pas facile de s'exprimer

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

sandravincent
Messages : 157
Inscription : 16 avr. 2013 07:24
Pays : France

Re: pas facile de s'exprimer

Message par sandravincent » 18 mars 2015 07:45

Bonjour
Je voulais apporter ma petite contribution.
Je trouve ce forum assez cool et je trouve qu'il y a pleins de caravaniers trés differents et c'est sympa.
Les doubles essieux les pliantes les petites les grosses les,neuves les ocaz après il y a ceux qui réservent , ceux qui veulent de l'autonomie, ceux qui laissent leur caravane à l'année, ceux qui changent tous les jours, ceux qui payent d'avance, ceux qui refusent, ceux qui rêvent d'un camping 4 étoiles, ceux qui rêvent d'un municipal, ceux qui ne tractent pas, ceux qui partent 15 jours l'été, ceux qui partent toute l'année ceux qui font du camping associatif les GCU .....les pros movers, les anti....
C'est l'avantage de ce type de loisirs, c'est qu'il nous laisse une grande liberté.
Après les étiquettes, souvent nous nous les mettons tous seuls, tu as une caravane ancienne t'es ringard, tu as une neuve, t'es bling bling.90% des gens s'en fichent complètement.
Ce que j'aime moins parfois ici, c'est le côté anti camping car que l'on trouve parfois, ou le côté c'est un camping d'allemands ou de hollandais, sans eux beaucoup de camping auraient fermés. Et puis c'est sympa aussi d'aller promener ses roues chez les voisins.

sylvie31

Re: pas facile de s'exprimer

Message par sylvie31 » 18 mars 2015 09:22

coucou !

+ 1

Avatar de l’utilisateur
Fendty
Messages : 269
Inscription : 16 janv. 2013 12:31
Pays : Belgique
Localisation : Andenne

Re: pas facile de s'exprimer

Message par Fendty » 18 mars 2015 09:23

Bonjour,

+1
Image
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent. Jean Yanne

Fremeda

Re: pas facile de s'exprimer

Message par Fremeda » 18 mars 2015 11:08

On est pas anti camping car, loin de là, il en faut pour tous les goûts; mais ce forum est avant tout un forum de caravaniers on "prêche pour notre paroisse" et ces camions ne sont pas ce qu'on recherche ici. Mais je le répète, tout le monde a sa place ici. :wink:

sandravincent
Messages : 157
Inscription : 16 avr. 2013 07:24
Pays : France

Re: pas facile de s'exprimer

Message par sandravincent » 18 mars 2015 15:02

C'est un ressenti que j'exprime, ça ne va pas plus loin. C'est juste dommage surtout qu'enormément de camping caristes sont d'anciens caravaniers. Brutalement ils auraient changé :)

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9603
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: pas facile de s'exprimer

Message par thithi » 18 mars 2015 15:59

Fremeda a écrit :On est pas anti camping car, loin de là, il en faut pour tous les goûts; mais ce forum est avant tout un forum de caravaniers on "prêche pour notre paroisse" et ces camions ne sont pas ce qu'on recherche ici. Mais je le répète, tout le monde a sa place ici. :wink:

+1 Entierement d'accord ,et puis les sites de camping car , y en a des dizaines ........
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: pas facile de s'exprimer

Message par Pascal » 18 mars 2015 17:15

En tout cas, je trouve un peu bizarre qu'en général cela soit des sites différents pour caravanes et cc vu que c'est le même matos et la même utilisation... :?:
Image

sandravincent
Messages : 157
Inscription : 16 avr. 2013 07:24
Pays : France

Re: pas facile de s'exprimer

Message par sandravincent » 18 mars 2015 19:26

Pascal je suis tout à fait d'accord, je trouve dommage que ce soit scinder.
C'est exactement le même matos, et finalement des profils très variés des 2 côtés mais très similaires aussi.

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: pas facile de s'exprimer

Message par daniel_bel » 18 mars 2015 20:28

+1 aux deux ci-dessus (soit +2)

Il nous manque un forum "camping-users" ou campeurs.com comme il y a campen.de en teuton..
Peu importe le flacon....
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Fremeda

Re: pas facile de s'exprimer

Message par Fremeda » 18 mars 2015 20:37

cela existe. je sais plus le nom exact... camping sous ttoile ou qq chose du genre.

sylvie31

Re: pas facile de s'exprimer

Message par sylvie31 » 18 mars 2015 20:43

Fremeda a écrit :cela existe. je sais plus le nom exact... camping sous ttoile ou qq chose du genre.
http://camping.forumactif.com/

bonne soirée à tout le monde depuis l'Espagne où il fait un froid de canard pour la saison ....

toutdroit
Messages : 53
Inscription : 10 juil. 2010 18:46
Localisation : Cergy 95800

Re: pas facile de s'exprimer

Message par toutdroit » 18 mars 2015 23:27

sandravincent a écrit :C'est un ressenti que j'exprime, ça ne va pas plus loin. C'est juste dommage surtout qu'enormément de camping caristes sont d'anciens caravaniers. Brutalement ils auraient changé :)
Bonjour,
Il y a aussi au moins un caravanier, passé camping-cariste en restant caravanier et campeur sous toile deux à quatre nuits par an. :lol:
C'est moi. :wink:
Cordialement.
toutdroit.
caravane Hobby Excellent 500 KMFE de 2008.

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1167
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: pas facile de s'exprimer

Message par thetis » 18 mars 2015 23:28

Nous maintenant on ne s'occupe plus des autres on fait ce que l'on a envie, quand on veut et comme on peut. On a acheté une grande caravane pour pouvoir partir en vacances avec nos
3 louloutes, eh oui elles dorment dans la caravane, il y a des poils et alors on nettoie. Les bagages sont réduits au minimum pour qu'elle aient de la place c'est pas grave on en prend
toujours trop. On prend des campings pas cher, c'est notre choix, nous n'avons besoin que des sanitaires le reste nous importe peu mais je comprend ceux qui veulent des campings 5 étoiles.
Rencontrer des personnes sympa c'est le principal (j''en profite pour faire un petit coucou a P'ti nono et a toute sa famille) le bonheur pour nous ce sont les choses les plus simples pas besoin
de se compliquer la vie, il y a déjà assez de contraintes comme ca.
Soyez heureux avec vos "roulottes" petites grandes,jeunes ou vieilles....

Thétis









s
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Menhir22

Re: pas facile de s'exprimer

Message par Menhir22 » 19 mars 2015 08:18

Nous maintenant on ne s'occupe plus des autres on fait ce que l'on a envie

===8 ===8 ===8
et c' est maintenant ce que je vais faire, pasque les autres, bonjour....


Pierre

sandravincent
Messages : 157
Inscription : 16 avr. 2013 07:24
Pays : France

Re: pas facile de s'exprimer

Message par sandravincent » 19 mars 2015 10:17

Je suis tout à fait d'accord avec ça.

Sinon c'est vrai qu'en France les autorités ou les structures scindent aussi les campeurs. Cet été nous etions à Disney et bien les camping car peuvent stationner sur le parking, les caravanes non, elles restaient à la porte, pourquoi ? Au futuroscope, au Puy du fou... pareil même constat....
A Europapark en Allemagne, le parking est aussi bien pour les caravanes, les campings cars, les tentes je ne sais pas, alors pourquoi une telle différence, on peut parler des gens du voyages, il y en a en Allemagne aussi, alors ...
C'est comme si il fallait absolument opposer ces 2 véhicules de loisirs si similaires.
Cela dit dans les petites communes des régions moins touristiques, les gens s'en moquent complètement, on peut se mettre sur les places de villages, on voit les singles camping car et caravanes.

Nous adorons regarder les caravanes, les minis, les grandes, les récentes, les collections, les campings cars, petits grands, les vans, les différents types de tentes.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »