Mariage pour tous

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Mariage pour tous

Message par katner » 16 déc. 2013 20:05

Bonsoir à tous


Eymard, ces dernières interventions illustrent complètement ce que je vous ai dit plus haut .......on a beau expliquer argumenter etc.....on vous sortira toujours les mêmes réponses .....un homme, une femme ....chabadabada .....alors oui, c'est ça!! mais dans 97% des cas...et dans environ 3 % c'est des couples homosexuels qui devraient avoir les mêmes droits que les autres (pour se protéger mutuellement comme une famille normale ......(même si moi,a titre personnel, je ne suis pas pour l'adoption )

Bref, même si vos propos montrent qu'il existe des gens ouverts d'esprit ....qui acceptent que de gens différents aient les mêmes droits que les autres...et bien d'autres pensent le contraire (ça ne change rien dans leur vie mais ça les emmerde qu'une minorité ait les mêmes droits .....) c'est triste mais c'est comme ça .....

Je pense qu'il faut l'accepter et clore le débat qui fini par être stérile......(lui aussi 8) ===1 )

===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Mariage pour tous

Message par Papy80 » 16 déc. 2013 20:42

:mrgreen: J'espere que tu ne penses pas que ça m'emmerde que la minorité ai les mémes droits !
parce je peux te dire que ça ne m'aménera ou ne me retirera rien non plus dans ma façon de vivre :oops:
Si tu veux en discuter il y a d'autres minorités qui revendiquent des droits
et celles la elles m'emmerdent plus que les Homos :mrgreen:
:mrgreen: dixit <<les donneurs de leçons>> ===8 Et la Moi aussi :arrow: :arrow: ===1Bonne soirée ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Mariage pour tous

Message par katner » 16 déc. 2013 21:15

Bonsoir Papy80 ....

Je ne sais pas trop quoi vous répondre, en disant cela je ne pensais pas à une personne en particulier, d'ailleurs vous savez ce que je suis et cela ne vous a pas empêché de dialoguer avec moi sur d'autres posts, je pense que vous êtes capable de faire la part des choses (et moi aussi) donc pour moi pas de soucis....
je regrette un peu votre position sur le sujet mais cela ne m’empêche pas de prendre plaisir à dialoguer avec vous.....sur d'autres sujets :D

Parfois ce que je lis m’agace profondément en même temps, je sais que le sujet est très difficile ....

===3 ===3
Image

Bonaud

Re: Mariage pour tous

Message par Bonaud » 16 déc. 2013 21:21

katner a écrit : .....pour se protéger mutuellement comme une famille normale
Cela ce n'est pas moi qui l'ait écrit.... :D

Mais j'aimerais que tu développes ce qu'est, pris dans ce sens là "une famille normale" ???
(ce qui, au passage, signifie que ceux qui ne rentrent pas dans ce cadre forment une famille "anormale"...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: Mariage pour tous

Message par katner » 16 déc. 2013 21:52

@Bonaud


Oui, je l'ai écrit et oui, je vais développer

Comme je lai dit plus haut environ 97 % des couples sont hétérosexuels ....une généralité défini le plus souvent une norme ....donc 3 % de couple homosexuels sont bien hors norme .....et cela ne me pose d'ailleurs aucun problème ni frustrations.......je fais bien partie d'une minorité et de fait je suis anormale....
cela ne veut pas pour autant dire que ces 3 % (d’anormaux) ne doivent pas avoir les même droits que les autres .....nous sommes sans doute d'accord ....!!!!??? :roll: (je plaisante)
Autre exemple ....une personne qui a un QI de 180 est elle aussi anormale .....est-elle pour autant indésirable .....je ne le crois pas ....

Vous me direz sans doute que ce n'est pas la même....et bien, je ne suis pas d'accord .....c'est pas parce que on est minoritaire que les droits doivent êtres différents....
Image

Eymard
Messages : 289
Inscription : 20 mars 2012 19:46
Pays : France
Localisation : Nord Dordogne

Re: Mariage pour tous

Message par Eymard » 16 déc. 2013 23:45

Oui katner, le sujet est très difficile surtout par écrit trop souvent mal interprété......
C'est pourquoi, pour ne pas en rajouter, et mettre de l'huile sur le feu, je me retire de cette " conversation" qui ne tient pas la route .
Bonne soirée a toi, et fais ce qu'il te plait.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Mariage pour tous

Message par Papy80 » 17 déc. 2013 09:20

katner a écrit :Bonsoir Papy80 ....

Je ne sais pas trop quoi vous répondre, en disant cela je ne pensais pas à une personne en particulier, d'ailleurs vous savez ce que je suis et cela ne vous a pas empêché de dialoguer avec moi sur d'autres posts, je pense que vous êtes capable de faire la part des choses (et moi aussi) donc pour moi pas de soucis....
je regrette un peu votre position sur le sujet mais cela ne m’empêche pas de prendre plaisir à dialoguer avec vous.....sur d'autres sujets :D
Parfois ce que je lis m’agace profondément en même temps, je sais que le sujet est très difficile ....
===3 ===3
===2 Pas de soucis pour nos conversations futures , :D
Je ne sais pas ce que tu as compris de ma position , :roll:
la seule chose que je peux te redire c'est que je n'ai rien contre le mariage pour tous
jusqu'a certaines limites ,c'est tout ! :lol:
Saches que je suis marié simplement a la mairie
et que je ne pratique aucune religion ni ne me revendique d'aucune .
je ne suis pas raciste mon entourage est multi-raciale
(Entre autre ,ma fille est marié avec un ex-yougoslave)
ni absolument pour le mariage
(mon fils a vecu en concubinage avec une femme qui avait 2 jeunes enfants
et aprés vécu 7 ans ensemble et fait 2 nouveaux enfants se sont séparés )
et les homosexuels hommes ou femmes ne génent pas j'en cotoie sans soucis
Ma vie est un livre ouvert ,je n'ai rien a cacher ,je ne regrette jamais ni mes paroles ni mes actes ,
A 66 ans j'avance toujours vers l'avenir sans jamais regarder en arriére la vie est trop courte :D
Maintenant ,je vais moi aussi quitter cette conversation si tu le permets :wink:
:D A bientot sur d'autres sujets moins brulants ===3
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

LE MOIGNE
Messages : 30
Inscription : 29 juin 2005 16:30
Localisation : Chinon

Re: Mariage pour tous

Message par LE MOIGNE » 19 déc. 2013 19:12

Bonjour à tous,

1. Il y avait aussi des problèmes importants à régler lorsqu'on débattait de la contraception, de l'IVG, de l'abolition de la peine de mort...
Souvenons-nous, on montrait du doigt, il n'y a pas si longtemps les "divorcés", les "filles-mères", les "bâtards",les "nègres", les "gouines", les "pédés"....

En France, il a fallu attendre la Révolution française pour arrêter la condamnation des homos au bûcher. Les Nazis leur ont fait porter l'étoile rose et les ont jetés dans les camps. Et dans nombre de pays la peine de mort pour homosexualité existe encore. Une honte pour l'humanité.

Heureusement, la chape de plomb des conservatismes, notamment ceux de l'Eglise, se soulève : le droit au divorce (contre le mariage pourtant sacré) a été une victoire pour tous et notamment pour les femmes et aussi leurs enfants. Les filles-mères sont devenues des familles monoparentales, l'esclavage a été interdit, on a mis fin à l'apartheid . Et la société avance vers l'égalité des droits pour les homos.

2. L'égalité des droits, ce n'est pas l'égalité pour certains seulement, c'est l'égalité des droits pour tous, ou ce n'est pas l'égalité.
En quoi la liberté de se marier étendue à certains qui en étaient privés, prive-t-elle les autres de la leur ?
Sur un chapitre voisin, la liberté de décider de mourir, ne constitue-t-elle pas aussi une revendication légitime ?

3. Quant à la liberté d'adoption, de quel droit certains se permettent-ils d'affirmer qu'il vaut mieux laisser les enfants sur les trottoirs de Bangkok ou dans les orphelinats-mouroirs de Roumanie ? Quelle présomption à se permettre de juger de ce qui est bon ou mauvais pour d'autres qu'eux qui n'attendent que d'être accueillis et adoptés ?

4.Et la PMA (la Procréation Médicalement Assistée), pourquoi ne serait-elle pas accessible à tous? Faut-il, comme jadis pour rompre un mariage avoir suffisamment d'argent et de pouvoir ? Ou encore pouvoir gagner un pays étranger ? Faut-il avoir assez d'argent pour s'offrir (se payer) les services de mères porteuses ? Bien aveugles ceux qui croient que cela n'existe pas !
Le droit pour tous à la Procréation Médicalement Assistée, encadrée par la loi comme l'est le don d'organes, un droit à conquérir.

Avatar de l’utilisateur
Laurent Hoppl@
Messages : 635
Inscription : 01 avr. 2013 14:50
Pays : France
Localisation : Mulhouse (Alsace)

Re: Mariage pour tous

Message par Laurent Hoppl@ » 19 déc. 2013 21:13

@ LE MOIGNE ===8 ===8 ===8 ===8 ===2
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...

ThaïRider
Messages : 167
Inscription : 26 août 2013 03:26
Pays : Thaïlande
Localisation : Thaïlande

Re: Mariage pour tous

Message par ThaïRider » 20 déc. 2013 02:45

@ Le Moigne ,

Globalement tout à fait d'accord ... sauf pour un "détail" :

C'est quoi les enfants sur les trottoirs de Bangkok ???
Tu en as vu ? où ? :?:

Des enfants abandonnés en Thailand ça n'existe pratiquement pas ,la famille les prends en charge lorsqu'une mère ne peut pas les élever ,des orphelinats il y en a très peu ,surement moins que d'enfants à la Dass en France.
Si c'est une allusion à des pratiques pédophiles ,ça fait un moment que la Thailand a tourné la page et que c'est pourchassé au moins aussi efficacement qu'en Europe.
Personnelement dans ma vie ,et ça fait 13 ans que je suis en Thailand , les seuls pédophiles que j'ai croisé c'est quand j'étais prof dans l'enseignement privé ( en Bretaegne ,pas si loin de St Brieuc :wink: ) ,mais comme ça fait trente ans j'ose espérer que les choses là aussi ont changé :?: :?:
Né voyageur ,tous les moyens sont bons ,bateau ( j'en ai construit deux ) ,C.Car ( ai aménagé autocar de 12 m ) ,voiture ,et surtout moto .
En France:
Hobby 560 wlu Volée
à present ClouLiner Mercedes ( Vendu ,en recherche CC-PL +grand )
En Thailand :
Toyota Hilux
Triumph Speedmaster 1200cc

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26718
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Mariage pour tous

Message par Papy80 » 20 déc. 2013 09:18

===8 ThaïRider :D
Je le répéte souvent : N'écoutons pas le chant des sirénes des médias télévisé ou journalistique ! ===2
Trop d'infos tue l'infos ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

LE MOIGNE
Messages : 30
Inscription : 29 juin 2005 16:30
Localisation : Chinon

Re: Mariage pour tous

Message par LE MOIGNE » 20 déc. 2013 14:13

Bonjour,
1. L'important c'est bien de partager la ligne générale de l'analyse. Que les divergences légitimes sur les "détails" soient comprises comme secondaires.

2. J'ai cité Bangkok, comme j'aurais pu citer nombre de villes du Tiers-monde, d'Asie du sud-est, d'Amérique latine, ou encore de nombreux pays d'Afrique.
Mais encore une fois, gardons en vue l'essentiel de ce sujet du forum qui est est le "Mariage pour tous" au regard de "l'égalité des droits pour tous".

Pour revenir à Bangkok, un tour sur le lien ci-dessous évitera de grands discours sur le sort des enfants des rues de cette ville.

http://le-blog-de-kakrine.blogspot.fr/2 ... ngkok.html

Cordialement,

Le caravanier
Messages : 977
Inscription : 24 janv. 2007 22:35
Localisation : 34 Beziers- FRANCE

Re: Mariage pour tous

Message par Le caravanier » 26 oct. 2016 15:19

Nous sommes heureux de vous annoncer que nous allons nous unir le 20 mai 2017 notre mariage aura pour theme bien evidement : le camping & nos voyages :mrgreen: ===8 ===8 ===8 ===8 ===3
Image


Citroën Xsara Picasso exclusive 2L HDI 90cv
Peugeot 1007 sporty pack 1L6 HDI 110cv
Citroën C Crosser pack 2L2 160cv

Burstner Averso top 545 ts ===8


F@B & Fl0 chauffeurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18765
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Mariage pour tous

Message par Mdame Lili » 26 oct. 2016 15:33

Toutes mes félicitations ===8 ===8 ===8
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Verdanette
Messages : 601
Inscription : 03 mars 2013 21:47
Pays : France
Localisation : 49... ou 85 !

Re: Mariage pour tous

Message par Verdanette » 26 oct. 2016 17:35

===8 ===8 ===8 Toutes mes félicitations. Bisous à vous deux.
Bernadette et Jean-Jacques

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »