je voudrais un conseil avant d'acheter une tablettelete

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
koubilai
Messages : 9104
Inscription : 19 juin 2006 17:05
Localisation : 34480 St Geniès de Fontedit - FRANCE

je voudrais un conseil avant d'acheter une tablettelete

Message par koubilai » 25 avr. 2015 21:13

bonsoir
je voudrais acheter une tablette Samsung 2014 note 10.1 ram 3g

si il y a des pros je voudrais savoir qu'est-ce que l'on peut faire avec une tablette
je vous ecoute :lol: :lol:
Audi q5 Avus quatro 3l 240ch 500mk couple bv auto 7 plus manu et sport et palettes volant
couleur noir fantôme nacré

Image

Avatar de l’utilisateur
Philcox
Messages : 4106
Inscription : 11 août 2009 11:28
Localisation : Wemmel - BELGIQUE

Re: je voudrais un conseil avant d'acheter une tablettelete

Message par Philcox » 25 avr. 2015 21:22

Bonsoir Eugene ,

reprenons le problème à l'envers , que voudrais tu faire ?

surfer , lire tes emails , écouter de la musique , jouer , stocker des photos , navigation , taper des textes ou sur des tableurs ....

En fonction de tes besoins , tu choisiras ton système d'exploitation : IOS ( Apple) , Androïd ( principalement Samsung) ou Windows !

Avec une carte SIm intégrée ou pas ?

Capacité de la mémoire ?

Possibilité de connecter un accessoire USB ?

Clavier tactile intégré ou clavier à touches extérieures ....

Appareil photo intégré ?

Taille de l'écran ?


Essaie de répondre à ces questions , et ce sera plus facile pour te guider


Bon courage
Philippe

KNAUS 500 FU Südwind Silver Selection

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: je voudrais un conseil avant d'acheter une tablettelete

Message par Pascal » 25 avr. 2015 22:06

Oui, cela dépend de ce que tu veux faire...

J'ai une 10 pouces après une 8 pouces.
Typiquement, je m'en sers pour les trucs qui prennent 20 secondes genre regarder un mail qui arrive etc...
Je m'en sers aussi un peu si je veux avoir l'accès au net si je me ballade etc...
Pour moi, je trouve que l'absence de clavier, d'un gros stockage interne et de certains outils bien pratiques sont de gros freins à l'utilisation.
Donc j'ai toujours mon ordi portable avec moi en déplacement.
Image

Avatar de l’utilisateur
PhB95
Messages : 321
Inscription : 16 oct. 2005 00:16
Localisation : 95 Saint-Ouen l'Aumone - FRANCE

Re: je voudrais un conseil avant d'acheter une tablettelete

Message par PhB95 » 25 avr. 2015 22:24

Moi aussi j'ai du mal à me passer d'un vrai clavier. J'avais même acheté un clavier "dents bleues" ;-) pour aller avec la tablette, mais il a fini vite à la poubelle faute d'être de bonne qualité. J'en suis revenu au PC portable, la tablette ne sert plus qu'à lire et regarder youtube...
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: je voudrais un conseil avant d'acheter une tablettelete

Message par blancoco » 25 avr. 2015 23:37

Moi tout le contraire j'utilise quasiment tout le temps la tablette (sauf pour faire de la musique) , une Android haut de gamme chinois, si si ça existe :mrgreen: avec le même écran ips rétina que l'ipad sans les contraintes Apple (iTunes, etc...) et 200€ livrée je l'ai depuis 2 ans et c'est top à tous les niveaux, si je devais en acheter une aujourd'hui ce serait celle ci:
http://www.hongkongeek.com/fr/tablette- ... re-15.html
Elle fait aussi office de téléphone 4g et beaucoup plus puissante qu'une galaxy tab , le site Hong Kong geek livrant gratuitement par dhl et zéro frais de douane j' ai commandé 5 tablettes pour ma famille sans aucun soucis....
Les tablettes Windows sont à fuir, Windows 8 en tactile c'est carrément immonde :evil: je l'utilise régulièrement sur une surface pro à 900€ c'est nullissime et pas adapté...
Pour l'absence de clavier il faut installer les bons outils, SwiftKey prédit très vite les mots, du coup quand je suis sur pc je suis maintenant surpris de tout taper :mrgreen: et on est plus plante à un même endroit et beaucoup plus léger qu'un pc portable et avec une autonomie bien supérieure...
Suis devenu tabletophile :mrgreen: et pourtant je suis ordinateur depuis toujours.
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

sylvie31

Re: je voudrais un conseil avant d'acheter une tablettelete

Message par sylvie31 » 26 avr. 2015 00:07

bonsoir ,

pour ma part , j'ai acheté il y a 1 an une SURFACE 2 avec clavier amovible .
je me régale ... à tel point que je délaisse mon acer portable .
mon utilisation : navigation , video , musique , radio , jeux , lecture , photo , word et exel , webcam ...
la qualité du son et de l'image sont excellents .
pour la capacité de stockage , j'ai plusieurs disques durs externes qui me suivent partout .
et des clés USB . le port USB est pour moi , capital sur une tablette .
donc je ne regrette pas cet investissement .

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: je voudrais un conseil avant d'acheter une tablettelete

Message par blancoco » 26 avr. 2015 00:25

Pour ma part la surface n'est pas une tablette (trop lourde) et un coup on clique, un coup on double clique avec le doigt c'est nul , le clavier virtuel qui ne s'ouvre pas systématiquement :evil: pour moi c'est un ordi (très cher) coupe en deux, et puis le Windows store n'a rien à voir avec le store Android ou ios.
Je peux mettre un disque dur sur ma tablette mais une clé usb suffit largement. Et l'écran haute résolution rétina (10 pouces 1920x1200) est aussi superbe..
Pour moi 10 pouces c'est l'idéal pour une tablette multi usages, en portrait on affiche une page de magazine, et en paysage les pages internet s'affichent aussi lisiblement. Au-delà c'est pas maniable. Après si pour ton usage tu en es satisfaite tant mieux. Mon amie qui s'est vu offrir cette surface pro 3 i5, pense la même chose que moi et va s'acheter une autre tablette et la surface servira de pc...
Niveau poids surface 3 13 pouces = 980 gr, la mienne 10 pouces 570 gr :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
papaplo
Messages : 1636
Inscription : 24 août 2010 17:57
Pays : France
Localisation : Centre Bretagne

Re: je voudrais un conseil avant d'acheter une tablettelete

Message par papaplo » 26 avr. 2015 06:40

Bonjour

La bonne question a ete posée des le depart: une tablette pour quoi faire?

Deux accidents successifs m'ont fait devenir pendant plus d'un an un gros utilisateur de tablette.
C'est tres bien pour consommer des données mais tres limité pour en creer; on est alors bien plus a l'aise avec un clavier, une souris....et ses dix doigts.

Le surf sur certains sites commerciaux est un peu penible avec une tablette lorsque l'on refuse de charger leurs applis. :mrgreen:

Bref, cela n'engage que moi, la tablette est interessante si on possede déjà un portable.

Mon fils tablophile de la premiere heure est passé a l'hybride: a suivre....

:lol:
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: je voudrais un conseil avant d'acheter une tablettelete

Message par blancoco » 26 avr. 2015 07:40

Moi en surf très peu de problème précaution à prendre installer plusieurs navigateurs, j'utilise opéra 95% du temps, mais parfois j'utilise Firefox ou chrome. Enfin très facile au besoin de rajouter un clavier+souris sans fils si on prend Microsoft ou logitech ça fonctionne très bien pour faire un peu de bureautique au besoin, il y a pléthore d'applications gratuites, la tablette est un supplément qui en fait à l'usage devient vite indispensable :mrgreen:
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: je voudrais un conseil avant d'acheter une tablettelete

Message par Pascal » 26 avr. 2015 08:20

C'est clair, les avis sont très partagés...
Déjà, cela dépend de l'ordi que tu as. Dans mon cas, j'ai un portable assez léger et assez fin donc la différence de poids et de place entre le portable et une tablette 10 pouces n'est pas énorme.

C'est vrai qu'on peut rajouter à une tablette un clavier, un disque dur externe etc... mais cela augmente le poids, et pas top au niveau mobilité...
Je pourrais me passer sans soucis de ma tablette mais pas de mon ordinateur portable.
Enfin, pour moi, je préfère aussi l'OS (ou les OS) que j'ai sur mon portable à celui assez bridé que j'ai sur la tablette.
Image

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: je voudrais un conseil avant d'acheter une tablettelete

Message par Touristus Simplex » 26 avr. 2015 08:30

Un truc tout bête à faire, acheter une tablette à pas cher (40€) dans un electrodepot (pub gratuite)
Ça ne marche qu'en wifi mais tu as toutes les fonctions d'une vraie tablette et ca te donne une idée de ce qu'on peut faire avec.
Et quand elle tombera de la table tu ne pleurera pas !
Plus sérieusement ça permet de savoir comment ça fonctionne pour se faire une idée avant de passer à mieux plus cher.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: je voudrais un conseil avant d'acheter une tablettelete

Message par patou 03 » 26 avr. 2015 08:34

Pascal a écrit :Oui, cela dépend de ce que tu veux faire...

J'ai une 10 pouces après une 8 pouces.
Typiquement, je m'en sers pour les trucs qui prennent 20 secondes genre regarder un mail qui arrive etc...
Je m'en sers aussi un peu si je veux avoir l'accès au net si je me ballade etc...
Pour moi, je trouve que l'absence de clavier, d'un gros stockage interne et de certains outils bien pratiques sont de gros freins à l'utilisation.
Donc j'ai toujours mon ordi portable avec moi en déplacement.
+1
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7375
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: je voudrais un conseil avant d'acheter une tablettelete

Message par blancoco » 26 avr. 2015 09:07

Pascal a écrit :C'est clair, les avis sont très partagés...
Déjà, cela dépend de l'ordi que tu as. Dans mon cas, j'ai un portable assez léger et assez fin donc la différence de poids et de place entre le portable et une tablette 10 pouces n'est pas énorme.

C'est vrai qu'on peut rajouter à une tablette un clavier, un disque dur externe etc... mais cela augmente le poids, et pas top au niveau mobilité...
Je pourrais me passer sans soucis de ma tablette mais pas de mon ordinateur portable.
Enfin, pour moi, je préfère aussi l'OS (ou les OS) que j'ai sur mon portable à celui assez bridé que j'ai sur la tablette.
T'inquiète pour moi 2 ordi portables, 3 ordinateurs fixes, j'ai été assembleur de pc. Le disque dur en permanence, quel est l'intérêt ? J'ai 2 fois 32 go et c'est largement suffisant, pour transférer au besoin il y a le wifi et en réseau c'est très simple + Google drive pour l'externe... Pour l'os moi qui connaît Windows parfaitement, Android est suffisamment bien foutu pourvu que le matériel assure derrière.... C'est vrai les tablettes bas de gamme c'est pas top, j'assure la maintenance de plusieurs daubes et c'est pénible.
On s'habitue très vite au clavier virtuel qui plus est tape la moitié des frappes à ta place :mrgreen: et je le répète niveau poids y a pas de comparaison possible c'est 2 fois plus léger minimum qu'une surface et 3 à 4 fois celui d'un portable 13 ou 14 pouces. Et niveau puissance ces tablettes haut de gamme sont redoutable, en vidéo les vidéos HD 1080p s'affichent remarquablement bien et les 64 go permettent d'en stocker un bon paquet...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
Touristus Simplex
Messages : 1123
Inscription : 29 août 2014 11:10
Pays : France

Re: je voudrais un conseil avant d'acheter une tablettelete

Message par Touristus Simplex » 26 avr. 2015 09:32

en vidéo les vidéos HD 1080p s'affichent remarquablement bien et les 64 go permettent d'en stocker un bon paquet..
heu, une vidéo en 1080 (genre un film) ça fait plus ou moins 8 go.
Donc, avec 64 go, ça va pas loin, au contraire !
Pis du 1080 sur une cran de 10 pouces, ça ressemble un peu à rouler à 40 km/h en Ferrari... Ça sert pas à grand-chose ! :D

Autre détail, pour utiliser correctement une tablette en 3/4G il faut à la fois que l'endroit où l'on se trouve soit couvert avec un débit suffisant (c'est loin d’être le cas partout surtout en camping) et surtout un forfait 3/4G plus ou moins illimité. Perso, mettre 50 ou 60 € par mois dans un forfait, ça me ferait mal quelque part. ===7

Après, y'a encore une solution que personne n'a évoqué : les "phablettes" ces téléphones qui font 5,5 ou 6 pouces (voir plus) et qui ont, comme par hasard, exactement les mêmes fonctions que les tablettes.
Dernier point, on arrive encore à trouver des ordis portables en 10 pouces. Plus lourd et plus épais qu'une tablette mais 500 go de stockage, un vrai (petit) clavier et, surtout, beaucoup moins tendance à se vriller pour un rien et l’écran à se briser et donc devenir inutilisable.

Pour moi, une tablette, c'est bien, mais un bon téléphone android offre les mêmes fonctions en moins fragile.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19592
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: je voudrais un conseil avant d'acheter une tablettelete

Message par Pascal » 26 avr. 2015 10:19

Pour moi, avoir un disque dur avec l'espace qui va avec, c'est vraiment primordial surtout quand on se retrouve à un endroit sans réseau (ou si le réseau est lent, ou le forfait data pas illimité en 3G etc...). Car cela permet d'avoir accès à mes fichiers, doc, etc....
Pour le tél, oui, c'est une possibilité mais pareil, un téléphone de 5.5 ou 6 pouces, c'est pas non plus un truc qu'on glisse dans la poche de son pantalon ou short en ballade...

Il y a peu d'ordi 10 pouces mais il va en sortir quelques un et là, c'est pas mal aussi et on a des prix intéressants parfois.

Sinon, on trouve de temps en temps des offres intéressantes sur certaines tablettes de marques reconnues (LG, lenovo etc..) et avec 100 à 200 euros, on a un bon produit (par ex, http://www.minimachines.net/actu/promos ... -90e-24099). J'ai la version 10 pouces, vraiment content surtout l'autonomie. Et par rapport à une tablette premier prix, la différence de prix vaut le coup je pense.

sinon, mon portable 14 pouces fait 1.6 kg avec le clavier et 2 disques durs SSD. Par rapport à une tablette 10 pouces sans clavier et moins de stockage, la différence n'est pas si énorme.

Sinon, pour le réseau, tu peux acheter une tablette wifi seulement et ensuite soit utiliser ton téléphone comme point d'accès soit un modem de poche qui donne un réseau wifi. J'ai un ZTE MF910 (une offre commerciale, modem+acces 4G pour 5 à 10 euros par mois) et très pratique et tout appareil wifi peut s'y connecter.
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »