[Belgique] Passer la certification Allemande Tempo 100

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: [Belgique] Passer la certification Allemande Tempo 100

Message par Pascal » 19 avr. 2018 19:36

Ce n'est pas la même chose que d'avoir des lois ou règles à suivre et de créer un système usine à gaz.
Dans un cas, c'est très simple, y'a un panneau pour une limitation de vitesse. Dans l'autre, faut passer par un organisme, payer etc..
Donc la vignette pour les zones des villes allemandes, la vignette pour les autoroutes tchèques, plus la vignette cri-ter...: C'est compliqué, du coup je vois plus grand chose dans mon pare-brise aussi,... et au final, pour quoi ? Pour savoir si j'ai le droit de faire 5km dans une ville ou pas... Bon, cela tombe bien, j'ai la vignette donc je peux rouler plein centre avec mon attelage...
Bref, revenons à l'essentiel et au code de la route. Ces usines à gaz pour se donner bonne conscience et/ou promouvoir le commerce, désolé, mais on ne peut pas d'un côté faire l'europe et juste après crier haro sur les touristes de pays voisins.
Image

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4111
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: [Belgique] Passer la certification Allemande Tempo 100

Message par Philcox » 19 avr. 2018 19:59

Pascal a écrit :
19 avr. 2018 19:36

Bref, revenons à l'essentiel et au code de la route. Ces usines à gaz pour se donner bonne conscience et/ou promouvoir le commerce, désolé, mais on ne peut pas d'un côté faire l'europe et juste après crier haro sur les touristes de pays voisins.
Je suis d'accord avec ta phrase sauf la fin . Ces lois locales ne sont pas faites pour embêter le touriste , mais applicable à tous ( les nationaux et les touristes) . Après , elle est loin de cette harmonisation européenne tant promise mais si peu mise en place . La difficulté de s'entendre ensemble est de trouver des compromis . Tous prônent l'harmonisation pour autant que l'autre s'adapte . D'ailleurs , c'est une des raisons pour que nos amis britanniques quittent l'UE .
Mais bon on s'écarte du sujet .
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: [Belgique] Passer la certification Allemande Tempo 100

Message par Pascal » 19 avr. 2018 20:16

Certains de ces systèmes ont clairement été pensés pour faire payer les étrangers. C'est pour cela que l'EU a retoqué par exemple le projet allemand de vignette dans le passé et à demander à l'allemagne de revoir sa copie. D'autres n'ont pas été pensés dans ce but mais ignorent juste les conséquences pratiques.
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »