Caravane et mauvaises routes

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Caravane et mauvaises routes

Message par daniel_bel » 16 déc. 2014 09:48

@thierry: on est d'accord, je cite le panneau à "l'accueil", je ne dis pas que ce tarif annoncé est appliqué à chaque fois. Je n'en sais rien.

Mauvaise photo pas de moi....pour illustrer
2essieux.jpg
2essieux.jpg (160.01 Kio) Consulté 2371 fois

J'ajoute qu'en été 2013 il y avait une demi-douzaine de doubles essieux sur le terrain, mais toutes visiblement en "longue durée" (grands auvents défraîchis, aménagements en bois etc).
Dernière modification par daniel_bel le 16 déc. 2014 09:56, modifié 1 fois.
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Menhir22

Re: Caravane et mauvaises routes

Message par Menhir22 » 16 déc. 2014 09:51

ben oui, c' est de la discrimination ===7

mais que fait la FFCC ??? on y parle que de " autocaravane " et ça commence à me gonfler :evil:

ces campings là ne devraient pas paraître dans les guides de campings, ça pourrait peut-être les faire réfléchir :mrgreen:


LP

Jeanda
Messages : 1521
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: Caravane et mauvaises routes

Message par Jeanda » 16 déc. 2014 10:21

Bonjour,
Pour avoir assisté plusieurs fois à l'installation de camping-cars qui faisaient plus d'une tonne à chaque roue, avec des marches arrières-marches avant 4 à 5 fois répétées et grimpettes sur les cales de mise à niveau, je ne peux pas croire que les D.E. soient refusées par crainte de la détérioration des emplacements.

Bonaud

Re: Caravane et mauvaises routes

Message par Bonaud » 16 déc. 2014 10:27

@ jeand'a

C'est pourtant l'argument souvent avancé...

Et tant que cela figure dans le règlement intérieur ET sur tout document publicitaire, c'est légal. (source FFCC !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Caravane et mauvaises routes

Message par freteurr » 16 déc. 2014 10:35

Comme dit les autres, c'est bien de la discrimination. Je garderai toujours cet argument sur le forum. :wink:


J'ai été dans des campings dont ils faisait une surtaxe pour les doubles essieux. Mais les doubles essieux était placé à l'année, donc sans doute un tarif pour l'année ou la saison.
Au mois de juin, j'ai été dans un camping dans le département Haute-Savoie, la surtaxe pour les doubles essieux était bien affiché, mais pas sur le site du camping.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

pierre deschamps
Messages : 314
Inscription : 28 oct. 2012 15:40
Pays : France

Re: Caravane et mauvaises routes

Message par pierre deschamps » 16 déc. 2014 12:06

Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour l'ensemble des réponses, on trouve quand même de nombreux campings qui acceptent toutes les caravanes. Les touristes britanniques ont souvent des DE.
Ma question portait sur les critères objectifs des DE en terme de confort routier et d'autonomie.
En effet j'envisage de changer ma SE pour une DE et j'hésite à franchir le pas compte tenu du poids et de l'encombrement.
Merci pour vos avis et commentaires à venir.
Cordialement,
Pierre

Menhir22

Re: Caravane et mauvaises routes

Message par Menhir22 » 16 déc. 2014 12:58

pour le poids,

tu peux facilement trouvé du 1500 kgs

l' encombrement, largeur 2.5 m c' est de la rigolade, ça passe partout, mes DE ont toutes faites 2.5 m avec des longueurs différentes maxi hors tout 8.83 m; toujours trouver de la place

LP

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Caravane et mauvaises routes

Message par Pascal » 16 déc. 2014 13:04

Le poids et l'encombrement ne sont pas un soucis tant que la voiture peut tracter. Ma DE fait chargée un peu plus de 1800kg sur la bascule, donc pas si lourd que cela et cela ne pose pas de soucis.
La longueur jouera sur la garde au sol à l'arrière sur terrain accidenté mais perso, j'ai une 620 et là, y'a pas de soucis de garde au sol
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Caravane et mauvaises routes

Message par freteurr » 16 déc. 2014 13:05

Les doubles essieux en 2,20 ou 2,30 m de large, c'est rare.
En 2,20m de large, La Mancelle en à fait dans le passé.

Lorsque tu aura connu le confort d'une 2,50m de large, c'est difficile de revenir en arrière.

L'ancienne TABBERT de mes parents, je ne connais pas la largeur, mais c'était très bien pour l'utilisation.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Caravane et mauvaises routes

Message par Pascal » 16 déc. 2014 13:09

Pour la largeur, cela dépend de la disposition intérieur. Mais 2m50, cela fait un peu plus de prise au vent. J'ai pu tester dans la même marque deux 620 de même poids. Une en 2m30, une en 2m50. Passé 90-100 chrono, on sent une différence de prise au vent. Et au aussi au niveau des rétros, les miens sont nickels avec une 2m30 mais avec une 2m50, il manquait 10cm à chaque rétro pour avoir une bonne rétrovision dedans
Image

Menhir22

Re: Caravane et mauvaises routes

Message par Menhir22 » 16 déc. 2014 13:48

@ Pascal,

exit les rétros :mrgreen:

j' ai 3 caméras donc la largeur ===8

LP

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Caravane et mauvaises routes

Message par Pascal » 16 déc. 2014 14:04

Oui, mais cela voudrait que je dois équiper 3 voitures..
Et pour conduire, je préfère les rétros qu'un écran au tableau de bord.
Image

Menhir22

Re: Caravane et mauvaises routes

Message par Menhir22 » 16 déc. 2014 14:17

@ Pascal,

l' écran est vite fixé dans un aérateur, et alim allume cigare

perso, j' ai qu' une voiture qui tracte, le pigeot partner va pas le faire avec 1800 kgs :mrgreen: :mrgreen:

LP

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19613
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: Caravane et mauvaises routes

Message par Pascal » 16 déc. 2014 14:20

Oui, mais si j'installais un écran, je voudrais une installation propre et fixe et vu les tableaux de bord que j'ai pas trop la place d'y mettre un écran.
Et je ne ressens pas le besoin et j'ai bien les rétros classiques d'ailes car pas besoin de fixer un écran qui est près des yeux. Moi, je peux tracter ma caravane avec toutes mes voitures et c'est ce que je fais ===1
Image

Menhir22

Re: Caravane et mauvaises routes

Message par Menhir22 » 16 déc. 2014 14:25

mais chacun fait comme il veut :mrgreen:

l' écran est à demeure dans la BM, pas si près des yeux, juste à droite du compteur ===8

LP

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »