Adhésion à la FFCC

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10882
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Olivier Pottier » 02 févr. 2015 23:35

Bonjour,

:arrow: Pouvez-vous nous communiquer en quoi consiste le travail (et le rôle) d'un délégué de la FFCC ?

A bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Bernard44 » 03 févr. 2015 07:34

castor14 a écrit :
avez-vous remarqué, comme je l'ai découvert à l'ile de Noirmoutiers, que sur les panneaux réglementant le stationnement en agglomération, le pictogramme de la caravane est remplacé par le dessin du camping-car !
Pour bien connaître l'ile de Noirmoutiers, ce changement ne m'étonne pas et répond à la demande des habitants des 4 communes de l'Ile commerçants inclus, je suis avec intérêt les débats des conseils municipaux.
La caravane ne pose aucun problème très peu d'entre elles s'installent en dehors des campings, par contre l'ile est envahie par les C.C. qui squattent le moindre emplacement.
C'est le cas des parkings à proximité du passage du Gois, aucune place disponible pour les véhicules, les C.C. se permettent de stationner en parallèle de la mer mobilisant ainsi 3 ou 4 places.
C'est également le cas des parkings à proximité des campings, ils stationnent à ces endroits pour bénéficier des services offerts par les campings, douches, W.C.,... Les campings étant pour la plupart avec accès directs à la mer, ils pénétrent par ces passages.

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Adhésion à la FFCC

Message par patou 03 » 03 févr. 2015 08:58

Olivier Pottier a écrit :Bonjour,

:arrow: Pouvez-vous nous communiquer en quoi consiste le travail (et le rôle) d'un délégué de la FFCC ?

A bientôt :D
A rien a faire des effets d'annonces :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ===1 ===1 ===1 ===1et te prendre un peu de sous :mrgreen:
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

jpm64
Messages : 16
Inscription : 29 janv. 2012 19:37
Pays : France
Localisation : PAU 64000

Re: Adhésion à la FFCC

Message par jpm64 » 07 févr. 2015 08:24

Je suis d'accord avec vous. La FFCC se comporte comme si les caravaniers étaient quantité négligeable
et la plupart des articles s'adressent aux CC qui n'ont pas toujours des comportements compatibles
avec ceux des campeurs tout en voulant profiter des avantages des terrains de camping.
C'est pour ça que j'avais évoqué ce sujet l'an dernier.

Bonaud

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Bonaud » 07 févr. 2015 12:24

@ jpm64

Peut-être que si les caravaniers s'engageaient autant dans la FFCC que les camping-caristes, au lieu de la déserter, les caravaniers y seraient mieux représentés...

Il suffit de prendre les élections des délégués directs en cours, 5 caravaniers sur 22 candidats !!! (pour 18 places !)

Mais pour moi, les camping-caristes sont des campeurs au même titre que les caravaniers, pas plus, mais pas moins, simplement ils savent s'organiser !!!

La FFCC est et deviendra ce que ses membres en feront via leurs délégués et via leurs clubs, si les caravaniers y sont (ou deviennent) minoritaires, il ne faut pas s'attendre à des miracles en leur faveur !!!

Je pense que des personnes comme GAULIARD CLAUDE délégué FFCC peuvent justement nous informer de ce en quoi consiste leur travail, et peut-être susciter des vocations dans le bénévolat caravanier...
(ne me dites pas : "fais le", j'y songe sérieusement pour plus tard si la santé le permet, comme je pense arrêter d'autres bénévolats...)

Il est certain que si tous les administrateurs, si tous les délégués sont des camping-caristes, les campeurs sous toile et les caravaniers compteront pour "pas grand chose"...Cela me rappelle les premiers caravaniers dont on disait qu'ils "prenaient la place des vrais campeurs" à l'époque au sein de la FFCC !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Adhésion à la FFCC

Message par patou 03 » 07 févr. 2015 12:47

Serge dis moi ce qu'ils ont apporté ? cela m'intéresse merci ,j'ai peut étre tord mais je n'en suis pas persuadé ,is n'ont strictement rien fait pour le B96 ,leur assurance est hors de prix ,sue les autoroutes au même prix que les VL rien !!!!!alors
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Bonaud

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Bonaud » 07 févr. 2015 14:26

@ patou 03

De tous temps :
- Une assurance R.C. hors circulation, que l'on appelait avant "assurance camping" tout simplement !
- Une assistance... (une de plus, lorsque j'ai du partir 10 jours d'un camping, elle ne s'est pas révélée la plus intéressante parmi celles que je possède)
- La carte FICC (et avant le timbre national FFCC avec la carte FICC en option) reconnue dans tous les terrains de camping en Europe, et évitant de devoir laisser une pièce d'identité ce qui peut-être gênant !

Plus récemment :
- A ma demande, avoir rappelé à un gérant de terrain la règlementation concernant la non rétention de papiers d'identité...
- Des ristournes chez leurs partenaires, des terrains de camping, mais aussi par exemple 10% chez NA sur présentation de la carte !
- Ristourne également sur l'abonnement à CCLC, moins cher en le prenant via la FFCC que directement chez CCLC...
- Pour mémoire le guide officiel des terrains de camping est édité par la FFCC..
- Des renseignements (dont j'ai parfois fait profiter le forum !) sur la légalité de telle ou telle chose...
- Vers 1999-2000, tarification autoroutière en classe 1 pour les attelages du mardi au jeudi inclus, à l'époque j'en ai bénéficié...

Concernant la mise en pace du B96, je serais moins catégorique que toi, car nous ne sommes pas forcément au courant de toutes les actions que fait la direction de la FFCC...
Je n'ai plus en mémoire le contenu du long Topic où initialement il était question de se baser sur le PTRA, mais il serait surprenant que la FFCC ne soit pas intervenue, cela a duré plus d'un an !!!

Enfin, c'est la seule instance nationale qui représente officiellement les campeurs, caravaniers, camping-caristes au niveau national !

Et j'en oublie sans doute....
Une petite vidéo pour mieux connaitre ?
https://www.youtube.com/watch?v=pmIqjBJt39o

Serge

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Axxor » 07 févr. 2015 14:48

Pour ma part cette seule raison me suffit ,

@Bonaud
Enfin, c'est la seule instance nationale qui représente officiellement les campeurs, caravaniers, camping-caristes au niveau national !
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: Adhésion à la FFCC

Message par patou 03 » 07 févr. 2015 17:38

===2 ===2 ===2 ===2
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19614
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Pascal » 07 févr. 2015 17:39

Je viens d'aller sur le site de la FFCC:
En haut, 5 images représentant les 5 choix principaux qu'on peut faire en cliquant dessus (on peut regarder la plan du site en bas).
Donc, parmis ces 5 thèmes, on a:
- campings
- camping-car
- club affiliés
- voyage rassemblements
- partenaires professionnels..

Caravanes, cela rentre dans quelle catégorie?
Cela fait trop d'années que je trouve que la fédé n'aime pas les caravanes...
Image

Menhir22

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Menhir22 » 07 févr. 2015 18:44

c' est normal,

le président à un CC ===8

===1


Pierre

Fremeda

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Fremeda » 07 févr. 2015 18:46

Question de fric ! le camping car rapporte bien plus que la caravane. :roll:

Menhir22

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Menhir22 » 07 févr. 2015 19:05

achetons tous un CC

===8 ===8

Pierre

Bonaud

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Bonaud » 07 févr. 2015 19:19

Fremeda a écrit :Question de fric ! le camping car rapporte bien plus que la caravane. :roll:
L'adhésion est au même tarif...

Mais peut-être que les camping-caristes sont plus motivés ???

Serge

Fremeda

Re: Adhésion à la FFCC

Message par Fremeda » 07 févr. 2015 19:40

l’adhésion, oui, mais je parle du prix que rapporte le monde du camping car aux concess et autre.
C'est pas pour rien que les aires de service leur sont pratiquement réservés.
Encore, les caravanes sont mal vues par ceux-ci, va savoir pourquoi. Ils font leur max pour nous évincer ou plutôt nous "oublier" volontairement. :roll:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »