La Dethleffs... suite !

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

La Dethleffs... suite !

Message par gaston990 » 06 nov. 2016 18:31

Et bien là voilà revenue de la mer ! j'ai voulu profiter du beau temps pour quitter l'emplacement, et faire l'accrochage et le décrochage car la météo s'annonce assez... changeante !

Au camping, j'avais un emplacement dans un coin exigu et j'avais décidé de la sortir à l'aide du mover jusque sur l'allée (ne riez pas, même la semaine passée, le camping était complet). Un papa passait par là avec son petit gamin et lui montrait, expliquait la manoeuvre avec la télécommande et là je demande au petit : tu veux conduire la caravane (en néerlandais mais il avait compris); tout fier, il a un peu déplacé la caravane et puis s'en est allé tout content ! Ensuite, l'accrochage... je devais d'abord mettre de l'ordre dans mes idées pour me souvenir, faire ça méthodiquement... mais un voisin est venu me proposer son aide, ce que j'ai accepté avec plaisir ! un monsieur très méticuleux qui a tenu à vérifier les lumières, y compris les stops (que je ne sais pas vérifier toute seule, pas encore trouvé de truc pour ça !).
Arrivée à la maison, comme je m'y attendais, pas de place pour me garer... juste une place au bout de ma rue... faudra bien faire avec ! pas le droit de faire la difficile...
Mais, quand même un peu de chance, une voisine vient tailler une bavette et au même moment, l'auto qui est garée devant ma maison s'en va ! la voisine propose de garder la place, ce que j'accepte de nouveau avec plaisir et me voilà garée !

Maintenant, place aux choses un peu plus sérieuses... j'ai vidé cette caravane, j'espère que la météo me permettra de la laver; ensuite je la ramènerai pour un entretien, qu'elle soit belle et bien en ordre et alors j'essaierai de la vendre... car au final, elle est bien trop grande pour moi toute seule, je m'y sens un peu perdue ! c'est toujours un peu dommage de vendre; je préfère acheter, comme au monopoly ! Déjà quand je travaillais, j'aimais lorsque l'on achetait de nouvelles filiales, que l'on prenait de nouvelles participations et je détestais lorsque l'on vendait ! mais faut rester logique... non seulement financièrement, 2 taxes, 2 assurances, 2 contrôles techniques, 2 x les pneus... mais aussi d'un point de vue pratique : deux fois aller au contrôle technique, deux fois... et sans compter que je m'embrouille les pinceaux et que quand je perds quelque chose, je me demande toujours dans quelle caravane ça pourrait bien se trouver ! non non, ne riez pas de moi... Alors, voilà, c'est décidé, je vais la mettre à vendre !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: La Dethleffs... suite !

Message par bettyetmichel42 » 06 nov. 2016 20:24

bonjour

sage décision , et tu n'auras pas de mal a la vendre !

en plus ta seconde caravane est tres bien aussi et mieux adaptée pour une personne seule , et avec des frais en moins , ça te permettra des sorties en plus :lol:

bon courage pour le rangement et le nettoyage

a bientot

michel

Menhir22

Re: La Dethleffs... suite !

Message par Menhir22 » 06 nov. 2016 20:34

@ Andrée,

===8 ton récit,

une solution pour contrôler les stops tout seul,

trouve toi un bout de manche à balai ou autre de la longueur qu 'il faut entre la pédale de frein et le bord du siège, tu met quelques centimètres en plus car il faut enfoncer ladite pédales et tun' as plus qu' à aller vérifier les stops; c' est ce que je fais aussi

@ bientôt,

Pierre

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: La Dethleffs... suite !

Message par gaston990 » 06 nov. 2016 22:42

Merci pour vos messages !

c'est fou ce truc du manche à balai ! pour la petite boule rouge qui tient/ qui desserre la roue jocket, j'utilise un bout de tube style tuyau d'aspirateur pour avoir plus facile de la faire tourner ! le même bout de tuyau pourrait peut-être convenir pour bloquer la pédale du frein... vais finir par attirer beaucoup de spectateurs, moi, sur les campings !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5454
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: La Dethleffs... suite !

Message par jcc22 » 06 nov. 2016 23:14

Bonne décision. La "petite" Fendt sera plus maniable et facile à tracter et les économies non négligeables. Sans compter la rentrée d'argent de la vente qui va remplir ta tirelire. :wink: ===3
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

gaston990
Messages : 7111
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: La Dethleffs... suite !

Message par gaston990 » 08 nov. 2016 22:47

Pour la vente... on ne va pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir attrapé !

Mais c'est sûr, garder cette caravane représente un coût non négligeable... rien qu'en assurance, 800 € par an...

Pas beaucoup de temps pour le moment (ma maman, si je ne m'occupe pas d'elle, c'est elle qui s'occupe de moi), mais je suis allée mettre un papier sur la fenêtre de la Fendt pour annoncer la vente de la Dethleffs ! J'espère toujours trouver le temps de laver la Dethleffs... de la conduire pour un entretien et quelques bricoles... et puis d'aller la déposer chez un vendeur !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Le caravanier
Messages : 977
Inscription : 24 janv. 2007 22:35
Localisation : 34 Beziers- FRANCE

Re: La Dethleffs... suite !

Message par Le caravanier » 09 nov. 2016 11:53

Beau récit Andrée ===8 ===8 ===8 ===3
Image


Citroën Xsara Picasso exclusive 2L HDI 90cv
Peugeot 1007 sporty pack 1L6 HDI 110cv
Citroën C Crosser pack 2L2 160cv

Burstner Averso top 545 ts ===8


F@B & Fl0 chauffeurs

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: La Dethleffs... suite !

Message par Guile » 10 nov. 2016 21:55

Ah ! Le contrôle des stop !

Quand les contructeurs automobile mettrons un petit interrupteur pour pouvoir le faire simplement ?

Encore mieux, quand daigneront-il à l'intégrer dans la tablette tactile qui sert de planche de bord maintenant ?

Toujours pas ? Alors à quoi sert la technologie si on doit toujours utiliser un bout de manche à balais (ou un tasseau pour ma part) ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
FLS44
Messages : 121
Inscription : 01 janv. 1970 01:00

Re: La Dethleffs... suite !

Message par FLS44 » 10 nov. 2016 23:12

Moi c'est ma canne antivol qui me sert de dipositif hightech pour verifier mes feux arriere!!!
Mon bébé et sa cherie!!!!

Image

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: La Dethleffs... suite !

Message par Cétautomatix » 10 nov. 2016 23:20

Guile a écrit :Ah ! Le contrôle des stop !

Quand les contructeurs automobile mettrons un petit interrupteur pour pouvoir le faire simplement ?

Encore mieux, quand daigneront-il à l'intégrer dans la tablette tactile qui sert de planche de bord maintenant ?

Toujours pas ? Alors à quoi sert la technologie si on doit toujours utiliser un bout de manche à balais (ou un tasseau pour ma part) ?
Un interrupteur ne contrôlera pas le contact électrique de la pédale de frein, uniquement les ampoules.
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Menhir22

Re: La Dethleffs... suite !

Message par Menhir22 » 10 nov. 2016 23:37

exact,

et les contacteurs de stop, ça se change toujours :mrgreen:

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: La Dethleffs... suite !

Message par Cétautomatix » 10 nov. 2016 23:45

Merci, je ne savais pas, je pensais qu'il fallait changer le véhicule! :roll:
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Menhir22

Re: La Dethleffs... suite !

Message par Menhir22 » 11 nov. 2016 08:50

comme ça,

tu as appris quelque chose.

si tu as besoin, tu demandes ===2

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Cétautomatix
Messages : 3998
Inscription : 29 mai 2007 00:45
Pays : France
Localisation : Nancy / Meurthe et Moselle 54 / Lorraine / France

Re: La Dethleffs... suite !

Message par Cétautomatix » 11 nov. 2016 11:03

Pfff, mon pauvre Pierre...
Cétautomatix

Image

La Mancelle 550 SA Excellence 2015, PTAC 1600kg, mover Truma XT, vérins E&P Hydraulics Premium

Renault Kadjar 4WD Intens dCi 130@155ch/320Nm@~380Nm, PT 1800kg, 2015, permis BE


Muriel & Didier
Je ne suis qu'un joueur de 3ème mi-temps. (Claude Nougaro)

Menhir22

Re: La Dethleffs... suite !

Message par Menhir22 » 11 nov. 2016 13:49

:mrgreen: :mrgreen:

Pierre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »