Que mangez-vous aujourd'hui

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sacha
Messages : 978
Inscription : 19 juin 2009 17:16
Localisation : France - 34 Hérault

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Sacha » 31 déc. 2018 08:31

Pour que la volaille ne soit pas sèche, ne faut-il pas lui introduire un ou plusieurs petits-suisse selon grosseur ?
...J'espère que nos amis Helvètes ne m'en voudront pas ! :mrgreen: ===1
Le moustique se trouva fort dépourvu quand le pare-brise fut venu...

Image
Il y a longtemps : Citroën DSuper5 + Digue 5.40
Passé récent : Mercedes S 400 CDI + Tabbert Baronesse 620
Aujourd'hui : Citroën C6 V6 241 CV + Hobby 600 UL

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par veronica999 » 31 déc. 2018 10:55

Pouxi a écrit :
30 déc. 2018 21:21
Bonjour,

Pour nous lasagnes maison mais le poulet de Véro me dirait bien ===4 ===4 ===4
Miamm ! c'est bon aussi les lasagnes (surtout maison) ! sans me vanter le poulet et la farce étaient très bons et pas secs. Non je n'aime pas le goût des petits suisses dans le poulet, mais c'est histoire de goût. :wink: J'ai pris habitude avec mon oncle et ma tante du Gers de mettre quelques gouttes de cognac dans les farces, ma tante était bonne cuisinière et faisait ainsi, cela donne un petit goût agréable.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par gaston990 » 31 déc. 2018 12:11

Aujourd'hui chez moi ce sera simple : une raclette ! avec mon frère, son épouse et leur gamin et aussi un ancien collègue de mon frère !

Demain, c'est ma fille qui rassemble, comme chaque 1 janvier, les deux familles autour d'une choucroute qu'elle prépare elle-même avec un chou qu'elle hâche et puis... bon ça, c'est son secret ! je ferai la connaissance de leur petit chien qu'ils sont allés chercher hier, une petite jack russel !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Axxor » 31 déc. 2018 15:30

Bonjour et bonne année 2019 et bonne santé à tous les membres de ce forum. ===3

Aujourd'hui je prépare, pour demain 1 janvier 2019, à la demande de mon épouse, une authentique carbonade flamande pour 8 convives, car nos enfants et petit enfants viennent fêter le nouvel an, avec nous. Malheureusement la seule de mes enfants qui soit née à Bruxelles ne sera pas présente car elle est de service à Sainte Marguerite "hôpital" à Marseille ou elle réside.

Cette carbonnade se sert généralement accompagnée de chicons braisés (endives), pour nous et à cause des enfants ce sera frittes.

Aujourd'hui midi ça a été omelette parfumée à la truffe et salade.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

gaston990
Messages : 7108
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par gaston990 » 31 déc. 2018 15:40

Bonne année à toi aussi Axxor et à tout le monde qui passe par ici !

Chez nous les carbonnades flamandes (si je me souviens bien en néerlandais ça s'appelle stoofvlees, un nom qui ne parle pas de flamand), on les sert avec des frites mais comme j'aime beaucoup les légumes, chez moi, c'est frites et chicons (cuits et pourquoi pas crus aussi ! avec de la mayonnaise, des tomates et des petits pois) !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Mdame Lili » 31 déc. 2018 15:54

Le repas du Nouvel-An aura lieu comme chaque année (depuis que je ne fais plus de banquets) le 1er janvier.

J'ai préparé divers amuse-bouches à base de poisson, de pétoncles, des noisettes aux crevettes grises et il y aura quelques toasts au foie gras.
Un potage de chou-fleur qui sera suivi d'un carpaccio de coquilles St Jacques (ayant un très petit appétit le repas sera terminé pour moi)
En plat de résistance il y aura des coquelets label rouge et pour les autres convives des filets de bar grillé, le tout accompagné de flan de légumes et de croquettes (achetées surgelées) et une sauce café de Paris.

Viendra ensuite le plateau de fromages et le cœur de l'an à la crème fraîche et aux cerises.
Comme boisson ce sera Champagne à l'apéritif (je m'améliore car auparavant je n'appréciais pas du tout) du Riesling et du vin rouge Piccini Memoro que tous les convives apprécient.

Bonne année 2019 à tous.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Axxor » 31 déc. 2018 17:14

Bonsoir @Mdame Lili. Pour l'année 2020 je m'invite chez vous. Blague à part bonne année 2019 à vous et à ceux qui vous sont chers ===4
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Mdame Lili » 01 janv. 2019 19:23

Voici les photos
Lili et sa petite fille
Image

Les amuse bouches
ImageImage

Le carpaccio de saint jacques
Image

Le potage chou fleur avec au choix une garniture de crevettes grises ou de chips de jambon cru grillé
Image

Le plat de résistance soit le poisson
Image
ou la volaille
Image

Le plateau de fromage
Image

Le dessert
Image
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par veronica999 » 03 janv. 2019 19:52

Les invités ont dû se régaler Lili, tout à l'air bien appétissant ! :D
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Mdame Lili » 04 janv. 2019 10:39

Oui nous nous sommes tous régalés, mais... entre Noël et actuellement 2 kgs de plus sur la balance et demain nous sommes invités.
Je reprendrai dès lundi mes habitudes alimentaires et je reperdrai (trop lentement) ces kgs.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13800
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par veronica999 » 06 janv. 2019 11:08

Aujourd'hui dimanche : côte de boeuf / échalote - accompagnées de pommes de terre sautées (persillade) mélangées à quelques cèpes.
Dessert : hier j'ai fait une tarte aux pommes et cerises, nous la mangerons ce midi.
Ma recette très simple - une tarte brisée (ou feuilletée suivant le goût) - une pomme Golden - un bocal de cerises au sirop -
Placer la tarte dans un plat rond - la laisser cuire à feu doux dans le four 4 à 5 mns. La sortir du four et mettre en premier sur la pâte la pomme coupée en tranches fines - égoutter les cerises - les répartir sur les pommes -
Préparer la garniture - 3 ingrédients seulement : 1 petit pot de crème fraîche - 5 oeufs - 5 c à soupe de sucre.
mélanger l'ensemble avec le mixeur - étaler la garniture sur les fruits. Faire cuire environ 30 minutes à 190 °/ 200 ° maxi (suivant le four).
Pièces jointes
GIF TARTE.gif
Tarte aux fruits
GIF TARTE.gif (73.95 Kio) Consulté 3394 fois
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Fendty
Messages : 267
Inscription : 16 janv. 2013 12:31
Pays : Belgique
Localisation : Andenne

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Fendty » 06 janv. 2019 11:22

Miam,miam ça ma l'air bon cette tarte ===8 ===8
Image
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent. Jean Yanne

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2912
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par angie » 16 janv. 2019 15:14

aujourd'hui ce sera
* fenouil poêlé (je découpe mon fenouil en fines lamelles, que je mets à la poêle avec un peu d'huile d'olive)

* saucisse de toulouse

on adore ça !!!
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18730
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Mdame Lili » 17 janv. 2019 09:10

Moi aussi :)
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Patrick Michel

Re: Que mangez-vous aujourd'hui

Message par Patrick Michel » 19 janv. 2019 16:47

Bonsoir,
Ce soir nous avons invité des amis.
Donc, cet après-midi, c'est moi qui m'y colle (à la préparation du souper :lol: ):
Pour commencer, j'ai fait un velouté de carottes à la crème(il attend au frais dans le garage) et pour le dessert, une tarte aux poires (Conférence) et aux amandes. En plat principal, je vais attaquer la préparation d'un hachis parmentier de confit de canard avec une petite salade de coeur de laitue.
Pour arroser tout ça, je vais poser une bouteille "Les Deux Sauvages" du Domaine de Montmollin (Auvernier - Neuchâtel). C'est un vin rouge Suisse qui est surtout conseillé pour les viandes rouges ou l'agneau mais je tente le coup. Ca devrait bien aller ===8
Voilà.
Bonne soirée et bon appétit.
@+, Patrick

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »