retour à la caravane ....

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Verdanette
Messages : 599
Inscription : 03 mars 2013 21:47
Pays : France
Localisation : 49... ou 85 !

Re: retour à la caravane ....

Message par Verdanette » 29 déc. 2016 19:36

===8 ===8 ===8
Bernadette et Jean-Jacques

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: retour à la caravane ....

Message par gaston990 » 29 déc. 2016 20:47

Super, tu as essayé et tu as choisi !
Je ne pense pas qu'il faille plus de temps pour préparer et atteler une grande caravane qu'une petite... sauf les rétroviseurs... avec la petite Fendt, ils ne me sont pas utiles alors qu'avec la Dethleffs il me faut un temps fou pour les régler...
C'est la raison pour laquelle j'essaie de retrouver d'anciens rétroviseurs, d'autres modèles, pour tester et si jamais je trouvais mon bonheur, je ne dis pas que... peut-être... j'essaierais de croire à ma chance niveau âge et que je me laisserais tenter par une autre caravane un peu plus grande que la Fendt !
Je me réjouis de suivre tes aventures avec une nouvelle caravane !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Patrick Michel

Re: retour à la caravane ....

Message par Patrick Michel » 30 déc. 2016 09:28

Le caravanier a écrit :nous décidons d'acheter un camping car en juin dernier pour le coté pratique pour partir de suite sans contrainte .
nous avons mis en vente ce camping car après ????
nous voulons quelque chose qui ne prenne pas beaucoup de temps a atteler pas de retros etc ...
Lever les 4 vérins on attele et on part !!!!
Bonjour,
Et voilà, encore un mauvais choix.. Il fallait taper dans du fourgon aménagé, passe partout, confortable et toujours prêt.
C'est ce que nous avons fait. Nous avons notre Knaus Boxstar depuis Juillet 2015 et aprés 23000 km de balades, on ne regrette vraiment pas notre choix.
Petite photo, il est bien propre :D :
P61125-143015.jpg
P61125-143015.jpg (218.25 Kio) Consulté 4134 fois
Salutations et @+.
Patrick

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34242
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: retour à la caravane ....

Message par freteurr » 30 déc. 2016 12:10

Le fourgon aménagé n'aurais pas changer le problème, comme expliqué dans le premier message du sujet. :wink:
Bonjour,
ImageImage
Au revoir

Patrick Michel

Re: retour à la caravane ....

Message par Patrick Michel » 30 déc. 2016 13:54

Le caravanier a écrit :cet été nous avons prit la caravane en t en que " sédentaire " car nous aimons aller balader au alentour visiter faire les marchés etc ... donc pas top avec le camping car .
nous n'avons pas le temps de s'en servir car mon conjoint a un we sur 3 donc entre aller voir les amis et la famille ca ne laisse pas trop de place au camping car.
Bonjour Freteurr,
Effectivement, acheter un camping-car pour partir en vacances avec une caravane et passer ses week-end chez les amis et la famille, c'est jeter son argent par les fenêtres...Et il est vrai que vu comme ça, un fourgon aménagé n'aurait rien changé au problème.
Alors, la vraie question est: " Pourquoi Le caravanier a t'il acheté un camping-car ? "...
@+, Patrick

Le caravanier
Messages : 977
Inscription : 24 janv. 2007 22:35
Localisation : 34 Beziers- FRANCE

Re: retour à la caravane ....

Message par Le caravanier » 30 déc. 2016 14:14

Bonjour


JE ne veux pas que mon sujet fasse "encore " polémique ....


Donc pour répondre a ta question pourquoi nous avons acheter un CC : nous pensions nous en servir plus fréquemment ....


Donc nous allons lui rendre sa liberté .... :lol:
Image


Citroën Xsara Picasso exclusive 2L HDI 90cv
Peugeot 1007 sporty pack 1L6 HDI 110cv
Citroën C Crosser pack 2L2 160cv

Burstner Averso top 545 ts ===8


F@B & Fl0 chauffeurs

Patrick Michel

Re: retour à la caravane ....

Message par Patrick Michel » 30 déc. 2016 14:51

Bonjour Le caravanier,
Pas de soucis, pas de polémique.
Je suis juste intervenu pour présenter une troisième option situé entre la caravane et le camping-car, à savoir, le fourgon aménagé.
Voilà, c'était tout.
Bonnes fêtes de fin d'année et @+.
Patrick

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: retour à la caravane ....

Message par Pascal » 31 déc. 2016 08:39

gaston990 a écrit :Super, tu as essayé et tu as choisi !
Je ne pense pas qu'il faille plus de temps pour préparer et atteler une grande caravane qu'une petite... sauf les rétroviseurs... avec la petite Fendt, ils ne me sont pas utiles alors qu'avec la Dethleffs il me faut un temps fou pour les régler...
C'est la raison pour laquelle j'essaie de retrouver d'anciens rétroviseurs, d'autres modèles, pour tester et si jamais je trouvais mon bonheur, je ne dis pas que... peut-être... j'essaierais de croire à ma chance niveau âge et que je me laisserais tenter par une autre caravane un peu plus grande que la Fendt !
Je me réjouis de suivre tes aventures avec une nouvelle caravane !

Il suffit d'acheter une paire de rétro de bonne qualité. J'utilise des rétros 3 points depuis toujours, et 95% du cas quand je le mets pas besoin de régler. Ou alors cela se fait en 30 secondes max.
Pour le reste, pour partir souvent, le soucis n'est pas le véhicule mais le temps et l'envie de partir...
Pour ma part, le choix a été vite fait: une caravane confortable pour avoir l'envie de la prendre. Le reste, remplir le frigo et mettre les affaires perso dedans, faut le faire quelque soit le véhicule :idea:
Donc la caravane, quand je pars en weekend, je rentre du boulot, j'attèle si c'est pas déjà fait et hop, sur la route...
Image

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: retour à la caravane ....

Message par gaston990 » 31 déc. 2016 11:12

Raison pour laquelle je suis si motivée pour vider ma cave : depuis les années que nous partons en caravane, je devrais bien y retrouver quelques paires de rétro, juste pour essayer et me faire une idée, mon idée ! et si je trouvais des rétros qui me plaisent, peut-être que je me laisserais tenter par une caravane de 230 ! (pas la Dethleffs, ni plus aucune avec des lits jumeaux, ça, c'est sûr) ou bien alors, je dois changer l'auto... car il me semble que l'x-trail est nettement moins large que beaucoup d'autres modèles ! mais ça, c'est une autre paire de manches et je n'en ai vraiment pas envie !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: retour à la caravane ....

Message par Pascal » 31 déc. 2016 11:56

Voici un modèle très réputé qui convient aux xtrail 2015 et 2016 entre autre: http://www.bravision.se/produkter/husvagnsbackspeglar/
J'ai un ami qui en a et il est content mais un peu juste pour une 2m50. Et pour les avoir testé, du beau matériel sans soucis.
Image

gaston990
Messages : 7146
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: retour à la caravane ....

Message par gaston990 » 31 déc. 2016 14:56

Merci, je retiens, mais je vais continuer mes fouilles ! mon frère aussi doit avoir un sacré stock de rétroviseurs... mais pas beaucoup de temps pour le moment ! En plus de nos activités actuelles, il doit préparer son déménagement, alors, peut-être que chez lui, des rétro réapparaîtront plus vite que chez moi ! je vais pas aller trop vite pour acheter...

Maintenant, je te souhaite un bon réveillon ! dans quel fuseau horaire es-tu, là-bas ???
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19610
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: retour à la caravane ....

Message par Pascal » 31 déc. 2016 14:57

Le même fuseau horaire ===4
Image

Le caravanier
Messages : 977
Inscription : 24 janv. 2007 22:35
Localisation : 34 Beziers- FRANCE

Re: retour à la caravane ....

Message par Le caravanier » 04 janv. 2017 15:02

Bonjour

Le camping car est parti hier avec ces nouveaux proprios !!!


Maintenant il faut chercher une caravane surbaissée .... ===8 ===8 ===8 ===8 ===8 ===3
Image


Citroën Xsara Picasso exclusive 2L HDI 90cv
Peugeot 1007 sporty pack 1L6 HDI 110cv
Citroën C Crosser pack 2L2 160cv

Burstner Averso top 545 ts ===8


F@B & Fl0 chauffeurs

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3119
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: retour à la caravane ....

Message par katner » 04 janv. 2017 19:45

Bonjour Fabien, content pour vous que vous puissiez revenir à la caravane .....

Je suis le dossier avec beaucoup d'attention :wink:

Bise à vous deux :mrgreen:
Image

Le caravanier
Messages : 977
Inscription : 24 janv. 2007 22:35
Localisation : 34 Beziers- FRANCE

Re: retour à la caravane ....

Message par Le caravanier » 07 janv. 2017 15:42

Bonjour ça y est nous avons jeté notre dévolu sur une Trigano Silver 420 cp

Image
Image


Citroën Xsara Picasso exclusive 2L HDI 90cv
Peugeot 1007 sporty pack 1L6 HDI 110cv
Citroën C Crosser pack 2L2 160cv

Burstner Averso top 545 ts ===8


F@B & Fl0 chauffeurs

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »