nationale

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sarrasins

Re: nationale

Message par sarrasins » 26 avr. 2009 09:38

bonjour à tous
nous débuterons en aôut par MILLAU donc case PARIS mais entre la capitale et notre destination comment est la nationale ?

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6703
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: nationale

Message par domaseau » 26 avr. 2009 09:51

bonjour

je ne sais plus quelle était le n° de cette national mais le bitume était presque neuf.pour passez les grande villes on a pris les itinerair poid lourd en tout cas c'est gratuit.il y a même un rond point ou il y a des fausse vaches dessus.un autre rond point il y a un stop sur la gauche dans le rond point ça fait bizarre de voir cela
Bonjour

Image Image



Gruau 45 cp tradition 1991
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Bonaud

Re: nationale

Message par Bonaud » 26 avr. 2009 09:56

@ sarrasins

Ca dépend par où tu veux passer !!!

Surtout depuis chez toi, obligé de passer par Paris ??? Evite en tout cas le périphérique au profit de la A 86 voire de la Francilienne, même si c'est un peu plus long, tu y trouveras ton compte au niveau temps !!

Puis autoroute pour dégager Paris...

De Paris, je dégagerais jusque Fontainebleau par autoroute gratuite (et pourrie !), puis RN 7 > Nevers,
ensuite Nevers-Clermont la route est belle...
Et là soit la A 75 (hum !) ou nationales que je n'ai pas empruntées récemment !

Une solution peut être de rejoindre Vierzon, de prendre l'A20 gratuite, puis en dessous de Brive direction Gramat, Figeac, Rodez, Millau.... La RN 140 est roulante !!!
(ce qui ferait un itinéraire gratuit de Vierzon à Millau !)

Serge

sarrasins

Re: nationale

Message par sarrasins » 26 avr. 2009 11:14

merci serge
mais je suis rodé pour A86 jusqu'à porte de bagnolet puis periphn vers porte d'italie !
de toute façon , si ça bouche sur le périph ca bouche sur l'A86 un quart d'heure aprés !!
en plus sur le périph , ils ont tellement peur des caravaniers que dés que tu mets le clignotant , ils pilent pour te laisser passer ===8

Avatar de l’utilisateur
maxence
Adhérent
Adhérent
Messages : 5005
Inscription : 08 déc. 2008 16:49
Localisation : 62 Corbehem FRANCE

Re: nationale

Message par maxence » 26 avr. 2009 11:52

bonjour, :D

pour moi ce sera une grande partie d'autoroute car je ne paye pas de supplement pour la caravane, et pas de limitation sauf niveau mecanique

===3
Image
Fiat Tipo 1.3D Pop, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 114ah.

Decarpentrie Bernard
Messages : 3731
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: nationale

Message par Decarpentrie Bernard » 26 avr. 2009 15:58

Bonjour

Pour le périph. ça dépend de l'époque si c'est au mois d'aout pas de problème ou tu peux passer aussi par Meaux Melun mais là ce n'est pas terrible mais c'est assez sympa et aprés Melun ça va. J'ai déja dormi à Briare (150km aprés Paris )il faut rentrer dans la vile et prendre halte fluviale et là il y a toujours des CC ou cara la nuit il y a de l'eau et des toilettes (mais fermées la nuit)et tu passes à Magnicourt et Clermont Ferrand par l'A75 qui monte - dans le sens nord sud que l'inverse. Moi ça ne me dérange pas de passer dans Millaupour éviter le péage car pour un attelage c'est chère surtout l'été et maintenant ça passe tout seul.

Nanard

gerardpument
Messages : 36
Inscription : 25 févr. 2007 19:26
Localisation : six-fours les plages 83 france
Contact :

Re: nationale

Message par gerardpument » 26 avr. 2009 17:08

bonjour,je prends toujours les nationales pour les vacances ,c'est pas plus long et c' est economique.

Avatar de l’utilisateur
metallian
Messages : 2219
Inscription : 03 août 2004 08:58
Localisation : 38 Grenoble - En Gaule

Re: nationale

Message par metallian » 26 avr. 2009 18:04

Salut

perso, que ce soit en traction ou en solo ,je déteste l'autoroute, trop monotone ,les seules points positifs sont la rapidité du trajet (quand on ne se plante pas de sortie.. :shock: ) et les stations adaptés pour les roulottes .Sur les départementales ,je m'arrête quand je veux , je profite du paysage et quand je suis en vacances ou en week end ,j'ai le temps et je le prends ,pour les longs trajets ,je les faits en 2 fois ,j'ai la caravane pour me reposer :lol:
les seules fois ou je prends l'autoroute c'est pour le boulot.
Bon bout de brousse
La famille de la jungle
Bientôt en tournée 2024Image
Hobby 560 kmfe 2005
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: nationale

Message par Papy80 » 26 avr. 2009 18:35

sarrasins a écrit :merci serge
mais je suis rodé pour A86 jusqu'à porte de bagnolet puis periphn vers porte d'italie !
de toute façon , si ça bouche sur le périph ca bouche sur l'A86 un quart d'heure aprés !!
en plus sur le périph , ils ont tellement peur des caravaniers que dés que tu mets le clignotant , ils pilent pour te laisser passer ===8

Salut ! A 86 = :twisted: merdier permanent je vais souvent chez ma fille a Chennevieres /Marne et je ne suis jamais passer une seule fois sans avoir
un bouchon ((et ce week-end c'était Bordeaux -Vannes au stade de France alors je vous raconte pas a 16h = 1h20 Roissy Champigny /Marne))
de toutes façons avec la caravane j'évite Paris quand je descend dans le sud-est =Creil -Ermenonville -Meaux et je prend l'A5 puis l'A6

Pour les nationales cela dépend il y en a de bien revétue mais parfois c'est vraiment pourri et quand il faut rouler a 50 a l'heure parce que il y a 3 maisons :cry:
et que dire de la multitudes de rond point exemple la N 10 sur Poitiers ou Tours quand c'est pas de perpétuels travaux au moment des grands départs :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
TIMOPHELIE
Messages : 218
Inscription : 31 juil. 2008 09:27
Localisation : 93700 Drancy - FRANCE

Re: nationale

Message par TIMOPHELIE » 26 avr. 2009 18:38

Bonjour
j'avoue que cet été je vais dans le sud et je vais quand même prendre l'autoroute mais en passant par l'A20 car il y a des villages étapes car j'ai peur que la nationale tout du long risque d'être très long.Là j'ai pris la nationale car la distance est de 350 kms mais passer une certaine distance.Mais pour l'année prochaine on se tate avec ma femme pour le trajet dans le sud faire la route en 2 jours que vouloir faire la route en 11 heures par autoroute.
seat altea XL 1.9 TDI 105 stylance de 2007 + CARAVELAIR ANTARES LUXE 486 de 2008

Image

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: nationale

Message par Dan le bricoleur » 26 avr. 2009 18:53

yannick62 a écrit : limitation à 50 à l'heure un peu partout,
rond points, travaux, bouchon, pas de station service adapté, radars
... mais une moyenne de 55 km/h) et pour la voiture ce n'est pas forcément le mieux aux niveaux contraintes mécaniques (arrêts/départs répétés).
j'ai finalement pris l'autoroute et là le pied : 90km/h de moyenne, des stations services et pas de ralentissement.
le voyage est moins fatigant.
C'est pour toutes ces raisons que je privilégie l'autoroute, payante ou gratuite et du moment qu'on respecte le 110 ou 130 on ne risque pas de se faire piéger par un radar mobile.
Même en respectant les limitations, sur les nationales ou en traversant les villages il y a toujours un jour ou on se fait avoir, de plus 1000km d'autoroute font beaucoup moins souffrir la mécanique que 1000km de petites routes :wink:
Mais chacun fait ce qu'il veut... ===3
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: nationale

Message par piguy » 26 avr. 2009 19:43

metallian a écrit :Sur les départementales ,je m'arrête quand je veux , je profite du paysage et quand je suis en vacances ou en week end ,j'ai le temps et je le prends ,pour les longs trajets ,je les faits en 2 fois ,j'ai la caravane pour me reposer :lol:
Pareil pour moi,

quand je pars en vacances, je ne vais pas d'un point A à un point B. ===9
Je pars de la maison, et je dois y revenir avant de recommencer le travail. Entre deux, on se promène au gré de nos plaisir. Une direction, mais pas de but précis. Pour cette raison on préfère les routes plutôt que les autoroutes. ===8
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Re: nationale

Message par frandel » 26 avr. 2009 23:36

Pour l'A 28, elle est gratuite au nord de Rouen, je me demande pourquoi, et payante au sud, y compris pour les Normands, alors que la région a participé au financement, bien qu'elle soit concédée. :evil:
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
Dan le bricoleur
Messages : 2405
Inscription : 25 déc. 2004 19:22
Localisation : 14 à coté de Caen FRANCE
Contact :

Re: nationale

Message par Dan le bricoleur » 27 avr. 2009 01:41

Bah oui, nous pauvres Normands, ils nous prennent pour des riches :roll:
Daniel
Mon forum avec une vraie section humour:

http://passions-et-loisirs.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26699
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: nationale

Message par Papy80 » 27 avr. 2009 19:09

Dan le bricoleur a écrit :Bah oui, nous pauvres Normands, ils nous prennent pour des riches :roll:
Bonjour :D
C'est plutot aux riches qui fréquentent vos cotes ((Cabourg , Dives ,Dauville et Cie ))qu'ils faut s'en prendrent :mrgreen:
je vais souvent chez mon fils a Giberville ,((maintenant se seras Vaubadon )) c'est vrai que ces deux portions d'autoroute
aprés Rouen ne sont pas données et en plus pour tout ces Prout-Prout qui vont passer le week-end dans leurs résidences secondaires sur la cote
c'est une goutte d'eau :roll: et cerise sur le gateau on roule au pas a cause des travaux qui durent entre Beuzeville et Dozulé depuis prés d'un an ===2
__________________________________________________________________________________ ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »