Oreilles, qui a porté un bandeau sur un yoyo ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Oreilles, qui a porté un bandeau sur un yoyo ?

Message par Bonaud » 12 mai 2012 21:12

Bonjour,

Devant me faire prochainement opérer d'une otite très tenace avec pose de "yoyo", il m'est proposé de mettre soit :
1) Un bouchon d'oreille effectué par un audioprothésite...
2) Un bandeau de protection vendu par le même...
3) Les deux en même temps...

Ceci simplement au moment de douches et baignades pour éviter que l'eau ne pénètre dans l'oreille percée ce qui est absolument déconseillé avec un "yoyo" !...

Je ne connais pas du tout ce type de matériel... Même si préconisé par l'ORL !!!

L'un d'entre vous a t-il déjà du porter ce type d'appareil, et si oui que faut-il en penser ???

Pour l'instant je pense acquérir les deux appareils car la dépense est modique (100 euros les deux !) pour le confort procuré....

Mais toute expérience sera la bienvenue, à défaut je verrais le moment venu !

Merci d'avance,

Serge

Avatar de l’utilisateur
Michoupi
Messages : 322
Inscription : 24 avr. 2010 22:44
Localisation : 78 - FRANCE

Re: Oreilles, qui a porté un bandeau sur un yoyo ?

Message par Michoupi » 12 mai 2012 21:40

Bonsoir,
Et pour te faire un shampoing tu fais comment avec un bandeau :?:
Michèle et Pierre
MERCEDES E270 CDI BVA - HOBBY 495ULLM
Mover Truma SR, batterie OPTIMA YellowTop
OMNISTORE V10 (avant la rencontre de Bütgenbach) maintenant ? - Réservoir fixe 50 litres,
Image

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Oreilles, qui a porté un bandeau sur un yoyo ?

Message par gaston990 » 12 mai 2012 21:46

Mon neveu, lorsqu'il était petit, avait dû porter des "drains"; et il mettait des bouchons pour prendre sa douche.
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Bonaud

Re: Oreilles, qui a porté un bandeau sur un yoyo ?

Message par Bonaud » 12 mai 2012 21:48

@ Michoupi

A priori dans ce cas là le bouchon suffirait, sous la douche...

Avant de connaitre l'existence de ces appareils, j'avais pensé à une sorte de "cache" en plastique recouvrant l'oreille...

Une nièce aujourd'hui âgée de 27 ans a eu un yoyo étant bébé, mais aucun de ces appareils (un bébé grandit vite !) et mon frère me dit qu'ils se mettaient à deux pour laver la tête et que "c'était un sacré bazar", lui non plus ne connaissait pas l'existence de ces appareils...

Serge

Bonaud

Re: Oreilles, qui a porté un bandeau sur un yoyo ?

Message par Bonaud » 12 mai 2012 21:50

gaston990 a écrit :Mon neveu, lorsqu'il était petit, avait dû porter des "drains"; et il mettait des bouchons pour prendre sa douche.
C'est bien de cela dont il est question, le drain est provisoire, et le "yoyo" est la petite pièce qui vient au centre dans le petit trou créé dans le tympan...
Voilà ce que j'appelle "yoyo" :
http://www.e-sante.fr/aerateur-transtym ... /video/493

Et ce dont je parle vient par dessus (bouchons ou/et bandeau)

Exemple de bandeau :
http://www.e-audition.fr/bandeau-d-orei ... -2878.html

Serge

bilotte
Messages : 44
Inscription : 07 avr. 2010 21:28
Localisation : Deux-Sevres - FRANCE

Re: Oreilles, qui a porté un bandeau sur un yoyo ?

Message par bilotte » 12 mai 2012 23:01

Je conseille les bouchons, plus surs et plus pratiques.
Mon fils en porte depuis 1an et demi

Bonaud

Re: Oreilles, qui a porté un bandeau sur un yoyo ?

Message par Bonaud » 12 mai 2012 23:04

@ bilotte

C'est si long que cela la cicatrisation du tympan ? :evil:

L'ORL m'a parlé de 6 mois à un an maximum...

Serge

bilotte
Messages : 44
Inscription : 07 avr. 2010 21:28
Localisation : Deux-Sevres - FRANCE

Re: Oreilles, qui a porté un bandeau sur un yoyo ?

Message par bilotte » 12 mai 2012 23:14

Normalement, ce n'est pas si long.
L'ORL a dû "aider" les yoyo à tomber au bout de 15 et 18 mois (ah, ben oui, ca fait même 20 mois qu'il les a les bouchons!!)
et malheureusement, ses tympans n'ont pas cicatrisé (1 cas sur 200) et on envisage une greffe des tympans... :(
A 5ans1/2, c'est dur...

Mais pour ma nièce, ca a très bien marché!

Bonaud

Re: Oreilles, qui a porté un bandeau sur un yoyo ?

Message par Bonaud » 12 mai 2012 23:20

@ bilotte

Merci pour ces infos....

J'espère que ça marchera dans mon cas, sinon je serai réellement gêné, praticant le chant choral et divers instruments.... :cry:

Serge

gaston990
Messages : 7153
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: Oreilles, qui a porté un bandeau sur un yoyo ?

Message par gaston990 » 13 mai 2012 08:10

Je me souviens aussi : les drains, on les place pour aérer l'oreille dont les sécrétions sont trop épaisses pour s'éliminer ou, chez les petits, lorsque les conduits sont trop étroits pour laisser s'écouler les sécrétions. Ils sont placés pour une durée provisoire, en attendant que la situation se rétablisse, 6 ou 12 mois. Parfois, ils tombent tout seuls, parfois, le médecin doit les enlever. Quand mes enfants étaient petits, càd il y a 25 ou 30 ans, notre médecin essayait d'éviter car il craignait que ça ne laisse des cicatrices sur le tympan, ce qui serait peut-être gênant pour plus tard... Mon petit neveu, lui n'y a pas échappé, et il a porté des bouchons le temps qu'il avait ses drains. Maintenant, je ne me souviens plus des détails...
Bon pour la douche, faudra faire un peu attention... le plus gênant à mon avis, c'est pour les personnes qui aiment aller à la piscine... je crois que mon neveu était strictement interdit de piscine à l'école... mais faut dire qu'avec le chlore, de toute manière, avec ou sans drain, la piscine, pour les petits enfants.... il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre... mais là, c'est un autre problème !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Bonaud

Re: Oreilles, qui a porté un bandeau sur un yoyo ?

Message par Bonaud » 13 mai 2012 08:51

@ gaston990

Bonjour,

Justement, avec le bouchon et/ou le bandeau, la douche et la piscine seraient possible, c'est même leur but !!!
(et pour moi des vacances au camping sans baignade... :twisted: )

Il est vrai que cette opération est plus couramment pratiquée chez les enfants, mais je dois y passer bien que je ne pense pas être retombé en enfance encore !!! :D
Mais otite qui se prolonge depuis janvier et trompe d'Eustache peu large....

Ce que je recherche c'est des retours d'expérience d'adultes qui auraient eu à porter ce type d'appareils spécifique justement pour les douches et baignades, ou par exemple en compétition de natation, puisque ça sert aussi à cela, des infos pratiques, en dehors de ce que peuvent me dire l'ORL et l'audioprothésiste, car je ne connais pas du tout ce matériel, je ne savais pas même que cela existait !

Merci d'avance à qui pourra m'en parler en tant que vécu....

Serge

Bonaud

Re: Oreilles, qui a porté un bandeau sur un yoyo ?

Message par Bonaud » 13 mai 2012 22:35

Pour remonter le sujet !

Serge

zafiron
Messages : 112
Inscription : 15 déc. 2011 02:11
Pays : Belgique

Re: Oreilles, qui a porté un bandeau sur un yoyo ?

Message par zafiron » 14 mai 2012 14:14

Bonjour,

L'avantage du bouchon sur mesure par l'audio est qu'il s'adapte exactement à la forme de l'oreille et ferme parfaitement le conduit auditif. Un bonnet de bain au-dessus pour ne pas les perdre et un minimum d'attention feront l'affaire.

A+
Bien le bonjour de Belgique

Bonaud

Re: Oreilles, qui a porté un bandeau sur un yoyo ?

Message par Bonaud » 14 mai 2012 14:29

@ zafiron

Le bandeau remplace le bonnet de bains par dessus le bouchon, mais oui c'est le bouchon qui est primordial...
(puis se laver la tête avec un bonnet de bains ou même un bandeau... ===7 )

Je vais mercredi chez l'audioprothésiste pour effectuer une empreinte de l'oreille, pour fabriquer un bouchon personnalisé !

Et lors de la livraison de ce bouchon, je lui achèterais aussi un bandeau, ce n'est pas le plus cher !

Serge

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: Oreilles, qui a porté un bandeau sur un yoyo ?

Message par Guile » 14 mai 2012 15:19

Nous travaillons dans l'usine avec des bouchons d'oreille pour des raisons de sécurité (environnement très bruyant).

Ils sont moulés à nos formes. La phase de moulage n'est pas très agréable, mais indispensable.

A porter tous les jours, plusieurs heures pas jour, c'est assez agréable, sans gêne ni trop de transpiration.

Par contre les nôtres ne sont pas parfaitement étanches. Peut-être que ceux qui te sont conseillés sont parfaitement étanches, et donc un peu moins agréables.

Ca coute environ 100 euros.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »