autoroutes ??

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9592
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: autoroutes ??

Message par thithi » 11 août 2015 14:06

shinerune a écrit : nos autoroutes ont plus de cratères que Mars...
C'est pour économiser les radars :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bravo le gouvernement belge , économies sur la réfections des voies , économies sur l'achat des radars, peut être que notre Flamby national et son caramel mou devraient prendre exemple .

Non je déconne , sur les économies pas sur l'état des routes en tout cas où nous faisons honte par rapport au réseau suisse

FIN du HS
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: autoroutes ??

Message par Papy80 » 11 août 2015 17:50

vtwin900 a écrit :En ce qui nous concerne, ça a été autoroute l'année dernière (1ere sortie en caravane) pour nous rendre dans les landes.
L'autoroute entre Poitiers et Bordeaux nous a vraiment refroidi, tant la somme dépensée, a été importante.
Pour le retour, nous avons pris la nationale entre ces deux communes et, en plus d'être gratuite, nous avons eu le plaisir de circuler sur des 2X2 voies avec quelques rares portions à 90kmh, sinon tout le reste à 110kmh (que je n’atteignais pas naturellement),et avons eu l'occasion de voir de joli paysage.

Donc, pour nous, c'est nationales ou autoroutes gratuites.
Cette année, ça a été N12 pour la Bretagne et nous avons eu une portion un peu pénible, mais rien de bien méchant ou dérangeant.
:mrgreen: ça c'est exact pour descendre vers Bordeaux ou aller vers Brest ,avec les 2 x 2 voies
mais malheureusement c'est pas le cas de toutes les nationales qui suivent l'autoroute :oops:
Perso même si je reconnais volontiers que c'est assez cher avec la caravane
j'essaie parfois de ne pas prendre l'autoroute,mais a force de rond-points, de traversées de villes ou de villages limités a 50 kmh
et surtout de chaussées en état lamentables,je finis par y retourner ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Fremeda

Re: autoroutes ??

Message par Fremeda » 11 août 2015 20:34

Les peages deviennent prohibitif en caravane. On est de plus en plus a les eviter...

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: autoroutes ??

Message par caro62 » 11 août 2015 23:09

En partant en vacances, il nous est arrivé un drôle de truc au péage. Alors qu’on venait de payer, la barrière s’ouvre et se referme entre la voiture et la caravane. En la touchant , elle s’est relevée et toutes les sirènes d’alarme se sont déclenchées. Heureusement, rien d’abîmé mais maintenant, on demande systématiquement un reçu quand il n’y à personne au guichet.
Sinon, on alterne entre autoroutes et nationales , surtout pour éviter les tronçons les plus chers.
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: autoroutes ??

Message par def28 » 12 août 2015 11:03

Fremeda a écrit :Et pourtant, c'est un vrai 4x4. Manque juste des pneus TT pour faire du franchissement. :wink:Il laisse sur place pas mal de vrai 4x4 bien plus cher. Son atout est aussi son "faible" poids
8) il faut garder raison, à ma connaissance il n'y a pas de réduction sur la boite de transfert. ca dot être compliqué pour du franchissement. C'est sans doute un bon tout chemin sans plus.
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Fremeda

Re: autoroutes ??

Message par Fremeda » 12 août 2015 11:09

Première très courte, pas besoin de réduction supplémentaire. Tu montes un peu dans les tours et cela passe.
Le Duster a tenu plusieurs fois "la dragée haute" a des franchiseurs bien plus cher que lui. C'est l'équivalent du Lada Niva. Comme je disais, ce qui lui faut, c'est des pneus 4x4 pour une bonne accroche, sinon les pneus d'origine M+S avouent vite leur limite en TT ou sur la glace.
Le meilleur des 4x4 ne vaut rien si ses 4 roues patinent...

def28
Messages : 722
Inscription : 10 oct. 2011 13:31
Pays : France
Localisation : 28 Eure et Loir

Re: autoroutes ??

Message par def28 » 12 août 2015 11:18

:wink: non c'est pas l'équivalent du Lada Niva qui lui a une boite courte et a de vraies capacités de franchissement. Pratiquant le 4x4 en franchissement le seul SUV qui parvient à suivre en partie c'était le Frelander 2 en BVA.
je vais tester son remplaçant en Octobre sur un terrain assez hard où j'avais testé le Frelander 2.
Mais chez Land Rover c'est dans l'ADN ....
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)

Fremeda

Re: autoroutes ??

Message par Fremeda » 12 août 2015 11:22

Teste un Duster, tu verras bien. Mais sans pneus 4x4, en franchissement, il en bavera, c'est certain ! :wink:
Si le Niva passe, c'est aussi parce qu'il a des pneus adaptés. Prend le Niva avec des pneu route, tu verras ce qu'il donnera en TT, même avec sa boite 4x4 !

Avatar de l’utilisateur
Bermut76
Messages : 331
Inscription : 14 avr. 2012 10:11
Pays : France
Localisation : Rouen

Re: autoroutes ??

Message par Bermut76 » 12 août 2015 12:01

Papy80 a écrit :
vtwin900 a écrit :En ce qui nous concerne, ça a été autoroute l'année dernière (1ere sortie en caravane) pour nous rendre dans les landes.
L'autoroute entre Poitiers et Bordeaux nous a vraiment refroidi, tant la somme dépensée, a été importante.
Pour le retour, nous avons pris la nationale entre ces deux communes et, en plus d'être gratuite, nous avons eu le plaisir de circuler sur des 2X2 voies avec quelques rares portions à 90kmh, sinon tout le reste à 110kmh (que je n’atteignais pas naturellement),et avons eu l'occasion de voir de joli paysage.

Donc, pour nous, c'est nationales ou autoroutes gratuites.
Cette année, ça a été N12 pour la Bretagne et nous avons eu une portion un peu pénible, mais rien de bien méchant ou dérangeant.
:mrgreen: ça c'est exact pour descendre vers Bordeaux ou aller vers Brest ,avec les 2 x 2 voies
mais malheureusement c'est pas le cas de toutes les nationales qui suivent l'autoroute :oops:
Perso même si je reconnais volontiers que c'est assez cher avec la caravane
j'essaie parfois de ne pas prendre l'autoroute,mais a force de rond-points, de traversées de villes ou de villages limités a 50 kmh
et surtout de chaussées en état lamentables,je finis par y retourner ! :mrgreen:
J'ai exactement le même raisonnement : oui, les autoroutes sont très chères avec la caravane ; j'ai essayé souvent les nationales, mais à force de rond-points à répétition, de limitations à 50, voire 30 !!! il est très pénible de rouler. De plus la consommation s'en ressent, constamment en accélération pour relancer l'attelage...
Sur une petite distance de 200 à 300 km c'est jouable, mais quand on a 2000 km dont 1000 en France, même si on a du temps, il faut 2 jours de plus et on aimerait bien ne pas passer ses vacances dans l'auto...
Donc on fait des compromis. ===3
Image
Peugeot 3008 2l HDI 150 Ch fin 2013 - Caravane Caravelair Venicia Premium 470 de 2012
Moover Enduro - Auvent Ventura

Fremeda

Re: autoroutes ??

Message par Fremeda » 12 août 2015 12:30

Marrant, moi je consomme moins sur les nationales... peut être parce que j'y roule moins vite... :wink:

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: autoroutes ??

Message par freteurr » 12 août 2015 12:47

Nous concernant, la traversé des villes et des rond-points ne nous déranges pas.
Nous préférons la traversé des villes et villages à 50 voir 30 km/h que de payer les péages hors de prix.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26633
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: autoroutes ??

Message par Papy80 » 12 août 2015 12:50

Fremeda a écrit :Marrant, moi je consomme moins sur les nationales... peut être parce que j'y roule moins vite... :wink:
:mrgreen: On en reparlera si tu tractes un jour 1500 kg au lieu de 890 kg avec ton Duster ! ===2
Quand on tracte on n'est pas obligé de rouler vite parce que l'on est sur l'autoroute :lol:
même a 90/100 kmh je roule plus régulierement et au limiteur ou au régulateur en 5 éme voir 6 éme
donc ma conso n'est pas élévée ,je suis autour de 10,5 litres ,
je ne fais pas moins sur route c'est même plutôt autour de 11litres voir plus ! :lol:
Dernière modification par Papy80 le 12 août 2015 16:18, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: autoroutes ??

Message par Guile » 12 août 2015 13:12

Exact, sur voie rapide, je roule autours de 95 km/h et la conso est bien moindre qu'en centre ville.

Ca me fait penser que mon :twisted: :evil: :twisted: :evil: de GPS m'a fais sortir l'autre jour d'une superbe voie rapide pour m'envoyer dans un lotissement avec ne nombreux dos d'ânes pour ensuite me faire reprendre la même voie rapide 10 km plus loin !

L'âne, à ce moment là, c'était moi ! :mrgreen:
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: autoroutes ??

Message par freteurr » 12 août 2015 13:23

Lorsque nous roulons sur nationale avec traversé des villes, nous ne consommons pas plus que sur autoroute.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Le Berbère
Messages : 1340
Inscription : 18 juin 2015 19:08
Pays : France
Localisation : 78

Re: autoroutes ??

Message par Le Berbère » 12 août 2015 13:46

bonjour
il est vrai que les différences de conso sont négligeables et la traversée de village casse la monotonie de la route
et mon porte monnaie est heureux
L 200 instyle BVA Hobby 650 UFf Prestige
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »