Visites de villes : avec ou sans caravane ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19948
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Visites de villes : avec ou sans caravane ?

Message par Pencroft » 25 juin 2018 21:47

Pour la Visite de Varsovie, nous avons été au camping Majawa:

http://www.majawa.pl/


Bus à 300 m du camping pour le centre ville.


Pour ceux qui n'aiment pas la châleur, éviter d'aller en Pologne l'été. La température moyenne est de 37°c.

Nous avons eu cette température tous les jours pendant 3 semaines... :roll: aussi pire que la Roumanie.. :wink:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Visites de villes : avec ou sans caravane ?

Message par bertone » 26 juin 2018 16:45

Quand on a une caravane ..on à une voiture pour se déplacer , pas besoins de s'embeter à prendre les transports en commun !!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Visites de villes : avec ou sans caravane ?

Message par Pascal » 26 juin 2018 16:48

Dans certaines villes, pas forcément facile à se garer et 25 minutes de métro, c'est parfois mieux qu'une heure de voiture...
Image

bernard59310
Adhérent
Adhérent
Messages : 1082
Inscription : 10 déc. 2017 11:45
Pays : France

Re: Visites de villes : avec ou sans caravane ?

Message par bernard59310 » 26 juin 2018 17:14

Bonjour

Prague par exemple est une ville où il vaut mieux laisser le véhicule au camping .... mes enfants l'ont appris à leurs dépends :cry:
Bonne route à tous

Bernard

Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Visites de villes : avec ou sans caravane ?

Message par Pascal » 26 juin 2018 17:51

oui, pour ma part, j'étais dans un camping pas loin, il faisait beau, c'était en avril donc ce fût à pied
Amsterdam est aussi pareil: 20 minutes de métro, plus facile
Image

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Visites de villes : avec ou sans caravane ?

Message par gaston990 » 26 juin 2018 17:58

Je trouve que c'est bien de visiter en voiture, encore que je n'aime pas conduire, si on est en campagne, on va voir un château dans un village à 10 km, une grotte dans un autre village aussi à 10 km… Mais, quand c'est pour visiter une ville, je suis toujours contente de pouvoir utiliser les transports publics. C'est un peu ce qui me choque… il me semble que c'est en France qu'il est le plus difficile de se déplacer en transports publics… plus qu'en Espagne, en Italie, en Autriche… je l'ai encore constaté à Tournus avec cette grève des trains !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19948
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Visites de villes : avec ou sans caravane ?

Message par Pencroft » 26 juin 2018 19:10

Il y a des villes où le stationnement est rare et très cher. Athènes par exemple..

Difficile de se garer à Varsovie et Cracovie. Il n'y a pas de parkings souterrains à tous les coins de rue comme à Paris... :wink:


Pour Bucarest on a pu se garer sur un vaste parking en plein centre ville, devant le palais Ceausescu..sinon le stationnement est infernal aussi..
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Visites de villes : avec ou sans caravane ?

Message par gaston990 » 26 juin 2018 19:20

Lorsque j'étais allée à Paris, j'avais pris une location en centre ville et on avait fait le chemin en train plutôt que prendre l'auto !

C'est d'autant plus difficile de circuler en ville que certaines villes sont importantes et qu'on n'y parle pas français…

Par contre une ville française où j'ai apprécié le bus (à l'heure, bonne fréquence, tarifs intéressants, propre et confortable), c'est à Obernai lorsque je suis allée jusque Strasbourg. A Vitré aussi : bus du camping vers le centre ville… bien agréable même si les trains étaient de nouveau en grève !

Je ne m'imagine pas aller visiter Rome, Florence, Séville, Vienne… autrement qu'en transport public ! et là, ils ne sont pas mauvais du tout ! Et puis aussi… si on mange un repas, une petite pizza… on peut boire un petit verre de vin, un apéro… si c'est à Paris, un petit vin blanc… sans reprendre l'auto après !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19948
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Visites de villes : avec ou sans caravane ?

Message par Pencroft » 26 juin 2018 20:54

une autre ville où il est pas facile de circuler en voiture : ...........................Venise ! :lol:

===1 :mrgreen:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Visites de villes : avec ou sans caravane ?

Message par gaston990 » 26 juin 2018 21:14

ça, c'est le moins qu'on puisse dire !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

lolofay
Messages : 652
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: Visites de villes : avec ou sans caravane ?

Message par lolofay » 26 juin 2018 22:52

a ce jour .. je dirais que toutes les villes sont impossibles de visiter en voiture ! alors avec la caravane au cul ...

originaire de Montpellier , je ne saurai même plus comment aller au centre en voiture ....

Grenoblois depuis 20 ans ... même problème ! pourtant y a 20 ans je me garais devant le magasin que je voulais visiter .. mais le tram est arrivé ...

donc le mieux c'est camping extérieur avec transport en commun ..

Laurent

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: Visites de villes : avec ou sans caravane ?

Message par bertone » 27 juin 2018 08:32

Toutes vos explications sont convaincantes....mais lorsque je suis en vacance , c'est avec mon épouse ===8
Hors après 44 ans de travail et obligation de faire de 2 à 5 heures de transport en commun (pour les 10 dernières années) elle ne veut plus monter dans un bus, un train , un tram ou autre "machin de ce genre"!! et comme je n'ai pas envie,d'aller visiter tout seul une ville et de la laisser dans la caravane , je n'ai pas d'autre choix que de la conduire en centre ville en voiture!!
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

gaston990
Messages : 7152
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Visites de villes : avec ou sans caravane ?

Message par gaston990 » 27 juin 2018 08:48

Je comprends, Bertone; moi aussi j'avais 100 km à faire pour aller travailler, plus le temps d'aller à la gare… 2 à 3 heures de chemin chaque jour. Mon mari travaillait aussi à Bruxelles. Le matin, un de nous deux déposait tout le monde à la gare, à l'école, à la crèche… l'autre rentrait plus tôt le soir et faisait le tour inverse. A l'époque, le slogan du train c'était : le train, c'est déjà les vacances ! Tu parles… avec tous les retards dus aux freins qui chauffaient, aux portes qui ne fermaient plus, aux feuilles sur les rails qui faisaient déraper la locomotive, aux moteurs de ces vieilles loco qui surchauffaient, et même à l'absence imprévue du machiniste, sans compter les suicidés… Le train, c'est ce qui m'a le moins manqué lorsque j'ai arrêté de travailler !

Nos bus belges, pareil… mieux vaut ne pas trop en parler ! juste le tram de la côte (le kusttram) qui est très bien… avec une fréquence de 1/4 d'heure et 1.6 € pour une soixantaine de km !

Mais n'empêche… lorsque je vais "à l'étranger" pour visiter une ville, j'apprécie les transports publics pour me déplacer et généralement hors France et hors Belgique, ils sont bien organisés !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9609
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Visites de villes : avec ou sans caravane ?

Message par thithi » 27 juin 2018 09:28

bertone a écrit :
27 juin 2018 08:32
Toutes vos explications sont convaincantes....mais lorsque je suis en vacance , c'est avec mon épouse ===8
Hors après 44 ans de travail et obligation de faire de 2 à 5 heures de transport en commun (pour les 10 dernières années) elle ne veut plus monter dans un bus, un train , un tram ou autre "machin de ce genre"!! et comme je n'ai pas envie,d'aller visiter tout seul une ville et de la laisser dans la caravane , je n'ai pas d'autre choix que de la conduire en centre ville en voiture!!
+1 Les transports en commun parisiens surtout aux heures de pointes sont ===7 ===7

on est tassés , les wagons à bestiaux sont mieux règlementés, je préfère être dans mon auto, que de subir tous ces malotrus qui dès fois sont sales ou puent
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Jevalsol
Messages : 12768
Inscription : 06 nov. 2002 18:44
Localisation : France Loiret

Re: Visites de villes : avec ou sans caravane ?

Message par Jevalsol » 27 juin 2018 16:38

Bonjour,

Dans certain camping il y a une navette qui vous emmène au centre vile camping de Cahors.
Laurin Klement + SWIFT 565 Élégance

Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »