Elections américaines

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Message par daniel_bel » 06 nov. 2008 10:20

Je suis très content et fier que Mr Obama ait gagné. C'est une grande victoire. Voyez-vous, il est 50% blanc, alors c'est un grand jour pour tous les blancs.

:P



Remettons les choses dans le contexte; il est bien plus significatif de constater que la droite dure (le team W) ait choisi comme ministre des affaires étrangères une femme et de couleur (Condi).
Ca c'était pour moi la vraie révolution.
Et comme aurait dit Jean Yanne: et Colin Powell c'est de la merde?

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Message par daniel_bel » 06 nov. 2008 10:25

Bonaud a écrit :[Possible, mais à qui est-ce que cela a coûté ???

Serge
Aux partis, aux donateurs et aux candidats.

Hillary et McCain en ont pour un bout de temps à rembourser

Avatar de l’utilisateur
eric.11
Messages : 220
Inscription : 11 sept. 2008 11:03
Localisation : Près de Narbonne - Aude - France

Message par eric.11 » 06 nov. 2008 11:32

Bonjour,
Aux Etats Unis le financement des campagnes est privé et est finançé en grande partie par de grosses multinationales ou de riches mecenes. C'est un contrat "gagnant gagnant", je sponsorise ta campagne mais si t'es élu ne m'oublie pas dans l'attribution des marchés.
Que Barak Obama soit noir c'est une révolution evidente. Verra t'on un jour un noir à la tête de la presidence de la république Française? Les Français sont ils prêts à celà? On a beau dire ce qui compte ce sont les idées mais aux Etats Unis le critère de couleur de peau n'est pas anodin.
Au delà de ça Obama a un vrai programme social : couverture maladie, education, assurance chomage, allocations familiales .. autant de sujets annexes chez Mc Cain et clefs chez Obama. De plus il souhaite couper avec l'image "gendarme du monde" et souhaite retirer ses troupes d'Irak, là aussi autre grande révolution.
Nous Français ce qui nous touche c'est ce côté novateur, soçial et moins militariste, je ne suis pas etonné que sa victoire fut accueilli chez nous à sa juste valeur. Je pense que nous allons être témoin d'un grand bouleversement mondial comme aurait du l'être l'election de JFK, pas parcequ'Obama est noir mais tout simplement parcequ'il raisonne en humain, c'est ce que j'aime chez lui.
Renault Megane Estate Grandtour 2012.
Stabilisateur Alko AKS 1300.
Caravane surbaissée Rapido club 38.

ARLINGTON
Messages : 214
Inscription : 19 mars 2008 17:04
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE - 44 - FRANCE

Message par ARLINGTON » 06 nov. 2008 11:48

Bonjour,
Pour avoir vécu aux USA et avoir été témoin de racisme gratuit pur et dur, cette élection est une révolution, un cyclone, un tsunamie dans les mentalités américaines.
N'oublions pas que l'esclavage et le droit de vote des hommes noirs est relativement récent (un peu comme pour les femmes en france ! :) ).
Donc, maintenant l'engouement et la ferveur passées, la couleur quel quelle soit ne changera rien aux problèmes économiques des USA.
Obama a gagné et s'est tant mieux, par contre ce n'est pas merlin l'enchanteur ! il ne pourra pas d'un coup de baguette magique changer en 1 jour, voir même quelques années à mon avis, la situation financière catastrophique de son pays. Déjà, le moratoire qu'il va mettre en place pour les propriétaires expulsés, va amener une petite bouffée d'oxygène.......mais après.........
Bref, je lui souhaite toute la réussite qu'il mérite, car la tache est ardue.
Et j'espère surtout qu'un "tordu" ne l'attendra pas aux coins de la rue pour lui faire la peau...car malheureusement il ya encore bq de cagoules pointues qui se baladent........
Bonne route à lui
Ford Galaxy Ghia 115 1.9 TDI
La caravane : ADRIA OPTIMA 4251
Image

Avatar de l’utilisateur
Michel 14
Messages : 1719
Inscription : 06 mai 2008 18:24
Localisation : 14 FRANCE

Message par Michel 14 » 06 nov. 2008 11:57

Bonjour à tous,
Jaune noir blanc ç est quoi ce truc? J AI VU UN HOMME
De la a me faire aimer les USA il y a des limites
Bonne journée a tous LONDON
C5 HDI 160Ch La Mancelle 550 SA Dragonfhy Teardrop
AK 3004 ATC AL KO

Avatar de l’utilisateur
André60
Messages : 1885
Inscription : 15 juil. 2006 11:51
Localisation : Oise / FRANCE

Message par André60 » 06 nov. 2008 12:33

Bonjour

J'aime bien OBAMA, seulement faut quand même qu'il soit bien protégé par les services secrets ! il y a de sacré précédent dans les démocrates !il me semble qu'il y a eu 53% des personnes qui ont voté OBAMA (66% de la population américaine) donc tout le monde n'a pas voté OBAMA. Longue vie à lui et j'espère qu'il va remettre les US sur les rails.
Mandarine

Mandarine et André

__________________
Seat Altéa XL 2.0 TDI 140 I-tech Novembre 2014
Eriba Triton 430 GT Chili d'avril 2007 et 1 chihuahua et 2 jack russel

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Message par CLAUDE 94 » 06 nov. 2008 18:48

bonsoir
Moi cela fait 15 jours que je ne regarde plus les infos a la télé et la radio mare des élections américaine, obama a gagné ils sont contant ils chantent dansent tant mieux,mais dans 1 an ou 2 resultat
comme en FRANCE apres chaque élection présidantiel
LEO FERRE a dit les élections sont l'opium du peuple
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 06 nov. 2008 18:59

C'est vrai que l'on commençait à avoir une overdose des élections américaines ....
Tu as raison CLAUDE 94, probablement comme Sarko... beaucoup de promesses :wink:
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 06 nov. 2008 20:18

@ schlitter michel

D'accord en grande partie avec toi, sauf que une femme, Hilary Clinton pour ne pas la nommer s'est désistée en faveur d'Obama....

Maintenant effectivement, il faudra voir les résultats, mais laissons lui le temps d'arriver au pouvoir (20 janvier) et de commencer à mettre en oeuvre son programme pour en juger des effets !

Quand à la guerre d'Israël, je te rappelle qu'un autre président américain, démocrate aussi avait nettement progressé en ce domaine en son temps, je veux parler de Jimmy Carter.....
Trouvé sur une de ses biographies :
Néanmoins une fois élu, Carter déclare dans ses discours que le temps de la ségrégation raciale est révolu, et qu’elle n’a pas de place dans l’avenir de l’État. Il est le premier homme politique avec autant de responsabilités au sein d'un État du Sud des États-Unis qui ose tenir de tels propos en public...

Curieux parrallele que je n'avais pas remarqué !

Serge

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Elections Américianes

Message par BREHON » 07 nov. 2008 08:16

Bonjour,

Comme dans toutes élections, de quelque continent que ce soit, le but du nouveau président est de tout changer et de remettre le pays à flots.
Ca c'est le discours de la campagne.
Mais par quel miracle ? Il n'y a pas les fonds nécessaires....... Obama à promis de renflouer les caisses de l'état, de donner plus d'argent au pauvres, plus de pouvoir d'achat..... Hier il annoncait que cela passerait par une augmentation des impôts......... (J'ai déjà vu cela quelque part....)
Obama veut faire comme chez nous (et oui, nous sommes en avance sur les ricains....), il veut une assurance chomage, créer un RMI, une assurance maladie....... Il faudra bien qu'il prenne de l'argent quelque part.....
Nous nous avons la chance d'avoir tout cela.........
Prendre de l'argent aux riches pour donner aux pauvres, un seul à réussit à ma connaissance, c'est Robin des Bois.
Le problème en politique, c'est que personne n'a la même définition des riches.
Prendre 1000 euros à quelqu'un qui en gagne 30 000, ce n'est rien.
Prendre 200 euros à quelqu'un qui en gagne 2000, c'est très dur.
Prendre 50 euros à quelqu'un qui en gagne 800, c'est insurmontable.

Cordialement
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Message par CLAUDE 94 » 07 nov. 2008 08:17

bonjour
HOBBY 540 pas que SARKO
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Message par CLAUDE 94 » 07 nov. 2008 08:20

bonjour
HOBBY 540 pas que SARKO et les autres avant de tous bord
claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

BREHON
Messages : 572
Inscription : 25 juin 2007 15:57
Localisation : NIMES 30 - FRANCE

Petit jeu

Message par BREHON » 07 nov. 2008 08:22

Bonjour

Je vous propose un petit jeu :

Qui peut me donner le nom d'un président, de gauche, du centre ou de droite, de n'importe quel pays, et qui a réalisé pendant son mandat, ABSOLUMENT TOUT ce qu'il avait promis pendant sa campagne ????
Les seuls que je connaissent, qui ont fait exactement ce qu'ils avaient dit, et surtout ce qu'ils voulaient, étaient tous des dictateurs....

Allez, on cherche......
Laurence et J.Paul en Honda CRV 2.2 et puce - Burstner Belcanto 500 TK - Euro Mover
Image

Avatar de l’utilisateur
snycat
Messages : 460
Inscription : 30 juin 2005 09:23
Localisation : Hainaut - BELGIQUE

Message par snycat » 07 nov. 2008 08:48

Je suis un peu énervée quand on dit que les américains ont élu un président noir, il est autant blanc que noir. C'est un président métis, mulâtre, un homme de couleur mais en aucun cas un noir.
L'espoir fait vivre et avec lui je pense qu'on peut se permettre d'espérer à nouveau à un monde "un tout petit peu" meilleur, avec Mc Cain, c'était la coninuité de ce qui était .
Il faut espérer en effet qu'un dingue ne l'attende pas à un coin de rue ... :cry:
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19614
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 07 nov. 2008 08:55

En passant, il y a je pense un effet intéressant de cette élection, c'est qu'on a parlé de la société américaine et on la connait un peu mieux.
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »