Occuper les enfants pendant la route

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bilotte
Messages : 44
Inscription : 07 avr. 2010 21:28
Localisation : Deux-Sevres - FRANCE

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par bilotte » 14 avr. 2012 12:15

Ma soeur en a acheté un pour ses 3 enfants (elle est seule!) et avec des enfants de 9,6,4, et l'ainée qui vomit en voiture, les déplacements devenaient compliqués.
La grande est moins malade en regardant un film alors qu'il lui était impossible de bouquiner.
Les écrans peuvent convenir à certaines situations ou personnes.

Nous avons également acheté un lecteur dvd l'an passé, que nous sortons quand les enfants commencent à se crêper le chignon depuis un moment: généralement, 5ème heure de voiture, pauses non comprises. Un dessin animé ou un film sur la région visitée et ca calme tout le monde, ca destresse le conducteur et après, on repart sur les jeux classiques.

C'est peut être du superflu, mais ca ne gène pas les autres alors.....

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 19952
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par Pencroft » 14 avr. 2012 12:20

On a aussi investi dans 2 lecteurs DVD pour ne pas faire de jaloux.

Les enfants trouvent que le son venant du casque est trop faible.

Vu le bruit qui règne sur l'autoroute, du coup faut regarder le film en muet......c'est vraiment un gadget !! 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

armylomaly
Messages : 24
Inscription : 21 févr. 2012 18:11
Pays : France
Localisation : Tresses en gironde

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par armylomaly » 14 avr. 2012 17:34

maman de trois enfants en bas age j'appréhende toujours un peu les longs trajets
en général on part tres tot le matin, on sait qu'ils s'endormirons facile deux heures, puis un dessin animé (une heure trente environ) et puis ensuite c'est jeux, deviner quel est la chanson, penser a quelque chose et leur faire deviner, enfin on essaie de trouver des trucs et on leur demande aussi de prendre leur mal en patience ce qu'ils font relativement bien aussi
bon courage a tous les enfants qui ont de la route et à leur parents :wink:
Apres dix ans de vie communes, trois beaux enfants, un chien, un mariage qui approche et comme cadeau de mariage NOTRE CARAVANE. J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
H420
Messages : 1227
Inscription : 09 juil. 2010 11:16
Localisation : Madrid , España
Contact :

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par H420 » 15 avr. 2012 12:23

Bon jour.
Aujourd'hui,,,
Ce qui est vraiment difficile, c'est que les enfants veulent aller avec leurs parents en vacances.
vamosss.jpg
vamosss.jpg (11.6 Kio) Consulté 3858 fois

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par ToMa » 15 avr. 2012 14:24

Personnellement, je n'ai jamais détesté les voyages en auto quand j'étais petit, bien au contraire!
Comme je suis un mordu de 'bagnole', je m'amusais à reconnaître la marque des voitures qui nous doublaient dès l'âge de 4 ans :lol:
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

digue
Messages : 111
Inscription : 30 mars 2008 16:24
Localisation : FRANCE/NORMANDIE/MANCHE/DONVILLE-LES-BAINS

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par digue » 15 avr. 2012 15:38

H420, ta photo est hors contexte me concernant, les enfants n'ont rien demandés c'est moi qui ai pris l'initiative de leur acheter ça, à l'heure d'aujourd'hui elles ne savent toujours pas qu'elles vont avoir un dvd embarqué.
RENAULT Scenic, 1.9 dTi 98 CV, 237000 Kms 10/1999
Digue Comfort 450, PV 640kgs-PTAC 800kgs, 11/1979

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par gerard78 » 15 avr. 2012 17:53

Ce n'est pas tout le "mange disque" il faut aussi acheter des disques, je ne sait pas combien ça coute, mais celà ne doit pas être gratos????
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

digue
Messages : 111
Inscription : 30 mars 2008 16:24
Localisation : FRANCE/NORMANDIE/MANCHE/DONVILLE-LES-BAINS

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par digue » 15 avr. 2012 22:50

gerard78 a écrit :Ce n'est pas tout le "mange disque" il faut aussi acheter des disques, je ne sait pas combien ça coute, mais celà ne doit pas être gratos????

euh je veux pas dire mais il faut lire le descriptif de l'appareil, je ne suis pas obligé de mettre que des DVD, il y a des port usb et sd card qui permettent de lire photos, films enregistrés sur l'ordi, etc etc.

:arrow: papajéjé enfin quelqu'un qui me rejoint à 100% dans ma vision des choses, ouf, j'ai cru à lire certains postes que j'étais un mauvais père démissionnaire
RENAULT Scenic, 1.9 dTi 98 CV, 237000 Kms 10/1999
Digue Comfort 450, PV 640kgs-PTAC 800kgs, 11/1979

Avatar de l’utilisateur
bolipe
Messages : 783
Inscription : 24 juil. 2009 22:44
Localisation : Vendee - FRANCE

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par bolipe » 15 avr. 2012 23:29

:D a lire cerains de vous je me demande pourqoui ont ils des enfants et surtout pourquoi partez vous en vacance ?????
en ce qui nous concerne nous partons tous les ans en espagne soit 15 a 20 h de route (sur 2 jours )
on est pas des idiots pour rester enfermer durant tout ce temps avec 2 enfants en bas age dans la voiture ..
ensuite un voyage ça se prépare et je peux vous dire que nos enfants ils adorent ...et c'est sur qu'il n'ya a pas de remede miracle juste un peu de "bon sens" vis a vis de nos enfants ..pour nous , c'est départ le soir apres une journée "calme" a préparer le voyage et la caravane ..ensuite petit diner vers 21 h et ensuite ils dorment une bonne pârtie de la nuit ..au petit matin il ne faur pas hésiter a faire un maximum d'arret pour qu'ils prennent conscience que c'est un voyage et que cela va les changer de leurs habitudes des vacances scolaires avec leur petits copains ..petit déj. sur une aire de repos et détente ..apres nous repertons et la siut c'est jeux 'console, dvd) mais pas trop longtemps car sinon c'est le terrible "ON ARRIVE DANS COMBIEN DE TEMPS "alors nous leur proposons des jeux tres simple du style "les voitures bleus ou vetres " ou quelle marque ou d'autres jeux stimulant leur attention sur la route ..et engénéral cela marche pas trop mal..jusqu'a la'arrivée sur notre lieu de cacances ..zr aptres cela "TOUS A L'EAU " ...et ensuite on s'installe pour notre séjour ..de reve .. ===2
BMW 320 D TOURING 163 ch pack M de 2010
sterckeman 440 m Sunstar lits jumeaux de 1999

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par Bernard44 » 16 avr. 2012 09:12

Bonjour,
Je n'ai plus ce problème, mes enfants sont grands. :wink:
Mais si c'était le cas aujourd'hui, je leur mettrais à disposition tout ce qui permettrait de les occuper pendant le voyage.
Car en effet les longues heures de voiture sont vraiment pénibles pour eux, et puis arrivée à l'adolescence, il n'ont plus envie de partir avec papa et maman en vacances, même si les parents s'imaginent du contraire. :D

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par gaston990 » 16 avr. 2012 10:37

La photo de H420 illustre bien ce qui s'est passé avec la plus jeune de nos filles (l'autre appréciait bien trop les vacances, les petits restos, les crèmes glacées...) ! La dernière, une fois ses 15 ans, ne quittait son ordi qu'à très grand regret... il y avait aussi le petit copain qui était chaque fois meilleur que le précédant, qu'il fallait laisser... et, autant c'était un plaisir de partir avec les enfants quand ils étaient petits, autant il faut reconnaître que la petite dernière nous a pourri les dernières vacances passées avec elle... si bien que la dernière année, nous avons écourté nos vacances, sommes rentrés à la maison et, une quinzaine de jours plus tard, à son anniversaire de 18 ans, nous lui avons annoncé que nous repartions en vacances, sans elle ! et je ne vous dis pas sa tête ! et nous sommes repartis, la laissant se débrouiller pour la rentrée des classes et pour tout... avec la seule consigne que nous voulions rentrer dans une maison aussi propre que celle que nous lui avions laissée avant le départ !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par lebaniego » 16 avr. 2012 11:37

Philcox a écrit :...on avale des distances de 1100 kms sans peine en faisant un seul arrêt pipi ...
Mais tu es un vrai stakhanoviste de la conduite ! :wink:

Comment tu fais ? Parce que chez moi c'est toutes les deux/trois heures... :mrgreen:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par Bernard44 » 16 avr. 2012 11:40

C'est même recommandé si on veut rouler en toute sécurité.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par lebaniego » 16 avr. 2012 14:08

J'ai jamais considéré les départs en vacances comme des courses contre la montre... On aime s'arrêter, prendre le temps... Et plus encore avec les enfants... Et ça leur permet de se dégourdir les jambes, de sauter, courrir, bref de se défouler pour reprendre ensuite calmement le voyage...

S'imposer ou se faire imposer un rythme, c'est pas top. Pour notre mariage, nous avions voyagé en convoi jusqu'en Espagne... Trois voitures... C'est chiant car pas sur le même rythme...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
mekpy
Messages : 1118
Inscription : 08 janv. 2004 08:32
Localisation : Savièse Valais - SUISSE
Contact :

Re: Occuper les enfants pendant la route

Message par mekpy » 17 avr. 2012 08:19

Je pense qu'il n'y a pas de véritable solution.

Vivre avec son temps, oui, mais où est la limite.
Sur mes trois enfants, et bien la première, n'est pas très portée sur les consoles et autres ..... Elle s'occupe en dessinant, bricolant, etc....
Le deuxième est un véritable Geek ..... on doit le limiter, sans quoi ses résultats scolaires en patissent.....
Le troisième navige un peu entre les deux ...... Il adore les consoles et autres, mais se lasse ........

Pour les trajets de vacances, on a un ordinateur portable qui fait office de lecteur pour film. Je le branche sur la stéréo de la voiture et il s peuvent regarder des films si ils le veulent. Je précise toutefois que je n'ai pas de connexion permanente. Sinon ils jouent chacun dans leur coin, selon leur préférences.

Lors d'un retour d'un de nos séjours, ayant un peu marre de cette électronique embarquée, nous avons dit à nos enfants, aujourd'hui pas de console, pas de film, vous regardez le paysage .......... On a eu de la pluie et du brouillard tout le trajet ......... Tant et si bien que mon fils, le geek, m'a dit au bout de 2 heures de routes, "vous savez, votre paysage, et bien on ne voit pas grand chose" ........

En fait, je pense qu'à partir du moment où on a à faire à des personnes, aucune recette miracle n'existe. Chacun est différent, chacun gère sa famille comme il l'entend, et certainement des fois comme il peut......

Il faut surtout que les vacances, départ et retour compris, soient un plaisir pour tous.
Anciennement Caravane ADRIA Adora 563 PT 2009 passé actuellement au CC.
Tractée par un Volvo XC90 D5 BVA6 (200CV 420Nm) de 2011 (160'000 km)
Ancien possesseur de Pajero (2,5 TDI cabriolet, 3,0l V6 BVA, 3,2 DiD BVA)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »