Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
viscarien
Messages : 3053
Inscription : 11 juil. 2007 02:15
Localisation : FRANCE Plaine des VOSGES

Re: Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Message par viscarien » 21 août 2015 00:10

Le camping ou campisme1 est une activité qui consiste à vivre en plein air et à rester dormir au même endroit sous une tente, dans une caravane ou encore dans un camping-car.

Exit les mobil-homes
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.

motorad
Messages : 188
Inscription : 06 janv. 2015 13:06
Pays : France
Localisation : 44 au nord de Nantes

Re: Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Message par motorad » 21 août 2015 10:50

Olivier Pottier a écrit :Bonjour,

J'ai aussi regardé cette émission.
Comme dit précédemment, le réalisateur de cette émission n'a montré que les mobil-homes de ce camping, alors qu'il a aussi des emplacements avec un bloc sanitaire qui vient d'être refait :roll:

Ce camping semble bien situé par rapport au centre-ville et au port de Saint Cyprien.
Il semble bien entretenu par ses propriétaires, avec un maximum d'animations pour que les familles avec enfants puissent y rester sans s'ennuyer.
Mis à part ces points positifs, le % d'emplacements nus pour les caravanes, campings-cars et tentes semble très faible, comme c'est hélas de + en + le cas pour les campings à proximité de la mer :(

A bientôt :wink:
je n'ai pas regardé l'émission, mais par contre cet été j'avais réservé un camping ou il y avait 580 emplacements nus avec ou sans électricité + 120 mobilhomes et à 50m de la plage.
SKODA OCTAVIA 2013 ESSENCE TSI 140CH
MOTO : HONDA AFRICA TWIN 2016
CARAVANE : SUNLIGHT NJOY C44D Truma Mover SR

Le caravanier
Messages : 977
Inscription : 24 janv. 2007 22:35
Localisation : 34 Beziers- FRANCE

Re: Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Message par Le caravanier » 21 août 2015 11:54

Bonjour !!!


J'ai bien aimé cette émission malgré que les participants de cette émissions était très centré sur le camping en Mobil home j'aurai aimé voir un " caravanier " pas BOBO un caravanier " normal "


Sa change des forces de l'ordre dans les cités et la délinquances routière puis je me suis senti un peu en " pré " vacances avec cette émission ===8 ===8 :mrgreen: :mrgreen: ===1


Nous sommes allés dans ce camping au mois de mai nous l'avons aimé par sa propreté sanitaire /emplacement certe c est un grand camping ou il y a peut de place pour le "caravaning " car il y a beaucoup de Mobil home mais je recommande ce camping ( hors saisons ) !!!!!! car en pleine saison NON ===2 ===3 ===3 ===3
Image


Citroën Xsara Picasso exclusive 2L HDI 90cv
Peugeot 1007 sporty pack 1L6 HDI 110cv
Citroën C Crosser pack 2L2 160cv

Burstner Averso top 545 ts ===8


F@B & Fl0 chauffeurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal85
Messages : 291
Inscription : 17 févr. 2015 15:23
Pays : France

Re: Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Message par Pascal85 » 21 août 2015 12:29

Mais je trouve cela très bien cette surpopulation bruyante dans ces ces centres de vacances, ça nous fait de la place et du calme dans nos bon vieux campings peinards!
+1
Caravane ERIBA NOVA LIGHT 465 ( PV : 960 kg - PTAC : 1300 kg ) attelée à un OUTLANDER 3 - 4WD - 2.2L D Di - 150CV - couple : 380 Nm
Image

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9609
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Message par thithi » 21 août 2015 13:59

Normal que ces émissions soit axées sur les MH , c'est ce qu'il y a de plus rentable au mètre carré , ce sont exactement des cités HLM en bordure de mer, on s'y entasse . tant que ca rentre on en mets et, tous le monde est content .

J'ai des potes en Vendée dans un 4 * + dont le tairais le nom c'est tous juste sur les fenêtres des MH ne se touchent pas, coup de bol elle s'ouvrent à l'intérieur ou sont coulissantes

sinon c'est MH, terrasse, un coin pour l'auto et basta :roll:

chacun ses gouts

A+
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Message par caro62 » 21 août 2015 14:58

Cette année, nous étions dans un petit camping en Savoie. Nous avions un grand emplacement avue dégagée sur les montagnes alors que les quelques MH ou chalets n'avaient de la place que pour leur voiture et vue sur le voisin.
Du coup, on a eu plusieurs fois le droit à la remarque de la part des personnes qui avaient loué :"ben dites donc, c'est bien vous les mieux installés du camping". Et en plus, pour 3 semaines. Bon tout n'était pas nickel mais au moins, on pouvait appeler ce lieu un camping

Image
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9609
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Message par thithi » 21 août 2015 15:06

@caro

c'est exactement ce que je voulais expliquer et le tarif suivant ou tu es ===7

@+
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

chantclaud68
Messages : 19
Inscription : 10 mars 2011 22:44
Pays : France
Localisation : 01 rhone alpe

Re: Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Message par chantclaud68 » 22 août 2015 19:26

j'ai regardé l'émission ,quand on voie le prix pour louer un mobil homme pour 3 semaine sa me fais bien rire ,après 2 nuits sans dormir a cause du bruit aller pleurer a l'accueil pour changer de mobil homme , le gérant tout gentil,normal lui sa lui fais sa grosse pub a la télé. l'autre couple son budget tellement serré qui passais sa journée a faire ses comptes et se faisais du soucis en pensant peut etre avoir des problèmes pour payer l'autoroute au retour. la je me dit quelle chance on a ,on a pas besoin de reserver et payer d'avance ,si sa plais pas on va ailleurs ,en plus je n'aime pas rester longtemps au meme endroit.
citroen c crosser bv dcs 2011 caravane burstner lux

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Message par caro62 » 22 août 2015 19:31

Même avis que toi, payer une fortune sans forcément en avoir les moyens et en plus, pour passer des vacances pas terribles
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Message par daniel_bel » 22 août 2015 20:39

caro62 a écrit :sans forcément en avoir les moyens
+1 Oui et dans notre cas c'est plutôt "forcément sans en avoir les moyens"
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Message par Bernard44 » 23 août 2015 07:47

Bonjour,
En lisant cette discussion je m'aperçois que j'ai de la chance avec mon camping habituel, un emplacement de15,20 m X 12 m soit 180m2 (j'ai mesuré) à proximité de la mer, c'est à dire 0 m de la plage, que des habitués qui respectent les autres, silence à partir de 22 heures, pas d'apéro sans fin qui se terminent vers 14h00 en faisant "profiter" les voisins de toutes leurs discussions.

Le tout dans un camping ou les 800 emplacements ont été réaménagés pour accueillir des locatifs en toiles en regroupant 2 ou 3 emplacements en 1 seul. Et surtout en gardant les emplacements nus pour les campeurs, les caravaniers, ou camping-caristes, le plus prêt de la plage.

Le seul problème est l'avenir, avec peut-être de nouveaux aménagements ? dans ce cas si ceux-ci ne nous permettent plus de placer notre caravane, on arrête le caravaning, car c'est le seul qui remplit tout nos critères, je n'en connais aucun autre.

Mais il faut réserver longtemps à l'avance, pour l'été 2016 j'ai réservé en janvier de cette année, les personnes qui voulaient réservées en début août de cette année pour 2016 n'ont pu le faire tout est complet, dans 4 mois je réserve pour juillet et août 2017.

Je suis du même avis que certains participants, les reportages télé ou séries de type camping Paradis (je fuis :evil: )sont à l'opposé de ce que nous vivons et participent à donner une image négative de la pratique du caravaning et du camping en toile qui revient en force.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34247
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Message par freteurr » 23 août 2015 09:53

Les différents reportages et série de Camping Paradis, je ne fuis pas
Camping Paradis, est un moment de détente. ===8 ===8
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
albert king
Messages : 24
Inscription : 15 juil. 2013 17:08
Pays : France
Localisation : 72 - sarthe

Re: Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Message par albert king » 23 août 2015 21:48

ptinono a écrit :Bonjour,

J'ai regardé l'émission jusqu'au bout.

Et j'ai bien rit -> 3 personnes et quasiment 1 heure pour allumer un barbecue gaz ! ===8

Pour se rendre compte qu'en tournant le bouton d'arrivée du gaz, ben ça fonctionne mieux !!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ===8 ===8

Bravo le commercial et sa dame qui dénigrait les campeurs !

Ptinono

bjr

j'ai pas tout regardé mais elle a dit quoi sa dame ?

a+
Gruau 37 DD / Xsara Picasso Exclusive bva 2.0

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Message par caro62 » 23 août 2015 21:55

Bernard 44 : et c'est où ce petit coin de paradis ?
La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Ce soir sur M6 Zone Interdite...

Message par Bernard44 » 23 août 2015 22:03

@caro62
Ile de Noirmoutier, mais ce qui est un paradis pour les uns ne l'est pas toujours pour les autres. :wink:

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »