sous traitance controle radar

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

sous traitance controle radar

Message par bettyetmichel42 » 03 oct. 2015 20:23

bonjour

je ne sais pas si vous avez entendu cette info ces jours çi

http://www.francetvinfo.fr/societe/secu ... 11261.html

a mon avis , c'est la porte ouverte a toutes les dérives , et la , ça va vraiment faire rentrer du fric

mais on va nous expliquer que c'est de la prevention et non du racket , que c'est pour notre bien :wink:

a bientot

Michel

BIG FAMILY
Messages : 222
Inscription : 22 juil. 2013 08:06
Pays : France
Localisation : Saint Lo 50000 , Manche, BASSE NORMANDIE

Re: sous traitance controle radar

Message par BIG FAMILY » 03 oct. 2015 20:53

C est bizar , ca veut dire qu il seront obliger d assermente des privés???!!!!!

Mais apres tous , pourquoi pas, que ce soit un gendarme, un policier ou un privée qui te pique pour exces de vitesse , ca change quoi???? La Loi est La loi , et c est l état qui fixe les limites de vitesse tu dois les respectes un point c est tous , c est comme le téléphone au volant !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Apres ca veut juste dire plus de controles , sans avoir les charges de personel et d equipement , une maniere de faire des economies à leur sens......

On passeras de la prevention à la repression, et un jour on reprendras notre percheron et ca carriole!!!!!

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3353
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: sous traitance controle radar

Message par daniel_bel » 03 oct. 2015 20:56

En tant que Belge, je déteste m'en mêler (ben tiens!) mais vous devez bien comprendre que c'est de la prévention et non du racket , que c'est pour votre bien :!:
Image
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: sous traitance controle radar

Message par thithi » 04 oct. 2015 08:06

Ouais je d'accord avec vous la loi est la loi, moi je serais au gouvernement ce serait 80 sur autoroute 60 sur le réseau secondaire et 25 en ville.
Comme cela, ca ferait un bon troupeau de mouton qui se suivent sans avoir besoin de se comporter correctement sur la route *; Ce qui compte c'est remplir les caisses de l'état ....

En même temps, j'obligerais à brider la vitesse des autos à 85 et je n'homologuerais pas les autos qui polluent , (plus de bonus /malus).

Je pense qu'on gouvernement on me dirait: "Mais tu nous coupe une manne financière importante" :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: :arrow: ===1
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

tidou
Messages : 35
Inscription : 28 mai 2013 01:25
Pays : France
Localisation : Val d'Oise à deux pas du PNR du Vexin.

Re: sous traitance controle radar

Message par tidou » 04 oct. 2015 13:33

BIG FAMILY a écrit :C est bizar , ca veut dire qu il seront obliger d assermente des privés???!!!!!
C'est possible, je l'ai été durant plusieurs années.

Vivement, que un petit génie propose un radar automatique contre les alcooliques au volant fonctionnel :wink:
Caravane 1 : STAR BT33P de 1983 (acquisition mai 2013)
Caravane 2 : Gruau Tradition 45 CP de 1990.
Tractrice : Citroën Berlingo (phase 2) 2L HDI 90CV Multispace

Avatar de l’utilisateur
Le debutant
Messages : 277
Inscription : 31 juil. 2010 17:13
Localisation : 77 Marne la vallée - FRANCE
Contact :

Re: sous traitance controle radar

Message par Le debutant » 04 oct. 2015 20:59

daniel_brx a écrit :En tant que Belge, je déteste m'en mêler (ben tiens!) mais vous devez bien comprendre que c'est de la prévention et non du racket , que c'est pour votre bien :!:
Image

De la prévention ===7 , laisse moi rigoler STP.
Là, ça devient carrément de la schizophrénie viscérale. :mrgreen:

Je m'explique avec des chiffres (comme eux)
La clope et son cancer = 70.000 victimes
Accidents ménager=20.000 victimes
Suicide des jeunes=15.000 victimes

Et c'est bien une histoire de fric, les radars sur les feux par exemple plusieurs communes par l'intermédiaire des maires réclament le retrait du flash .
Pourquoi, simplement parce que le nombre d'accident a augmenter considérablement a ces carrefours (on pile par peur de se faire flasher et boum).
La clope et ses campagnes anti-tabac mais tellement timide, par contre on massacre,diffame interdit a tout va la cigarette électronique tellement efficace pour stopper le tabagisme .
Et je ne parle que du haut de la partie immergée de l'iceberg .
Amicalement

Patrick


Image
Ford Sierra 1992 125cv

BIG FAMILY
Messages : 222
Inscription : 22 juil. 2013 08:06
Pays : France
Localisation : Saint Lo 50000 , Manche, BASSE NORMANDIE

Re: sous traitance controle radar

Message par BIG FAMILY » 04 oct. 2015 21:19

thithi a écrit :Ouais je d'accord avec vous la loi est la loi, moi je serais au gouvernement ce serait 80 sur autoroute 60 sur le réseau secondaire et 25 en ville.
Comme cela, ca ferait un bon troupeau de mouton qui se suivent sans avoir besoin de se comporter correctement sur la route *; Ce qui compte c'est remplir les caisses de l'état ....

En même temps, j'obligerais à brider la vitesse des autos à 85 et je n'homologuerais pas les autos qui polluent , (plus de bonus /malus).

Je pense qu'on gouvernement on me dirait: "Mais tu nous coupe une manne financière importante" :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: :arrow: ===1
Tu as entierement raison @Thithi , surtout sur un point , c est les conducteurs qui doivent se responsabilisés et seras pas 10 radars de plus qui changerons le comportement des gens!!!!
la preuve:
en Angleterre il on un taux alcoolemie plus haut que le notre, et y as moins de tuer a cause de l alcool ,
en Allemagne idem avec la vitesse!!!!!
Je pense que ca arrange bien l etat cette histoire de tue sur les routes!!!!!

Mais l histoire est identique pour le tabac, tous medecins diras que le tabac est une drogue douce , mais une drogue.....Qui regit le tabac ( droit de vente , prix etc) ??? Qui empoche les sous ??? L ETAT.....

tidou
Messages : 35
Inscription : 28 mai 2013 01:25
Pays : France
Localisation : Val d'Oise à deux pas du PNR du Vexin.

Re: sous traitance controle radar

Message par tidou » 04 oct. 2015 21:55

Le debutant a écrit :La clope et ses campagnes anti-tabac mais tellement timide, par contre on massacre,diffame interdit a tout va la cigarette électronique tellement efficace pour stopper le tabagisme .
Je me permets un petit hors sujet ;-)

Image

Mais bon il parait que ce n'est pas efficace :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et pour en revenir à nos moutons,

Je roule régulièrement en Europe et une chose notable, c'est que se faire prendre en infraction est bien plus fréquent qu'en France et la sanction tombe bien plus rapidement.
L'Allemagne hormis les, de plus en plus, rares tronçons d'autoroute en vitesse non limitée, ne vous faites pas prendre au dessus de la limitation. Ils dégainent assez vite la confiscation de véhicule, un de mes collègues en à fait les frais cet été encore, plus de 5 heures de procédure pour 20 km/h cela l'à calmé depuis :mrgreen: .
L’Angleterre réduit son nombre de radars (en ne remplaçant pas ceux arrivés en fin d'homologation) sur la M1 j'en ai déjà vu un disparaitre. Pareil ne jouez pas avec la vitesse, ils sont légèrement chatouilleux, peut être plus encore que les Allemands. Mais il y n'y a jamais eu autant de contrôles "humains" en un trimestre, j'ai eu le droit à 2 alcootests, contre 3 en France 25 ans ....
Caravane 1 : STAR BT33P de 1983 (acquisition mai 2013)
Caravane 2 : Gruau Tradition 45 CP de 1990.
Tractrice : Citroën Berlingo (phase 2) 2L HDI 90CV Multispace

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: sous traitance controle radar

Message par Bernard44 » 05 oct. 2015 07:36

Le debutant a écrit :

Je m'explique avec des chiffres (comme eux)
La clope et son cancer = 70.000 victimes
Accidents ménager=20.000 victimes
Suicide des jeunes=15.000 victimes

Et c'est bien une histoire de fric, les radars sur les feux par exemple plusieurs communes par l'intermédiaire des maires réclament le retrait du flash .
Pourquoi, simplement parce que le nombre d'accident a augmenter considérablement a ces carrefours (on pile par peur de se faire flasher et boum).
Il y a une grosse différence avec les chiffres de décès mentionnés, d'abord il faut savoir d'où ça provient ? comme pour l'augmentation des accidents aux carrefour équipés.
Ensuite c'est que souvent les victimes sont pour la majorité d'entre eux non responsables de cette violences routières, à part quelques cas rare. C'est le cas pour l'un des accidents mortels survenus ce samedi et dimanche en Loire-atlantique, dont le bilan n'est que malheureusement provisoire au vu des blessures.
A Nantes il n'y a jamais eu de flash avec les radars de feux installés il y a plusieurs années. De plus les automobilistes se rendent compte de leur présence à réception du PV. Il faut bien prendre des mesures, il y a quelques années le passage à l'orange était la pratique courante, maintenant c'est au début du passage au rouge.

Avatar de l’utilisateur
Le debutant
Messages : 277
Inscription : 31 juil. 2010 17:13
Localisation : 77 Marne la vallée - FRANCE
Contact :

Re: sous traitance controle radar

Message par Le debutant » 05 oct. 2015 09:46

Les chiffres sont officiel, quand aux carrefour équiper ce sont les maires des communes concernées qui en ont fait la demande .
Mais on pourra jamais placer un radar entre le salon et la cuisine pour les accidents ménager.

Juste une petite précision, je suis chauffeur de métier donc je roule a longueur de journée toute l'année depuis 34 ans et un peu partout en France .
Bin j'ai 12 points sur mon permis avec une chute a 9 points au max certaines années et bon nombres de mes amis exerçant des métiers différents sont dans le même cas .
Comment je fais, c'est assez simple je respecte tout bêtement les règles mais il m'arrive de me faire piéger pour une broutille.
Par contre en 34 ans de permis, je n'ai jamais eu le moindre contrôle d'alcoolémie un vrai paradoxe puisque c'est la 1ère cause d'accident .

Donc je suis pour la sécurité routière mais il y a des choses a revoir et je suis contre les radars auto qui ne sont que des pompes a frics .
Je développe ,par exemple le bon père de famille qui se fait choper plusieurs fois dans l'année pour de petit excès de vitesse (ou autre) perd son permis, ne peut plus être assurer mais pour ne pas perdre son boulot continue a rouler. En cas de sinistre, il fait un délit de fuite puisque qu'il n'est pas dans les règles.
Et l'état lamentable de nos chers routes ainsi que de la signalisation et ses erreurs,d'ailleurs certains département demande aux usagers de signaler les erreurs de panneaux (quand ceux-ci ne sont pas masquer par la végétation ou presque illisible avec le temps).
L'éducation routière devrait être plus pousser (ASSR1 et 2 au collège) dès l'école primaire, éthylomètre obligatoire pour ceux qui ont été contrôler positif.
Je vois que tu est du 44, eh bien vers St Brévin Les Pins (+ - 2 ans) il y avait une zone test pour les écervelés qui rouleraient a contre sens avec un gros panneaux sens interdit sur fond jaune.
J'ai trouvé cela géniale , le panneau te saute a la tronche mais cela n'a pas été généraliser. D'ailleurs je me demande bien a quoi bon mettre des zones test si on ne fait rien derrière.
Le gouvernement pourrait aussi dire aux constructeurs de proposer en option un kit pneus hiver puisque la roue de secours est remplacer par une bombe anti-crevaison.
On pourrait aussi rendre obligatoire une révision du code tout les 10 ans, c'est le cas des permis lourds (5 ans).
Je reste convaincu qu'il y a plein de chose a faire pour la sécurité plutôt que de se servir toujours et encore dans le portefeuille de l'automobiliste.
Amicalement

Patrick


Image
Ford Sierra 1992 125cv

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: sous traitance controle radar

Message par Pilou » 05 oct. 2015 10:02

Le raisonnement des radars pompes à fric est faux. Ils rapportent 620 millions d'€ à L'Etat, les coûts des blessés sur la route sont infiniment plus élevés !

D'autre part, c'est un poste du budget de l'Etat totalement transparent : Les recettes ne servent qu'à deux choses, entretenir le parc de radars et financer les projets communaux d'amélioration de la sécurité routière !
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9593
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: sous traitance controle radar

Message par thithi » 05 oct. 2015 10:03

Le debutant a écrit : Je reste convaincu qu'il y a plein de chose a faire pour la sécurité plutôt que de se servir toujours et encore dans le portefeuille de l'automobiliste.

+1 , mais malheureusement , tout ce qui ne rapporte pas dans les caisses de l'état n'est pas viable......
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: sous traitance controle radar

Message par Bernard44 » 05 oct. 2015 10:48

@Pilou
Entièrement d'accord, il suffit de se rendre au centre de rééducation fonctionnelle ou j'ai passé 3 semaines pour se rendre compte du coût de la prise en charge des polytraumatissés, le centre est complètement saturé.
En dehors des coût, il y a le drame humain avec incidences pour toute la famille. Alors ceux qui plaignent pour quelques points en moins sur leur permis réfléchissez ! on dirait des enfants qui ont cassé leur jouet.
On devrait créer pour les accidents mortels de la route une nouvelle catégorie d'homicide entre le volontaire et involontaire.
Sur le 44 on attends avec impatience les radars sur le pont de cheviré, mes enfants qui prennent plusieurs fois par jour.

Quand aux chiffres "officiels" où peut-on les trouver ?? là je suis très curieux !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: sous traitance controle radar

Message par freteurr » 05 oct. 2015 10:55

Pour de nombreuses personnes, les radars resterons toujours des pompes à fric.
Les radars fixe, reste quand même limité, ralentir ou freiné avant le radar et d'accélérer après le radar, même pour les radars tronçons.
Le nombre de mort avais commencé à baissé avant les radars automatique. Mais aujourd'hui, cela reste élevé.
Certains radars, sont placé avant que la route soit ouverte.

La sécurité des voiture à déjà bien amélioré côté passive et active. Et ça continue d'évoluer.
Pour la sécurité routière en ville, de nombreuses villes et villages réclame une route de contournement.
La Route Centre-Europe Atlantique (RCEA), certains appelle cette route abandonné. C'est vrai que cette route n'est pas rassurante
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34226
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: sous traitance controle radar

Message par freteurr » 05 oct. 2015 11:22

Concernant les chiffres officielles pour les accidents de la vie ou domestique, sur internet je ne trouve rien, à par des chiffres datant de 2004.
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »