Controle technique en Belgique nouveauté

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Controle technique en Belgique nouveauté

Message par Mdame Lili » 21 mars 2010 12:30

Exacte ta réponse Pascal, mais les français ne doivent jamais oublier de préciser leur nationalité s'ils veulent recevoir un accueil convenable. Même dans les restaurants cela est nécessaire.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Controle technique en Belgique nouveauté

Message par caravanix » 21 mars 2010 20:11

Mdame Lili a écrit :Exacte ta réponse Pascal, mais les français ne doivent jamais oublier de préciser leur nationalité s'ils veulent recevoir un accueil convenable. Même dans les restaurants cela est nécessaire.
Tu as raison Lili, j'ai compris cela.
J'ai passé une semaine à Leuven pour des raisons professionelles, mais aussi ailleurs en Flandres.
J'avais les pires difficultés à me faire comprendre au resto... L'enfer réellement, à dissuader de mettre les pieds en Belgique (pourtant, j'ai fait beaucoup de pays en Europe).
Après avoir compris, je me présentais comme français, on me parlais français et on me sortait de derrière le bar, une carte écrite en français...
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

ASTY29
Messages : 179
Inscription : 14 mai 2007 23:13
Localisation : Pontivy 56 FRANCE

Re: Controle technique en Belgique nouveauté

Message par ASTY29 » 21 mars 2010 20:24

Bonjour,

Ca c'est bon pour le tourisme!!!!! :lol: :lol: Et après ils seront les premiers a critiquer l'accueil en france, ===8 ===8
Mais l'être humain est comme ça, un prédateur envers lui même ===7

Jean-Marie
AUDI A4 ALLROAD 2.0 TDI avec RAPIDO 32T

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Re: Controle technique en Belgique nouveauté

Message par caravanix » 21 mars 2010 20:34

On ne peut pas dire ça non plus... Il y a une histoire chargée dans ce pays au travers de la langue. C'est complexe mais nos amis belges seront bien plus compétents pour l'expliquer.
Il faut juste savoir qu'il faut se présenter comme français, c'est plus simple et l'accueil est très sympathique et en français :wink:
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

PIRON
Messages : 274
Inscription : 12 déc. 2007 12:38
Localisation : Liège - BELGIQUE

Re: Controle technique en Belgique nouveauté

Message par PIRON » 21 mars 2010 22:26

Bonsoir.
Je pensais que le sujet était " le controle technique " !!!!!!!!!!!!!!!!! et nous voici avec des soucis linguistiques entre nérlandophones et francophone !!!!!!!!!!!!!!
Ne serait-il pas plus simple de rester dans le sujet initial ???
Cordialement.
- Huyundai Tucson CRDI ( 2006 )
- Caravane KNAUS sudwind 500 EU ( 2006 )

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: Controle technique en Belgique nouveauté

Message par ISTACE Jean-Paul » 22 mars 2010 11:56

J'ai connu ce problème avec l'adria à Hannut (la caravane avait alors 4 ans), 2 jeunes cowboys ont procédé comme tu l'expliques,
conclusion, 2 x chez un réparateur qui n'a rien trouvé de bizarre, il a réglé les patins au plus près mais ça ne leur a pas suffit, retour chez le mécano qui a changé l'amortisseur pour un plus costaud mais pour leur faire plaisir (il y eu des échange de coup de fil entre le CT et le mécano)
Pour eux ce n'était toujours pas vraiment conforme mais ils ont admis avec réticence. Le mécano a bien dit au chef de station que ce n'était pas comme ça qu'il fallait procéder et que ces gars n'y connaissais rien.

Depuis plus de problème, mais freinage "gentil" sur rouleaux avec une petite marche arrière. C'est la bonne méthode et maintenant je vais à Namur

J-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

terret00
Messages : 73
Inscription : 10 avr. 2008 10:06
Localisation : Eghezée - Belgique

Re: Controle technique en Belgique nouveauté

Message par terret00 » 22 mars 2010 21:06

Mdame Lili a écrit :Exacte ta réponse Pascal, mais les français ne doivent jamais oublier de préciser leur nationalité s'ils veulent recevoir un accueil convenable. Même dans les restaurants cela est nécessaire.
tout à fait :wink:
ce n'est pas qu'ils ne supportent pas le français, non, ils ne supportent pas les wallons...j'ai des collègues Français qui ont déjà subit cette mésaventure.

le plus marrant,c'est quand nous arrivons dans un camping en France; on me dit que je parle le français sans accent, la totale, c'est qd je reprends mon accent breton :D
Opel Insignia sport tourer - Adria 542PK 2008

terret00
Messages : 73
Inscription : 10 avr. 2008 10:06
Localisation : Eghezée - Belgique

Re: Controle technique en Belgique nouveauté

Message par terret00 » 22 mars 2010 21:16

ISTACE Jean-Paul a écrit :J'ai connu ce problème avec l'adria à Hannut (la caravane avait alors 4 ans), 2 jeunes cowboys ont procédé comme tu l'expliques,
conclusion, 2 x chez un réparateur qui n'a rien trouvé de bizarre, il a réglé les patins au plus près mais ça ne leur a pas suffit, retour chez le mécano qui a changé l'amortisseur pour un plus costaud mais pour leur faire plaisir (il y eu des échange de coup de fil entre le CT et le mécano)
Pour eux ce n'était toujours pas vraiment conforme mais ils ont admis avec réticence. Le mécano a bien dit au chef de station que ce n'était pas comme ça qu'il fallait procéder et que ces gars n'y connaissais rien.

Depuis plus de problème, mais freinage "gentil" sur rouleaux avec une petite marche arrière. C'est la bonne méthode et maintenant je vais à Namur

J-p
Bonsoir J-P
j'ai cherché en vain un document de référence pour le test de freinage mais je n'ai pas trouvé. je ne sais même pas quel est le test officiel
si je comprends bien Hannut n'est pas top non plus :cry:
à te lire, je ne suis pas encore sorti de l'auberge...
j'ai introduit une réclamation mais je n'y crois pas trop.
Opel Insignia sport tourer - Adria 542PK 2008

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18757
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Controle technique en Belgique nouveauté

Message par Mdame Lili » 23 mars 2010 08:49

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: Controle technique en Belgique nouveauté

Message par ISTACE Jean-Paul » 23 mars 2010 11:21

le plus beau, j'étais passé 2 semaines avant à Hannut avec la Roller (1978) où les 2 même gus mettaient aussi en cause l'amortisseur mais là ils avaient laissé aller. Par acquis de conscience, j'avais déposé l'amortisseur et passé au garage avec, mais lui n'y trouvais rien de bizarre et c'est toujours le même amortisseur qui est sur la Roller et elle passe le contrôle mais à Namur et avec douceur. Le garage dont je parle, c'est chez DLM à Wierde et je pense qu'ils savent de quoi ils parlent.

J-P

Moi je suis aux Boscailles et toi?
Dernière modification par ISTACE Jean-Paul le 23 mars 2010 17:58, modifié 1 fois.
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
robocopfp
Messages : 1812
Inscription : 21 mars 2003 12:59
Localisation : 68 Vallée de Munster FRANCE
Contact :

Re: Controle technique en Belgique nouveauté

Message par robocopfp » 23 mars 2010 17:07

le gars qui me fait sa j aime mieux te dire qu il saura ecrire mon nom correctement ,
je lui casse les dents ,
imagine toi que ton moteur est froid , et qu il accelere comme un malade comme tu le decris ,
qui paye la casse ? ? ?
ISUZU D-MAX 3.0 LS , 163 CV
CARAVANE BURSTNER TRECENTO 540 TS
Stabilisateur ALKO - AKS 3004
Prenom FRANCIS et MARIE-CLAIRE
LE GITAN

Image

terret00
Messages : 73
Inscription : 10 avr. 2008 10:06
Localisation : Eghezée - Belgique

Re: Controle technique en Belgique nouveauté

Message par terret00 » 23 mars 2010 20:40

ISTACE Jean-Paul a écrit :le plus beau, j'étais passé 2 semaines avant à Hannut avec la Roller (1978) où les 2 même gus mettaient aussi en cause l'amortisseur mais là ils avaient laissé aller. Par acquis de conscience, j'avais déposé l'amortisseur et passé au garage avec, mais lui n'y trouvais rien de bizarre et c'est toujours le même amortisseur qui est sur la Roller et elle passe le contrôle mais à Namur et avec douceur. Le garage dont je parle, c'est chez DLM à Wierde et je pense qu'ils savent de quoi ils parlent.

J-P

Moi je suis aux Boscailles et toi?
je suis de Longchamps. On est presque voisins :wink:
Opel Insignia sport tourer - Adria 542PK 2008

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »