attentats

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: attentats

Message par gunthiern » 16 nov. 2015 09:10

A écouter tellement actuelle cette chanson de Dylan God on our side

http://www.dailymotion.com/video/x2t9qv ... otes_music

reprise d'H. Auffray

je rappelle aussi que les ceinturons nazis portaient God mit uns Dieu avec nous.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: attentats

Message par lebaniego » 16 nov. 2015 09:18

caro62 a écrit :D'accord avec jcc22, pourquoi ne pourrait on pas 'exprimer , avec respect, sur ce sujet ? Nous sommes tous concernés, on peut avoir des idées différentes, mais pourquoi se taire ?

Jeand'a : en quoi des parents divorcés pourraient être la cause de ce fanatisme ? Aucun rapport. Il y a eu l'autre jour un reportage sur ces jeunes qui partent en Syrie, certains avaient leurs 2 parents et ceux ci avaient de bonnes situations. Dire que la dérive vient des milieux familiaux trop fragiles est trop facile. Le problème c'est les banlieues qui sont devenues des zones de non droit, c'est le laxisme qui règne chez nous, c'est le fait de tolérer l'intolérable, c'est le fait de concentrer des centaines de policiers à Calais pour contenir des gens qui n'ont pas le droit d'être là et qui en plus se comportent mal, c'est le fait d'autoriser l'existence de mosquées radicales pour ne pas avoir à prendre des décisions fermes qui provoqueraient la colère des électeurs d'Hollande, c'est le fait de ne pas expulser ceux qui ne respectent pas les lois comme les femmes qui restent voilées de la tête au pied dans les lieux publics avec le visage couvert, c'est le fait de ne pas imposer que l'on parle français dans les cours d'école..... Bachar al Bachad a très bien parlé, il est peut être ce qu'il est mais il sait qui est son ennemi, contrairement à Hollande qui veut rester dans le politiquement correct et nous met en danger en refusant une alliance forte. Et aujourd'hui, il pleure qu'il veut l'aide de Poutine, on est la risée du monde
Bonjour, je n'étais plus intervenu depuis quelques semaines, pas mal de problèmes mais au final un dénouement heureux...

Je suis d'accord avec toi, nous sommes trop laxistes et nous fermons les yeux trop facilement sur la question de l'islam radical... La loi sur le voile n'est pas appliquée parce dès qu'une femme voilée est contrôlée, c'est un rassemblement contre les policiers qui n'ont bien entendu que le droit de se taire et d'en prendre plein la gueule face au nombre... L'Europe nous condamne lorsque nous expulsons les imams qui prêchent la haine... L'Education Nationale n'a plus de réponse face à la haine de l'occident chez un nombre croissant de gamins... Chez nous, en France, des journalistes, des penseurs vivent sous protection policière 24h/24... Il faudrait aussi qu'on se pose des questions sur certaines familles parce que quand un gamin dans une fratrie, bascule dans le djihad, ça peut être un accident... Quand c'est deux ou trois, c'est plus inquiétant. Souvenez-vous de merah, de sa frangine et de leur maman... Je connais quelques instituteurs, ils sont confrontés à des gamins de 8/10 ans qui tiennent des discours terribles... C'est qu'ils entendent ça quelque part...

Comme le dit très justement ts37dl, nous n'avons pas mesuré la gravité de la situation. Et nous sommes au début de quelque chose de terrible. J'avais entendu ce responsable de la lutte antiterroriste et ses déclarations mais une fois de plus, nos dirigeants ont fait l'autruche... Rien n'a été fait depuis janvier...

Après les musulmans ne doivent pas tous être mis dans le même panier, ni même les migrants mais :

- il y a chez les musulmans, même modérés, même intégrés, certaines personnes qui ressentent une certaine fierté au vu de ces assassinats...
- il semble que certains terroristes soient entrés en qualité de migrants... Et même s'ils ne sont que 100, leur capacité de nuisance est énorme...

En attendant, tout cela est effrayant, j'imagine la douleur des familles, la détresse de ceux qui sont sans nouvelles, les souffrances des blessés... Je salue le courage des sauveteurs, celui des policiers et particulièrement ceux qui sont rentrés à l'aveugle au Bataclan...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
le pere-venches
Messages : 1433
Inscription : 02 juil. 2009 14:44
Localisation : Saint-Etienne - Loire .FRANCE

Re: attentats

Message par le pere-venches » 16 nov. 2015 10:01

===8 ===8
Dernière modification par Guile le 16 nov. 2015 12:10, modifié 1 fois.
Raison : Pas de citation directement après un message
Adria:410td.1991
Citroen : c4 Picasso 110Fap 2009
Citroen : c3 2005

Image

caro62
Messages : 947
Inscription : 30 avr. 2013 22:20
Pays : France
Localisation : Marquise Pas de Calais

Re: attentats

Message par caro62 » 16 nov. 2015 10:14

La babane : une Dethleffs New line 500 sk de 2007, 7 mètres de long, 1340 kgs
la voiture : une skoda yéti ambition 2.0 tdi, 140 ch, 4*2 de 2012

Avatar de l’utilisateur
COLRING
Messages : 994
Inscription : 23 juil. 2010 17:59
Localisation : 02 aisne - FRANCE

Re: attentats

Message par COLRING » 16 nov. 2015 10:17

le pere-venches a écrit : ===8 ===8

+1 ===8 ===8
Nissan xtrail 2l dci 150CV SE
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Moto : 600 Fazer
Image
Hébergé par Imagesia.com

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: attentats

Message par lebaniego » 16 nov. 2015 10:36

caro62 a écrit :http://www.atlantico.fr/decryptage/reto ... ml?yahoo=1

Article intéressant, à lire
Oui, clairement... Nous avons décidé à un moment, d'aider la rébellion syrienne... Mais quand nous avons constaté que DAESH était en train de gagner du terrain, il fallait faire marche arrière, ne pas laisser Bachar s'embourber et au contraire, aller, sans le soutenir ouvertement, frapper DAESH. Pour des questions dogmatiques, nous n'avons rien fait... On a laissé DAESH progresser et s'implanter...

C'est la position Russe que nous aurions dû adopter : soutenir un ennemi pour éviter le chaos islamiste...

Sans parler des turcs qui traficotent avec DAESH sous nos yeux et les états du golfe qui sont 'nos amis' mais qui financent de façon détournée le terrorisme...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: attentats

Message par Jeanda » 16 nov. 2015 10:48

Avez-vous remarqué, caro62, que le mot " divorcé " n'est pas utilisé dans mon dernier message ?
Je traverse tous les jours, et assez souvent vers minuit, des quartiers ou la police, les gendarmes, les pompiers et ambulanciers n'aiment pas trop trainer.
Et me fais très souvent la réflexion qu'à minuit, des gamins de 10-13 ans n'ont rien à y faire !
La société a évolué et chez les couples mariés, mais aussi séparés ou divorcés, la nécessité d'effacer les fins de mois difficiles a obligée les parents d'enfants à sacrifier du temps de leur devoir d'éducation et cela va de l'ignorance de l'endroit ou ces enfants se trouvent jusqu'à la simplicité qui consiste à leur mettre dans les mains des tablettes de jeux....de guerres !
En les premiers jours de Janvier 2015, la France a découvert les gamins des écoles qui réagissaient à l'opposé des moments de compassion imposés, moi je n'y ai vu que la traduction de cette trop précoce école de la rue.
Vous remarquerez qu'aujourd'hui se pose la question du recueillement dans les écoles, car depuis Janvier, évidement, les gamins continuent d'être dans les rues.
Toutes les émissions TV marquent l'étonnement quant-à la jeunesse des terroristes, paresse de la réflexion qui s'apparente à la lâcheté dans l'absence de la réponse.
Et j'insiste, je fais rougir la société, mais ne cible pas les divorcés, les Musulmans, ou autres immigrés, car c'est toute la société qui produit ces jeunes esprits non préparés aux discernassions qui font la vie en société et ceux qui n'aiment pas la France ont compris depuis longtemps comment utiliser cette évidence.

gunthiern
Messages : 1786
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: attentats

Message par gunthiern » 16 nov. 2015 10:59


Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: attentats

Message par lebaniego » 16 nov. 2015 11:22

@ jeand'a

Je suis globalement d'accord mais je trouve simpliste de rejeter la culpabilité sur la société...

La société produit également des jeunes censés, équilibrés et qui n'ont pas toujours eu forcément des conditions de vie idéales... Dans le même esprit, elle continue à produire des jeunes qui s'investissent, se retroussent les manches même s'ils sont nés avec une petite cuillère dorée dans la bouche...

A l'opposé, il y a les quartiers, même si à la base, les chances sont les mêmes pour tous et qu'un gamin des quartiers peut lui aussi réussir...

Il y a certainement du laxisme de la part des parents... Si demain ma fille de 15 ans se ramène à la maison avec des biftons de 100 € par paquets, je vais me poser des questions et je vais surtout lui poser des questions et quoiqu'il en soit, je n'accepterai pas... Faut pas me dire que les parents ne voient rien, que les acteurs sociaux ne voient rien... Faut pas me dire que dans les prisons, personne ne voit rien. Il y a quelques années, on a laissé les clés des cités aux dealers et aux barbus... Les seconds ont bien compris qu'ils pouvaient se servir des premiers... On a acheté la paix sociale dans les cités, on a acheté la paix dans les prisons en laissant des imams autoproclamés prendre le contrôle... La marche arrière va être difficile, les politiques sont en total décalage. Ils mettront des aumôniers musulmans dans les prisons ? Ca ne servira à rien car ils seront considérés comme des traitres...

Ca fait au moins deux décennies qu'on est trop bienveillants envers l'islamisme, fallait rien dire sous prétexte de passer pour de méchants racistes, on a tout pardonné dans les cités en disant à ces gens qui ne voulaient pas s'intégrer qu'ils étaient des victimes, que les français étaient de méchants racistes... Suffit de rajouter une dose de crétinisme là-dessus et quelques manipulateurs et ça nous pète au visage...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: attentats

Message par Jeanda » 16 nov. 2015 11:46

Je vais être plus précis que toi, lebaniego, et si je n'utilise pas le mot laxisme, pour les parents, c'est parce-que je préfère prétendre que les parents font dans l'urgence !
Dans le temps que la vie en société d'aujourd'hui laisse aux parents l'urgence est dans un toit, puis une table ou l'on mange ensemble quand on le peut.
HOLLANDE prétend que la religion musulmane est compatible avec notre constitution !
Ceci est un raccourci qui implique que, soit la constitution fasse l'objet de modifications qui autorisent, par exemple la polygamie, ou efface les textes actuels sur l'abattage des animaux, soit la volonté des représentants de ce culte d'en modifier les rites, afin que les propos de HOLLANDE sortent de cette anticipation.
Mais le plus urgent est de faire comprendre qu'entre les Musulmans de France, et les extrémistes qui manipulent des jeunes, fragilisés comme je l'explique dans mes précédents messages, en profitant de l'absence d'un clergé structuré de cette religion, il n'y a aucun lien.

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: attentats

Message par Guile » 16 nov. 2015 12:20

Jean d'A,

Je partage certains propos avec toi, notamment le fait de parer au plus pressé : bouffer.

Par contre, j'ai tué des centaines, des milliers de soldats (voire de civils) dans d'innombrables jeux vidéos. Je joue d'ailleurs actuellement à Metal Gear Solid 3, je suis formé au maniement des armes, j'ai eu entre mes mains des armes de guerre. Mon père a été président d'un club de tir.

Mais en aucun cas il ne me viendra à l'esprit de tuer mon prochain. Bien au contraire, je vénère la vie.

Je pense, bien au contraire, que tous ces "bouffons" ne savent pas ce qu'est la vie. C'est pourquoi ils en veulent au monde entier et se croient tout puissants à partir du moment où ils ont une chose létale dans les mains.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: attentats

Message par IsaPas45 » 16 nov. 2015 12:25

Bonjour,

Malheureusement, il arrivera peut-être un jour où, pour défendre les tiens, tu devras tuer.

Les résistants n'ont pas eu le choix pendant la guerre.

Restons unis et refusons la barbarie comme l'ont fait nos parents ou grands parents en d'autres temps.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5454
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: attentats

Message par jcc22 » 16 nov. 2015 12:40

Image lebaniego
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Jeanda
Messages : 1520
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: attentats

Message par Jeanda » 16 nov. 2015 12:49

Je fais mentions de gamins, Guile, peux-tu me rappeler ton age ?
Durant mon service militaire, j'ai eu des entrainements aux armes de guerre, parfois du gros calibre, je n'en garde pas un souvenir de plaisir !
J'y ai participer au ravitaillement et lancement réacteur de chasseurs bombardiers, vraiment parce-que je devais le faire !
Durant ce même service militaire j'ai été appelé à aller ramasser des membres et autres parties de cadavres lors du déraillement d'un train, pas mal de nuits blanches ont suivies après cela !
Cela ferait grand bien à ceux que tu appelles " bouffons " que le service militaire soit à nouveau partie obligatoire dans la maturation de nos gamins !
Je pense que les trois terroristes qui se sont faits sauter devant le stade ont pris soudainement conscience de ce qu'ils étaient, manipulés parce-que moins coûteux que n'importe quel robot basique, qui aurait sauté à l'heure, lui, aggravant le déjà si triste nombre de morts !

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5454
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: attentats

Message par jcc22 » 16 nov. 2015 12:59

Et Daesh n'en a rien à faire de perdre ses fanatiques ils ne manquent pas de volontaires ! :x
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »