant, je le range en dernier à nouveau dans l'entrée de la caravane ... Je voulais le mettre dans la caravane, nous ne sommes qu'à deux plus le chien ... donc, j'aurai sans doute pu trouver une solution ... mais, ma seconde moitiè ne vois cela pas du même oeil :lol: Mais, ça se discute ...
et volontié , je vais boire un coup à votre santé , même sans doute deux
:lol: quoique, ma seconde moitiè à envie de me mettre au régime sec :D
Allez les gars, je vais de ce pas casser la croûte et me rincer le gossier à votre santé ... mmmm.... je la ressens jusqu'aux doigts de pied cette fraicheur exquise du Riesling que j'ai mis au frais :lol: Merci et bonne soirée
Cordialement
Jules

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Message par frandel » 31 juil. 2008 20:03

Ma parole Pierre, tu ne penses qu'à boire. :wink:
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 31 juil. 2008 21:30

:mrgreen: Bonsoir JULES, en ce qui concerne ton frigo "portable" ...
... et en partant, je le range en dernier à nouveau dans l'entrée de la caravane ...
... ouais mais y'a un mais ... il tient debout comment ton frigo "portable" dans ta roulotte :?: ... tu risques à l'arrivée de constater que ta cave à "riesling" ... ta porte d'entrée roulotte se sont faient la malle pendant le trajet :shock: ... ça bouge beaucoup dans une caravane pendant un déplacement... pas top ton truc :? ... en plus faire des heureux avec ton "nectar" généreusement dispersé sur une départementale... :twisted: ... mais c'est toi qui vois :wink:
félicitations pour ta façon de voir les choses, tu as des em.. herbements... et tu le prends avec le sourire et une pointe d'humour... j'adore les gens comme toi :wink: , si tous les foromeux étaient de ton genre ...quel bonheur 8) .. pas de prise de tête... "que du bonheur" :P :P :P :P
Amicalement et doucement avec "l'amoniaque" l'abus est dangeureux pour la santé par contre avec la Monique .... c'est sans modération ... :P
Amicalement
Fernand :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 31 juil. 2008 21:58

fernand a écrit :par contre avec la Monique .... c'est sans modération ... :P
Super le jeu de mots! MDR :D :D :D
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
ju@les
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2008 10:20
Localisation : 67500 - Alsace - France

Message par ju@les » 31 juil. 2008 22:06

Hello
Ok, je cherche un frigo demain d'occasion, alors arrive que voudra, même si je dois le placer à ciel ouvert et tenir le parapluie, mon nectar sera au frais :lol: Maintenant, ce frigo normal de cuisine de 80 cm de haut (c'est tout ce que je sais :lol: ) je le couche dans le coffre de ma voiture (debout il ne rentrera point) , alors, je sais dans ces conditions qu'il faut attendre une dizaines d'heures avant de le brancher ... j'espère qu'il ne risque rien d'autre et pour mes déplacements de camping en camping, je le mettrai aussi couché dans le coffre , il sera mieux que dans la roulotte (par contre, dans la roulotte, si je mets un tapis en caoutchouc anti glisse par terre, il ne s'en va pas) :lol: Alors au camping, frigo sous la tente, cela fonctionnera tout à fait... je dresserai mon labrador pour chercher la bouteille la nuit :D et puis, je peux toujours mettre des glaçons dans la glacière et prés du lit avec le verre d'eau au frais :lol:
Oui, mon sourire :lol: je m'efforce de le garder, mais hier au camping, j'ai bien peur que les noms d'oiseaux ont résonné très loin :lol: mes nerfs m'ont lâchés, mais je me suis ressaisi avec le bon jus de pomme :lol: Moi, si je bois (rare) je bois pour oublier ... mais toujours avec modération, par contre jusqu'à plus soif :lol:
là, tout de suite je vais me farcir un petit litre de thé vert très frais agrémenter de bon whisky ( j'adore, et cela fait du bien c'est écologique hic)... allez grand merci les gars, j'ai encore beaucoup à apprendre, et c'est pour cela que je sais que j'ai encore de nombreuses années à vivre :wink:
Bonne nuit
Cordialement
Jules

Avatar de l’utilisateur
Léo37
Messages : 18
Inscription : 27 août 2003 14:09
Localisation : Tours 37 France

Message par Léo37 » 01 août 2008 09:30

Bonjour,

Il y a plusieurs années, en grande surface j'ai trouvé un petit frigo à absobtion (et vu encore derièrement : chez Auchan) qui rentre sans problème dans l'espace sous évier d'une caravane. Bonne recherche et bon courage.
A+
Renault trafic passenger privilège DCI, 115 cv, 7 places
Caravelair Antares 426 Primavera (2006

Avatar de l’utilisateur
Léo37
Messages : 18
Inscription : 27 août 2003 14:09
Localisation : Tours 37 France

Message par Léo37 » 01 août 2008 10:34

ReBjr,

Oui, mais le mien étant plus ancien => le lock est moins moderne et l'avantage c'est que le bandeau occupe moin de place.

A+
Renault trafic passenger privilège DCI, 115 cv, 7 places
Caravelair Antares 426 Primavera (2006

Avatar de l’utilisateur
ju@les
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2008 10:20
Localisation : 67500 - Alsace - France

Message par ju@les » 01 août 2008 11:13

Hello Bonjour
Effectivement un petit frigo intéressant ...
Ceci dit, je viens de passer commande de la tente pour abriter mon frigo normal voici le lien :

http://www.leader-loisirs.com/abri-mult ... -2737.html

Voilà, dans quoi il sera logé en attendant une meilleure idée :lol:
On ne fait hélas pas toujours ce que l'on voudrait , mais par la suite j'aurai le temps de la réflection .... jusqu'à l'année prochaine, je pense avoir un meilleur aperçu , mais au moins le frais m'accompagne :lol:
Revoilà les orages ... et une petite brise plus fraiche ouf ! Je vais de toute manière transformer le bas de l'évier en ajoutant une portière bien ajustée, ensuite ce sera une petite armoire supplémentaire ... rien ne presse ...cool ...restons Zen ...
Bonne fin de semaine et merci pour votre aide
Cordialement
Jules

Avatar de l’utilisateur
ju@les
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2008 10:20
Localisation : 67500 - Alsace - France

Message par ju@les » 01 août 2008 11:39

Bonjour Burstner

C'est vrai çà ? :lol: Je crois bien que j'ai payé pour 10 mettre carré et que j'y pose ce qui me plait ! Non ! C'est pas gentil de tenter une démoralisation ce matin , je suis de mauvais poil :lol: Cette tente fera partie de mon auvent :lol: et puis, c'est une cabine d'essayage en pleine nature :lol:
Merci quand même et bonne fin de semaine
Cordialement
Jules

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Message par Dan le bricoleur » 01 août 2008 12:39

burstner a écrit : regarde ,le camping ou je vais, pour une tente,c est 4 € en supplement par jour :evil:
http://campsite.free.fr/tarif_camping.htm

Oui, et c'est pas rare comme pratique...
Dans ce cas tu peux toujours mettre le frigo sous l'auvent. :D
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
ju@les
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2008 10:20
Localisation : 67500 - Alsace - France

Message par ju@les » 01 août 2008 12:55

Bonjour
Oui, bien sûr ... le lien est dans le 34 ... au soleil soleil ça se paye :lol:
Il va de soi que ma tente streap tees made in nature est énorme, elle fait la hauteur d'homme :lol: Je l'utiliserai comme un sas de l'auvent ... or, je n'ai qu'un store, mais par la suite je complète le coté ...
Allez, restez cool, je n'ai pas envie de penser aux deniers :oops:
Et que la vie continue... faites entrez les artistes :D
Bon week et au plaisir
Cordialement
Jules

Avatar de l’utilisateur
ju@les
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2008 10:20
Localisation : 67500 - Alsace - France

Message par ju@les » 01 août 2008 17:34

Hello
Oui, hélas la tentation du bénéfice maxi est grande ... Je n'ai pas l'habitude , mais ils n'ont pas intérêt à me chicaner pour une tente dôme de 1.20x1.20 , je sors le magnum (gewurtz) :lol: Je viens seulement de commander un store pour la caravane , ensuite progressivement ,je le transforme en auvent avec les cotés facilement détachable, mais rien ne presse ... surtout que je viens de faire 180 bornes afin de chercher un frigo comme neuf
:lol: je suis retourné les mains vide, le frigo dans un état lamentable , une ruine mais, pas neuf .... voilà, pas encore de frigo, du coup je reste au bercail ce week end ... en espérant que d'ici Lundi soir l'avenir s'annonce meilleur :lol: Du coup je commence à réaliser qu' effectivement camper sous les arbres est aussi un avantage par cette canicule :lol: Le store et éventuellement un tapis de sol sera encore un plus ...
Allez, vive les vacances ! les frigos au pieu et, sous la douche avec les vieux :lol:
Cordialement
Jules

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 01 août 2008 18:48

:mrgreen: Salut JULES, je viens de te poster un mail perso avec des tarifs de frigos, si tu as une adresse mail perso je te fais suivre la réponse de NEB.fr, car leur réponse en "copier coller" devient incompréhensible à la lecture :twisted:
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ju@les
Messages : 68
Inscription : 16 juil. 2008 10:20
Localisation : 67500 - Alsace - France

Message par ju@les » 01 août 2008 21:24

Hello Fernand
ok, merci beaucoup je viens de passer à la boite aux lettres
J'ai entre temps aussi reçu les tarifs de Neb ...
Après avoir vu tous ces jolis trucs, je me demande si je n'ai pas soif :lol:
J'ai vu mon toubib ce soir, il voulait renouveler l'ordonnance, je lui ai dit ... non ... non ... arrêtons ici les frais ... la sécu est en déficit :lol: j'arrête de prendre des bonbons et me mets au liquide :D , il me dit ah ! bon ! Mais, oui Docteur de l'eau il y en a partout ... de la source au robinet ... même en bouteille ... une astuce, vous qui buvez de l'eau en bouteille pour la rendre plus digeste, un doigt de Whisky et la coule tout seul ... sans coincer au gosier :lol:
Voilà ! à la vôtre , à la bonne franquette !
Bonne nuit
Cordialement
Jules

Fremeda

Message par Fremeda » 02 août 2008 00:33

Ton frigo en 220 fonctionne avec une résistance qui chauffe l'ammoniac, bref, hormis un thermostat qui peu déconner, ta résistance peux merder aussi.
Essayes de le faire fonctionner sur le gaz, s'il fait du froid, faudra voir le circuit électrique, dans le cas contraire, cela sens le sapin pour le frigo ...
Fait-le vérifier avant. sinon s'il est H.S, prend les dimensions de l'emplacement et va voir chez N.A : http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... cPath=5_91

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »